Besoin d'aide.aidez moi svp MORRIS

• Publié par
    jgino
    le 04 Oct 2006, 19:10
Bonjour a tous, je m'appel Jeremy, j'ai 19 ans. Fils de musicien, mon père a était champion de France de clairon dans les années 80, puis il sait consacré a une autre passion la guitare,il a donc monté son propre groupe et sa plus grande fierté a était de joué en 1er partie des DOGS si certains connaissent c'était aussi dans les années 80.Puis pour finir, il est devenu chef d'orchestre d'une fanfare d'une 50éne de musiciens.

Pour en revenir a moi, j'ai donc toujours baigné dans la musique. J'ai commencé la guitare a l'age de 12ans.Et oui, c'est a cette age là que mon père ma donné une guitare classique entre les mains. Une guitare de marque "ZERO SETTE".....Sa vous dit quelque chose?
En voici quelques photos:

Mon, père ma ensuite donné une guitare électrique, j'ai donc découvert l'ampli et les note saturé. Cette guitare était signé "MORRIS", elle était vraiment lourde mais génial a mon goût et je disposais d'un simple ampli, que du bonheur j'avais alors 13ans.
Voila des photos de tout ça:

Je fais aujourd'hui appel à vous, pour avoir quelques conseil, car à l'aube de mes 20 ans, j'ai qu'une envie,celle de me remettre à la guitare est ce depuis longtemps, mais cette fois pour de bon pour évolué au maximum de mon doigté.

Je dispose d'un budget de plus ou moins 150€ pour recommencé. Mais dispose aussi des 2 guitares que je vous est présenté, peut être qu'une simple révision des 2 guitares pourrait suffire, elle ont quand même plus de 20 ans, qu'en pensez vous?

Si vous me conseillez dans acheté une neuve, la quelle me conseillerez vous?

Sachant que mes goût musicaux sont les suivants:
-The Scorpions - Winds of Change.
-Sunday Bloody Sunday U2.
-Sting - Englishmen in New York.
-Red Hot Chilly Peppers - Californication.
-One.
-Losing my religion REM.
-Limp biskit- Behind Blue Eyes.
-Guns N Roses - Knockin On Heavens Door.
-Bob marley.

Voila vous savez tout, je compte sur vous, désolé si mon sujet vous a paru long et soûlant à lire, mais je voulais vraiment détaillé pour que vous puissez cerné mes besoins,en rendant mon sujet efficace,rapide et claire, tout en essayant de me présenté,je suis d'ailleurs enchanté.

Aidez moi SVP, je suis accros a la guitare, je ne peu plus attendre. MERCI
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 04 Oct 2006, 22:07
en fait tout dépend de ton niveau...Mais bon, tu as commencé à l'âge de 13 ans donc tu devrais avoir un certains niveau si ton père a été un bon professeur.
Si tu te considère débutant en électrique, essaye une petite squier chez thomann..Il y a un topic sur la squier 51 pour 149 euros avec un sample excellent même si l'ampli fait 30% du son, va le voir. Le son est impressionnant!!

Si tu attaches trop d'importance à ta Les Paul, va voir un luthier peut-être qu'il faudra faire du refrettage etc... Mais je trouve aussi que les LP sont lourdes donc j'ai jeté mon dévolu sur les stratocaster.

Alors si t'es plutôt confirmé avec 150 euros bof bof... Ou essaye une fender mexicaine d'occasion pour un peu plus de 200euros ça passe ^^
Let's rock!!
doudule89
Je suis plutot d'accord avec rock li, je m'explique.

Si tu n'aurais jamais fait de gratte, je taurais consséillé une strato 51 de chez squier. Mais tu n'est pas débutant, et tu va peut être les trouvés pas top. Tu as une LP, je peut pas te dire si elle est bien ou pas. Je te consseille d'aller voir un luthier de lui en parler, il te dira si elle vaut le coup de la remettre au gout du jour.

