Besoin d'avis pour une guitare electro nylon

bonjour @ tous!

j'aurai besoin d'un peu d'aide pour dénicher une guitare électro- nylon qui serait dans mon budget.

tout d'abord petite présentation:

je suis originaire de la région lyonnaise et je joue de la guitare depuis un an!
je n'ai pas un niveau de dingue, mais je me fait vraiment plaisir avec ma guitare actuelle une Olympia OD10SCE.

et j'ai actuellement envie de jouer la manière de Keziah Jones, et avec une corde acier il est dure de ne pas se blesser les doigts..

donc voila pourquoi je fais appelle à vos avis.

j'ai un budget qui est plutôt serrer... de l'ordre de 350€ à peu près.

voici une guitare que j'ai vu et qui me correspondrait peut etre

Fender CDN 240 SCE NT Natural

Yamaha: CGX101A2

Yamaha CGX101

Yamaha : APX5 NANT2

Line 6 Variax acoustic 300 nylon

merci pour vos futurs réponses!

et si vous avez d'autres idées je suis preneur!
merci encore
Sp@ceMoNKeY
Les corts ont un rapport qualité prix assez hallucinant, essaye de prospecter du coté de la Cort CEC 7 (autour des 350) qui a l'air sérieuse coté lutherie (table massive) et électronique (préamp Fishman).
La CEC 5 n'a pas de table massive (autour des 230 euros je crois), tu risques de manquer de projection et de richesses harmoniques.

Je ne connais pas trop les modèles que tu as présenter, mais j'éviterai Fender pour une guitare dans cette tranche de prix.
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
Sp@ceMoNKeY a écrit :
Les corts ont un rapport qualité prix assez hallucinant, essaye de prospecter du coté de la Cort CEC 7 (autour des 350) qui a l'air sérieuse coté lutherie (table massive) et électronique (préamp Fishman).
La CEC 5 n'a pas de table massive (autour des 230 euros je crois), tu risques de manquer de projection et de richesses harmoniques.

Je ne connais pas trop les modèles que tu as présenter, mais j'éviterai Fender pour une guitare dans cette tranche de prix.

merci pour ta réponse!
peux tu m'expliquer pourquoi pas Fender?

est ce que d'autre gratteux ont des avis!
ça serait cool!
il ya aussi celle ci qui me plait bien...

Guitare Ibanez - EWN 30 SYE
Sp@ceMoNKeY
Les Fender comme les Ibanez dans les entrées-moyens de gammes n'ont pas de coffres. Nous avons fait quelques tests avec un ami sur des guitares folks (pas de corde nylons) et le son etait moins ample, avec moins de basse et de projections. Cela vient surtout de la qualité du bois et de la table massive ou non.

Evite pour cela les guitares peintes car cela masque le bois et peut faire cache-misère. Au final même si l'esthétique est un critère, le plus important doit rester le son et le confort de jeu .

Rien ne vaudra un essai en magasin sur ces différentes guitares pour comparer, quand tu les essais vraiment les unes juste après les autres dans les mêmes conditions tu peux bien entendre les différences qui les caractérise.
Sp@ceMoNKeY a écrit :
Les Fender comme les Ibanez dans les entrées-moyens de gammes n'ont pas de coffres. Nous avons fait quelques tests avec un ami sur des guitares folks (pas de corde nylons) et le son etait moins ample, avec moins de basse et de projections. Cela vient surtout de la qualité du bois et de la table massive ou non.

Evite pour cela les guitares peintes car cela masque le bois et peut faire cache-misère. Au final même si l'esthétique est un critère, le plus important doit rester le son et le confort de jeu .

Rien ne vaudra un essai en magasin sur ces différentes guitares pour comparer, quand tu les essais vraiment les unes juste après les autres dans les mêmes conditions tu peux bien entendre les différences qui les caractérise.

je te remercie pour ta réponse, pour les essaies je ne peux pas y aller avant 2 semaines je suis en déplacement c'est pourquoi , je demande vos avis.

quelle guitares me conseilles tu?
dans mon budget avec un max de 450€

merci encore pour tes réponses!
j'ai vraiment besoins d'avis...
car je pense l'acheter assez rapidement!
Sp@ceMoNKeY
Mon avis personnel irait vers la cort CEC7 (ou CEC1... j'ai l'impression que la CEC7 est la version récente de la CEC1 car elle n'est plus sur le site Cort) de part l'excellent rapport qualité prix, et si tu joues branché le Fishman est un préamp dont les qualités ne sont plus a prouver.

Tu peux trouver quelques avis ici si tu pratiques la langue de shakespeare :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Après j'avoue ne pas avoir essayer de guitare classique chez Ibanez ni Fender (c'était des folks), mais je pense que les différences constatés sur des acoustiques folks et des classiques devront se retrouver. A tester quand meme si possible.

Yamaha fait de bonne guitares dans ces eaux là aussi, un ami a en a une qui coute dans les 800-900 euros et ça sonne bien. Je ne sais pas ce que ça vaut dans ta tranche de prix, mais j'en ai généralement de bon écho.
merci pour ton avis,
je vais peut être alors me tourner sur Cort.

pour les Yamaha c'est hors budget!

mais connais les Line 6 Variax acoustic 300 nylon elle a l'aire d'envoyer du bois.
Sp@ceMoNKeY
Line 6 font du bon matos en générale, je n'ai jamais testé leur guitare, mais je sais qu'en amplifications et effets ils sont assez réputé (j'utilise un Pod XT live line 6, et j'en suis tres satisfait). Logiquement branché ça doit bien sonner si les bois sont correctes et que la table est massive.
Apparemment le capteur est un piezo, ce qui n'est pas un micro de caisse donc à priori les percussions sur la guitare et les bruits ambiants ne sont pas amplifiés, ce qui peut etre un avantage et un désavantage à la fois.

Pour ce nouveau budget je ne connais pas trop les guitares dans cette gamme de prix, je suis plutot gratte électrique donc espérons qu'un féru de l'électro-classique passe dans le coin ^^...
Invité
  • Invité
guigui.69 a écrit :
et si mon max passait à 500€...

Et si tu essayais l'occasion à ce prix là... Tu aurais une guitare du double (en neuf) de ton prix de départ. Et moins de pertes en cas de revente.

Essai de le Line 6 variax 300 : 515 euros chez Thomann
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Pascal
merci pour la vidéo..

le matériel d'occasion j'ai toujours peur de me faire avoir!
et en plus je n'y connais rien!
a moins qu'une âme charitable puisse m'aiguiller dans mon choix

En ce moment sur guitare classique...