Bonjour à tous,
Voila je viens de m'offrir une Ibanez Talman TC 420 en green sparkle (yeeehaaa) sur Ebay.
Après une longue semaine d'attente, je recois la belle qui vient de Belgique, je commence à m'amuser un peu dessus mais je m'apercois très vite qu'il y a un prb avec le vibrato à couteau.
En effet un des 2 supports est en train de se faire la malle en éventrant la table. J'ai donc vite retiré les cordes pour voir ce qui se tramait sous le pickguard. Voir lien ci dessous du massacre:
http://hpics.li/3f61117
Je crois que ca se passe de commentaire vous aurez compris, je pense que cela est du au fait que le vibrato était (je ne sais pas si c'est d'origine) "bloqué" vers l'arriere avec 5 gros ressorts. Evidement, pour faire un dive avec ca, il faut à louche mettre une pression de 25 kilos sur le tremolo et la table n'a visiblement pas apprécié.
http://hpics.li/68ae627
Sur ce 2nd lien on peut voir le résultat, le bloc vibrato est déséquilibré, et surtout il n'est pas stable.
J'en ai fait part au vendeur, qui a répondu à mon 2eme mail, il a vendu la guitare pour le compte d'un tiers et après un très rapide inspection n'avait pas pu se rendre compte du phénomène.
Je pourrais vous passer, parce que c'est un moindre mal, mais puiqu'on y est....: la cavité du micro chevalet a été agrandie(je ne sais pour qu'elle raison) avec un couteau suisse (je pense) et tout ça pour y mettre un vulgaire micro d'Epiphone LP
http://hpics.li/c64857f
Alors bon autant pour le micro et le charcutage de la cavité micro, ce n'est certes pas une bonne surprise mais je pense pas que cela ai bcp d'impact si ce n'est qu'esthétique, et puis parce que je comptais upgrader les micros , Autant je suis très inquiet pour le vibrato et les frais qu'il va falloir engager pour sa réparation.
J'ai donc 2 questions:
1) Selon vous, combien couterais la réparation du vibrato?
Si c'est pas trop important je vais voir avec le vendeur qui à l'air prêt a faire un geste commercial...mais dans le cas contraire cela amène une 2nde question:
2) Si je porte reclamation et demande un remboursement du paiement, avez vous une idée du parcours d'une telle démarche et des chances d'aboutir? (le vendeur indiquait retours refusés sur l'annonce)
L'annonce ne mentionnait pas les "mods". Le vendeur est en Belgique.
Je me faisais une telle joie d'acquérir cette guitare... J'ai l'impression d'avoir joué et perdu.
Non? tout n'est pas perdu? Dites-moi!
J'apprécierais beaucoup tous vos commentaires et avis.