Enfin voila ou alors attent et tu pourra te prendre une gratte de meilleur facture.
Love is all!
bonjour jeune homme je suis le roi des novices je sais que tu recherche des guitare de bonne qualite mais moi j ai qu une guitare de tres basse qualite et j en suis a essaye de comprendre les partition j ai apris les premiers lecture d une tablure mais j ai pas de connaissanse encore bonne pour comprendre certaine chose tels que les ligne de la guitare dans le site ou je vai pour avoir les partition comme tabs 4 acoustic he ben j arrive pas a voir pourquoi lnote comme c,d,e,fg,a,b change de place alors qu il me dise ici c est mi la re sol si mi pour le les six ligne s il te plait aide moi et je te promet que si je trouve quelque chose pour une guitare je t appelle david tel [Edit Modération Eviter de mettre vos n° de portable sur le forum, ça peut éviter des mauvaises suprises, Hackett ]
Mister-Dub
david thibout a écrit :
bonjour jeune homme je suis le roi des novices je sais que tu recherche des guitare de bonne qualite mais moi j ai qu une guitare de tres basse qualite et j en suis a essaye de comprendre les partition j ai apris les premiers lecture d une tablure mais j ai pas de connaissanse encore bonne pour comprendre certaine chose tels que les ligne de la guitare dans le site ou je vai pour avoir les partition comme tabs 4 acoustic he ben j arrive pas a voir pourquoi lnote comme c,d,e,fg,a,b change de place alors qu il me dise ici c est mi la re sol si mi pour le les six ligne s il te plait aide moi et je te promet que si je trouve quelque chose pour une guitare je t appelle david tel 06 66 xxxxxxx

Un conseil, édites ton message, supprimes to n° de GSM et envoie lui en privé
rock li
  • rock li
  • Publié par
    rock li
    le 04 Oct 2006, 23:10
eh david c'est vrai que normalement c'est mi la ré sol si mi mais des personnes préfèrent l'accorder à leur façon car c'est plus facile ou question de style... ça dépend mais tu peux rester pendant longtemps dans le standard ya pas de souci!!
Let's rock!!
rock li
  • rock li
  • Publié par
    rock li
    le 04 Oct 2006, 23:11
Mister dub n'a pa tort du tout!! évite ça!!!
Let's rock!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Oct 2006, 23:43
david thibout a écrit :
bonjour jeune homme je suis le roi des novices je sais que tu recherche des guitare de bonne qualite mais moi j ai qu une guitare de tres basse qualite et j en suis a essaye de comprendre les partition j ai apris les premiers lecture d une tablure mais j ai pas de connaissanse encore bonne pour comprendre certaine chose tels que les ligne de la guitare dans le site ou je vai pour avoir les partition comme tabs 4 acoustic he ben j arrive pas a voir pourquoi lnote comme c,d,e,fg,a,b change de place alors qu il me dise ici c est mi la re sol si mi pour le les six ligne s il te plait aide moi et je te promet que si je trouve quelque chose pour une guitare je t appelle david XXXXXXXXXX

ben en notation anglo-saxonne, C D E F G A B c'est do, ré, mi, fa, sol, la, si

En général la guitare est accordée mi la ré sol si mi... mais des tas d'autres accordages sont possibles, et souvent utilisés en folk pour avoir des accords intéressants avec plein de cordes a vide...

Bon courage, accrochez vous, et bienvenue sur G.com
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 04 Oct 2006, 23:48
rock li a écrit :
en fait tout dépend de ton niveau...Mais bon, tu as commencé à l'âge de 13 ans donc tu devrais avoir un certains niveau si ton père a été un bon professeur.
Si tu te considère débutant en électrique, essaye une petite squier chez thomann..Il y a un topic sur la squier 51 pour 149 euros avec un sample excellent même si l'ampli fait 30% du son, va le voir. Le son est impressionnant!!

Si tu attaches trop d'importance à ta Les Paul, va voir un luthier peut-être qu'il faudra faire du refrettage etc... Mais je trouve aussi que les LP sont lourdes donc j'ai jeté mon dévolu sur les stratocaster.

Alors si t'es plutôt confirmé avec 150 euros bof bof... Ou essaye une fender mexicaine d'occasion pour un peu plus de 200euros ça passe ^^

Le problème c'est qu'un refrettage voire une simple planif risquent de couter plus cher que la gratte...

150 roros c'est vraiment pas beaucoup... Donc je dirais offre à ta gratte un bon réglage et de nouvelles cordes (40-50 euros chez un luthier) et remets toi au boulot sur ta Morris copie LP. Puis économises en paralèlle, comme ça quand tu sauras mieux ce que tu veux comme gratte etc. tu pourras t'en acheter une qui vaut un peu quelque chose...

Mon MySpace... Jazz
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Oct 2006, 09:05
jgino a écrit :
...sa plus grande fierté a était de joué en 1er partie des DOGS...

Yep! J'ai connu à l'époque. Ils étaient connus pour un titre... heu je ne sais plus, mais c'était un prénom féminin (Carole?).

jgino a écrit :
Et oui, c'est a cette age là que mon père ma donné une guitare classique entre les mains. Une guitare de marque "ZERO SETTE".....

D'après les photos, ce n'est pas une classique, mais une folk (cordes acier). Certainement une gratte italienne d'après le nom.
Elle n'a pas de grande valeur marchande, je pense (quoique avec la mode du semi-vintage des années 80...). Garde-là, de toute façon, on ne se sépare jamais de sa première gratte. Un coup de polish, un peu d'huile dans les mécaniques, un jeu de cordes, et elle repart comme en 14!

jgino a écrit :
Cette guitare était signé "MORRIS"...

