Un petit débrif de l'Ibanez AS73:
Comme toujours chez Thomann, service rapide et sérieux; commandé le 21 reçu le 24, bien emballé, nickel !
La guitare est franchement superbe, bien finie ! Manche agréable à jouer, je la trouve assez légère (tant mieux) mais c'est normal, étant bassiste je la compare à ma Basse
La prise en main m'a un peu déstabilisé, jouant assis je ne parvenais pas à être à l'aise (mal à la nuque, au bras) à cause de son corps large. Mais en jouant avec la sangle, j'ai résolu le problème.
Ma crainte par rapport aux micros s'est vite estompé, ils savent faire aussi bien du son bien gras comme du très clean.
Que dire d'autre, que la hauteur des cordes me semble un rien trop haute; mais peut-être que comme elle est neuve c'est normal. Je tenterai, lors de mon prochain changement de cordes, de les descendre un peu...mais j'ai toujours peur qu'elles ne frisent car j'ai horreur de ça
Voila, n'étant pas vraiment guitariste, mes explications restent assez basiques. Tout ce que je peux dire c'est que cet instrument m'incite à jouer et que je prend bcp de plaisir...et ça c'est génial !
Encore merci à vous tous pour vos conseils