- Publié par
hex69 le 06 Juin 2019, 22:29
Ah bien c'est déjà ça, et finalement quel était le problème pourquoi il ne fonctionnait pas le micro chevalet? As tu vérifié celui du centre directement sur les soudures.. c'est peut être seulement un mauvais contact du fil.
Par distortions légères, ne veux tu pas plutôt dire overdrive ou crunch, un peu comme le son d'un amplificateur à lampes légèrement poussé.. Les micros jouent certainement un rôle pour forger le signal de base mais l'ampli aussi, le(s) HP, les pédales.. Lorsqu'on parle de corps solides, honnêtement moi peu importe la gratte que j'utilise j'arrive toujours à trouver le son qui me convient, un micro plus hot poussera le preamp plus fort contrairement à un plus standard, mais on peut toujours ajuster les potars sur l'ampli, ou même le volume de la gratte. Ça dépend vraiment de la polyvalence recherchée, parfois c'est mieux un peu plus hot et pouvoir abaisser le volume, que de manquer de jus lorsque requis, mais en général ça prend vraiment un micro de mauvaise qualité pour ne pas sonner bien. Pourquoi tu veux les changer, tu n'aime pas le son?
J'oubliais.. y'a aussi une différence entre un micro simple et double. En général un simple va sonner plus 'punchy' et un double lui sera plus 'rond' avec plus de 'sustain', aussi un double annule le hum (humbucker), on peut aussi appairer 2 simples pour ce faire, mais ça ne sonne pas comme un humbucker. Y'a aussi des hot rail (double dans un format simple), pratique pour mettre sur une strat SSS sans modifier le pickguard.. j'ignore si je m'exprime correctement pour me faire comprendre
Pour que ça soit fait correctement, fait le toi même!