Surtout NE TE SEPARE PAS DE CETTE GRATTE!!!
Mêmes remarque que plus haut + une certaine valeur de revente (sans atteindre des milliers d'euros non plus, ce n'est pas une Gibson).
Pareil : un coup de nettoyage et elle repart. Peut être un upgrade micros pourrait lui faire du bien. A voir...

L'ampli, par contre, n'a pas grand intérêt : je te conseille de dépenser tes 150€ dans un autre ampli, ou bien un pédalier multi-effets si l'ampli Beuscher n'a pas trop de parasites ou ronflette. Si les potars crachent un peu, ça peut se réparer facilement à coups de spray "contact".
On dirait en fait un ampli basse : pas de réglage de gain, et puis la réf. (PB510).
  • Publié par
    jgino
    le 05 Oct 2006, 10:42
Vraiment merci,vos reponses ont était plus que rapide c'est cool.

Voila j'ai décider de me rendre ce matin dans un magasin de guitare a coté de chez,je vais discuté de tout sa avec eux,et je vous tiens au courant plus tard,je pense sincèrement repartire avec une éléctrique et poussé mon budjet a 250€.voila.

Je precis que mon niveau en guitare est aujourd'hui vraiment faible,donc je vais devoir quasiment tout recommencé.

Etant donnée que mon budjet a augmenté si vous avez certaines autre guitare a me conseillez, je vous écoute?

Encore merci et a tout a l'heure.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Oct 2006, 10:47
Tes guitares me semblent très bien, je ne vois pas l'intérêt d'en changer tout de suite.

Achètes plutôt un ampli, ou un multieffets si tu es content de ton ampli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Oct 2006, 13:03
jgino a écrit :
Vraiment merci,vos reponses ont était plus que rapide c'est cool.

Voila j'ai décider de me rendre ce matin dans un magasin de guitare a coté de chez,je vais discuté de tout sa avec eux,et je vous tiens au courant plus tard,je pense sincèrement repartire avec une éléctrique et poussé mon budjet a 250€.voila.

Je precis que mon niveau en guitare est aujourd'hui vraiment faible,donc je vais devoir quasiment tout recommencé.

Etant donnée que mon budjet a augmenté si vous avez certaines autre guitare a me conseillez, je vous écoute?

Encore merci et a tout a l'heure.

Effectivement, garde la guitare electrique, quitte à la faire régler si ça a bougé au niveau du manche... et

CHOPPE PLUTOT UN AMPLI !!!!

Avec 150 200 euros tu peux avoir un ampli de 15 à 30W avec des modélisations convainquantes, genre cube roland ou vox AD15

Et ça va tout changer pour toi

L'ampli c'est quand même une très grande part du son final... et là pour le moment t'as un bonne daube, probablement pour basse en plus... (cf balou)

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    jgino
    le 05 Oct 2006, 14:23
Comme prévu, je me suis rendu au magasin de guitare du coin, j'ai demandé ce qu'il me conseillé pour me remettre à la guitare, il m'a tout de suite orienté sur une IBANEZ + ampli+ jack pour 310€.

Je lui est ensuite parlé de ma LES PAUL "MORRIS", il m'a dit de lui ramené pour qu'il puisse jeté un oeil, alors je suis reparti chez moi, j'ai pris ma guitare MORRIS et je suis retourné chez lui.

Il l'a prise en main la essayé, et m'a dit de NE JAMAIS LA VENDRE. Il l'a trouvé magnifique, très bonne qualité et finition du bois,il m'a ensuite fait un diagnostic:

-retouché légèrement le manche.
-gros coup de nettoyage.
-remplacé les cordes.
-remplacé la prise femelle du jack (mauvais contact)
-remplacé l'interrupteur TREBLE......
- retouché les frettes.

Il m'a aussi dit que cette guitare qui coûté plus de 4000frs (600€) à l'époque, et que je devais la réparé, car même une guitare d'aujourd'hui a 300€ ne m'apportera pas autant de plaisir. J'étais ravi, surtout que pour moi cette guitare a une histoire.

Sinon au niveau tarif, il m'a certifié que cela ne dépasserai pas les 30€ car c'est un forfait, De plus j'ai aussi appris que c'était un ami a mon père, donc c'est nickel.

J'ai l'intention d'acheté un mini cube de marque ROLAND, pas mal du tout a mon goût, possibilité de mettre 6 piles dedans pour joué 20 heures en pleine air,c tout simplement génial.

Qu'en pensez vous?

En ce moment sur guitare électrique...