pouipouine a écrit :
Re les gratteux!
Je continue mes investigations et pendant mon périple j'ai eu l'occasion de tester une ESP série M. A priori la lutherie est de meilleure facture que les Ibanez dans la même gamme de prix et j'avoue que c'est un plaisir de jouer dessus! Le manche de cette série est ultra agréable! Le seul hic que j'ai trouvé à priori c'est le côté trop typé bourrin (aussi bien niveau look que sonorité) et pas vraiment polyvalent (à première vue!). Celle que j'ai essayé avait des micros EMG, je dois en essayer une avec des Seymour Duncan prochainement afin de voir la différence.
A vos avis!
Et merci encore pour vos réponses
ESP est un excellent fabricant sauf que les EMG, ce sont des micros que je trouve saoulant, j'ai jamais pu conserver longtemps une guitare équipée de tels micros.
Ibanez n'a pas trop d'intérêt dans cette gamme de prix, mais ils ont sortis une gamme RG Premium, je confirme tout le bien qui se dit sur ces guitares, un rapport qualité prix imbattable (750€) et pas du tout ridicule en prestations par rapport à des guitares beaucoup plus élevées en prix.
Enfin, j'ai pu essayer une Vigier Supra, une toute fraîche avec frettes inox, à 2400€, le prix est justifié au regard de la qualité et du fait qu'il s'agit d'une fabrication française, mais j'hésite de mettre autant pour une guitare moderne, j'aurais plutôt tendance à consacrer une telle somme pour une guitare type LP Gibson ou Studio Custom d'Hamer. (De cette Supra, je regrette sa finition, j'ai pas trop aimé ce modèle, Vigier sait mieux faire et à ce prix, on veut le top).
Si tu es vraiment un dur au travail, esprit pro, et qu'il te faut un instrument professionnel dans tous les sens du terme, un instrument qui soit très résistant sur lequel tu vas passer beaucoup de temps, une Vigier s'impose, tu auras ton retour sur investissement.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.