Tout est très subjectif, j'ai une Ibanez en tilleul, ça sonne. Hier soir, j'ai testé une Ibanez RG prémium à 759 euros, corps tilleul, ça sonne vraiment très, très bien,
un gars qui connait pas les modèles Ibanez, en écoutant cette RG prémium pensait que c'était une gratte à 2000 euros, quand on lui a dit qu'elle valait 759 euros, le mec en revenait pas, il a lui même testait et comme on dit, il est resté sur le cul.
Je ne dis pas ça pour casser Vigier, qui est une guitare offrant une qualité extraordinaire et supérieure à Ibanez, ça c'est une certitude, si on reste sur les qualités objectives de l'instrument, Vigier propose une qualité fantastique d'autant qu'il ne cesse de les améliorer (tout comme Ibanez) dont la production depuis trois ans ne cesse aussi de monter en qualité.
Mais, je dis mais, car il faut voir, les Ibanez sont de remarquables instruments qui ont une identité sonore particulière, des manches particuliers, des trémolos spécifiques, moi j'adore !
(ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser de près à une Vigier)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.