Besoin d'aide.aidez moi svp MORRIS

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    jgino
    le 05 Oct 2006, 14:23
Comme prévu, je me suis rendu au magasin de guitare du coin, j'ai demandé ce qu'il me conseillé pour me remettre à la guitare, il m'a tout de suite orienté sur une IBANEZ + ampli+ jack pour 310€.

Je lui est ensuite parlé de ma LES PAUL "MORRIS", il m'a dit de lui ramené pour qu'il puisse jeté un oeil, alors je suis reparti chez moi, j'ai pris ma guitare MORRIS et je suis retourné chez lui.

Il l'a prise en main la essayé, et m'a dit de NE JAMAIS LA VENDRE. Il l'a trouvé magnifique, très bonne qualité et finition du bois,il m'a ensuite fait un diagnostic:

-retouché légèrement le manche.
-gros coup de nettoyage.
-remplacé les cordes.
-remplacé la prise femelle du jack (mauvais contact)
-remplacé l'interrupteur TREBLE......
- retouché les frettes.

Il m'a aussi dit que cette guitare qui coûté plus de 4000frs (600€) à l'époque, et que je devais la réparé, car même une guitare d'aujourd'hui a 300€ ne m'apportera pas autant de plaisir. J'étais ravi, surtout que pour moi cette guitare a une histoire.

Sinon au niveau tarif, il m'a certifié que cela ne dépasserai pas les 30€ car c'est un forfait, De plus j'ai aussi appris que c'était un ami a mon père, donc c'est nickel.

J'ai l'intention d'acheté un mini cube de marque ROLAND, pas mal du tout a mon goût, possibilité de mettre 6 piles dedans pour joué 20 heures en pleine air,c tout simplement génial.

Qu'en pensez vous?
Invité
  • Invité
jgino a écrit :
Qu'en pensez vous?
J'en pense que ton père t'as offert 2 magnifique guitares qui ne demandent que ca d'être jouées.

Je ne comprend pas pourquoi tu ne joues pas avec !

En plus, prendre une bouse en pack alors que tu as 2 bijoux chez toi, ca me dépasse là !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Oct 2006, 14:28
Je pense qu'il a tout à fait raison le monsieur de la boutique... et 30€ pour un réglage, c'est pas cher....

sinon, pour le micro cube je sais pas trop... Il est à peine moins cher que le cube 15W, mais trois fois moins puissant... donc il faut voir si tu préfères pouvoir te déplacer facilement avec ou si tu préfères avoir un peu plus de puissance...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    jgino
    le 05 Oct 2006, 14:31
Agent_Gibs a écrit :
jgino a écrit :
Qu'en pensez vous?
J'en pense que ton père t'as offert 2 magnifique guitares qui ne demandent que ca d'être jouées.

En plus, prendre une bouse en pack alors que tu as 2 bijoux chez toi, ca me dépasse là !

C'est bien ce que je dit je fais réparé la MORRIS,je suis trop content de pouvoir la gardé,je ne demandé pa mieux,je la récupére samedi matin,c super, elle sera toute neuve il ma dit que je ne la reconnaitré pas
Invité
  • Invité
jgino a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
jgino a écrit :
Qu'en pensez vous?

C'est bien ce que je dit je fais réparé la MORRIS,je suis trop content de pouvoir la gardé,je ne demandé pa mieux,je la récupére samedi matin,c super, elle sera toute neuve il ma dit que je ne la reconnaitré pas
Ah ok.

Bah vivement samedi alors !!
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Oct 2006, 14:35
jgino a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
jgino a écrit :
Qu'en pensez vous?

Ca c'est sur... un bon réglage ça change vraiment tout... mieux vaut une gratte moyenne bien réglée qu'une très bonne mal réglée...

Par contre si tu peux essaye de voir pour qu'il t'explique le réglage une autre fois... c'est bien de savoir faire ça, au moins plus ou moins (ajuster les harmo et l'action, notamment) même si tu as peur de toucher au manche...

Mon MySpace... Jazz
  • Publié par
    jgino
    le 05 Oct 2006, 14:41
Pakyie a écrit :
jgino a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
jgino a écrit :
Qu'en pensez vous?

Ca c'est sur... un bon réglage ça change vraiment tout... mieux vaut une gratte moyenne bien réglée qu'une très bonne mal réglée...

Par contre si tu peux essaye de voir pour qu'il t'explique le réglage une autre fois... c'est bien de savoir faire ça, au moins plus ou moins (ajuster les harmo et l'action, notamment) même si tu as peur de toucher au manche...

Merci du tuyeau, je lui demanderai qu'il m'explique, c sympa.

Par contre au niveau de l'ampli vous me proposé quoi pour environ 150 €?
Invité
  • Invité
Pakyie : d'accord avec toi pour les réglages.

En plus c'est très simple à faire.
Invité
  • Invité
jgino : prend ce que tu veux, mais surtout pas un Marshall série MG (j'ai un MG15 et un MG100, ils sont aussi pourri l'un que l'autre...)
Pakyie
  • Pakyie
  • Publié par
    Pakyie
    le 05 Oct 2006, 15:09
Agent_Gibs a écrit :
jgino : prend ce que tu veux, mais surtout pas un Marshall série MG (j'ai un MG15 et un MG100, ils sont aussi pourri l'un que l'autre...)

Effectivement les Marshall bas de gamme sont à eviter à tout prix !!!

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Pakyie a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Effectivement les Marshall bas de gamme sont à eviter à tout prix !!!
Quoique pour jouer pas fort à la maison, le MG15 ca va encore.

Mais du coup dans mon local, j'ai un MG100 qui me sert à rien, enfin si il sert de baffle à mon pote guitariste ! :mdr:
  • Publié par
    jgino
    le 06 Oct 2006, 12:16
Ce matin je suis retourné dans le magasin, pour aporté ma guitare folk que j'avais astiqué hier pendant toutes l'après midi, de manière a la réstoré, donc je lui apporte il la prend et me dit que pour une quinzaine d'€ on la remet aux gouts du jour,donc la folk je la récupere demain.

Et pour finir je lui est demandé des nouvelle de ma MORRIS (les paul), et la il me la ramene toutes révisé, néttoyé, enfin neuve a mon gout et il me dit que la facture séleve a 30€, nickel.

Je vais donc allé la récupéré cette après midi car ce matin je n'avais pas d'argent sur moi étant donné quelle devais etre prete demain.bref je vous mais des photos de la MORRIS qu'en elle sera de retour chez moi.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Oct 2006, 12:27
Jespere qu'il a laissé l'autocollant JPS (on reconnait bien la les fumeurs)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Oct 2006, 14:12
Alors, elle en est où cette Maurice?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...