veloutou a écrit :
Quel modèle HSS faudrait-il alors chercher en occasion ?
Après comme je vous ai dit, l'édition limitée de la redwood et son bois unique me font penser que ce n'est pas un vulgaire produit à la chaîne, et puis je vous rappelle que je joue sur une guitatre d'à peine 300 euros. Donc le bond qualitatif sera forcément là j'imagine.
comme certains modeles des qu'on parle d'achat strat quelle qu'elle soit tu penetre dans la jungle des modeles plus supers les uns que les autres , tout le monde va te conseiller en prechant pour sa paroisse ce qui est de bonne guerre, et le pire dans tout ca c'est que tu peux tomber sur un modele "honereux" qui ne sonnera pas et a contrario une brave mex ou une US standard vraiment a un prix plus qu'abordable qui va sonner du feu de dieu.
dis toi que C'EST TOI QUI VA LA JOUER ET SEUL TOI SERA DECIDEUR!!!!!!!!
tout le monde sur ce forum fera en sorte de te donner de bons conseils et les meilleures orientations possible, apres compte tenu de ce que tu auras pu retenir, tu seras en mesure de faire ton choix.
apres pour un peu vulgariser je te suggere de rester dans la marque fender, malgre toutes les critiques ce sont des guitares SURES, meme si certaines ne sonnent pas comme il se doit.
mais bon des bouses il n'y en a pas des tas et beaucoup sont plus qu'acceptables, attention on l'a dit il y en a qui sortent vraiment du lot et tu le ressens theoriquement a l'essai.
alors pour du gros son si besoin est oui je ne suis pas contre le HSS, donc ce ne sont pas les modeles de strats qui manquent.
enfin pour faire court ce n'est que mon avis ce n'est pas parceque je joue sur ce modele, mais il fait quand l'unanimite attention ne court pas les rues en occas.
LONESTAR US : modele fabuleux qui n'est plus au catalogue depuis pas mal d'années, sinon lonestar de luxe mex mais les modeles jusqu'a 2012 pour la config micro texas special et pearly gates,en artic white les nouvelles lonestars ne me plaisent pas trop.
mais surtout un essai s'impose c'est vrai que sortir d'une stagg toutes les stratos vont te plaire, peux tu te faire accompagner par quelqu'un qui connait????
VOILA J'ARRETE JE NE VEUX PAS TE PRENDRE LA TETE