10:15 a écrit :
torototo a écrit :
Mais si une strat construite par un luthier en bois exotique sonnait 10000 fois mieux qu'une Fender en cagette fabriquée dans une usine,depuis le temps les luthiers rouleraient tous en Rolls et l'on trouverait des Fender à que dalle...
C'est pas une question de sonner, depuis 50 ans le gratteux veut uniquement de la Strat Finder ou de la Les Pôl pour faire comme Jimmy-Ray-Clapton-slash-Page
Il veut leur ressembler et il veut sonner comme eux, comme ce qu'il a toujours entendu... surtout pas différent, y a qu'à voir ce qui marche aujourd'hui.. que du repro, du relic, du Ouintage, ça a toujours été comme ça mais avec la crise, le replis sur les trucs qui rassurent, le "c’était mieux avant", etc... c'est pas prés de changer en effet
ça je n'en suis pas si sûr...Il y a une époque ou le guitariste cherchait à se distinguer de son voisin en ayant son propre son.
Mais je suis d'accord avec toi le guitariste est assez conservateur et c'est devenu très caricatural.
En ce moment tout le monde et en particulier les djeun's ne jurent que par Gibson et Fender,question de mode...ça n'a rien d'original,mais après tout,on retrouve des strats et des Les Paul sur tous les plus grands disques de rock.
Le relic ce n'est pas complétement con,mais à force d'en voir partout c'est comme tout,on s'en lasse.
ça me semble beaucoup plus difficile comme exercice pour un luthier de trouver une forme originale