Behringer

Forum Behringer
Forum
Salut je veux m'acheter une petite guitare pour débuter et mon père ne veut pas trop cher. J'hésite donc entre le V-tone Pack et le Vintager Pack de Behringer. LA guitare est la même et elle me plait mais je ne sait pa lequel choisir pour l'ampli.
Sachant que je voudrais jouer du :
- Nirvana
- Trust
- Metallica

et du punk en général que me conseillez vous ?

Merci
bah écoute, si je me rapelle bien, la guitare est une sss ( 3 micros simples) donc avec t'aura un son tres clair et pas de possibilité de saturation....... donc pour le hard tu est mal partie, de plus ou prix ou elle est, t'attend pas a une bonne guitare, c'est lesm oins chere et peut etre les pires niveau luhterie.
perso, je te dis d'investir plus , sinon tu sera decu, enormement decu!!!!!!
por la guitare compte minimum250 € pour quelque chose qui vaille la peine, sinon ce n'est vraiment pas la peine..... apres prend toi aussi un ampli qui tient la route, un 25 watts si tu veu jouer chez toi seulement, en dessous le rendu du son est vrement pas excellent. voila, alors pour les guitares je te conseillerai de regarder dans les premiers prix ibanez, y'en a des tres bien a 250 € environ, un peu plus si tu est gaucher voili voilou je crois avoir tt dis, les autre si vous avez des commentaires sur ce que j'ai dit, je pretend pas avoir la science infuse non plus mais ca me parait etre un minimum
dittohead
primarque a écrit :
bah écoute, si je me rapelle bien, la guitare est une sss ( 3 micros simples) donc avec t'aura un son tres clair et pas de possibilité de saturation.......

Un simple n'est pas fait pour de grosses saturations mais il ne faut pas exagèrer, ca peut le faire quand même.
Pour le reste quand on a 150€ à mettre on a pas 500€... enfin c'est l'impression que j'ai
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
  • Publié par
    vitor94
    le 24 Janv 2005, 13:02
coucou

J'ai le PACK V-tone de chez Behringer et je dois avouer que je regrette un peu mon achat, surtout au niveau de la gratte , enfin bref , le son est un peu bordelique , pas tres zoli zoli , on a parfois un peu de mal a differencier certains accords.
Cependant si tu commence reelement elle fera l'affaire, l'ampli quand a lui n'est pas mal du tout , et contrairement a ce qui a été dit permet la meilleure disto possible , c'est un ampli a modelisation , un peu chiant a comprendre au debut mais qui n'est pas mal et qui te permet de jongler entre les differents styles de son ( si la gratte le permet ) .

Si j'etait a ta place, je me dirigerais plutot vers un epiphone Les pauls , ou une ibanez d'entrée de gamme , qui sont je pense toujours de meilleure fracture que les Strat-like a 80 € .

Mais bon , j'ai payer mon pack 119 €, l'ampli coute 90 euros en france , on peut donc dire que pour 30 euros , la guitare est largement satisfaisante , encore que fois, par raport au prix ...

J'ajoute que les sons qui passe bien, sont tous ce qui est sans accords (come as you are -Nirvana- , europa -Santana... ) ou les sons avec accords mais bien rock (Highway to hell -ACDC , Smell like teen spirit -Nirvana ), bref , en resumé pour les sons soft a accords , tracy chapman , the cramberies , etc.... c'est tres bof , cette guitare est trés limitée .

Voilou
lekangoorouf
Citation:
coucou

J'ai le PACK V-tone de chez Behringer et je dois avouer que je regrette un peu mon achat, surtout au niveau de la gratte , enfin bref , le son est un peu bordelique , pas tres zoli zoli , on a parfois un peu de mal a differencier certains accords.
Cependant si tu commence reelement elle fera l'affaire, l'ampli quand a lui n'est pas mal du tout , et contrairement a ce qui a été dit permet la meilleure disto possible , c'est un ampli a modelisation , un peu chiant a comprendre au debut mais qui n'est pas mal et qui te permet de jongler entre les differents styles de son ( si la gratte le permet ) .

Si j'etait a ta place, je me dirigerais plutot vers un epiphone Les pauls , ou une ibanez d'entrée de gamme , qui sont je pense toujours de meilleure fracture que les Strat-like a 80 € .

Mais bon , j'ai payer mon pack 119 €, l'ampli coute 90 euros en france , on peut donc dire que pour 30 euros , la guitare est largement satisfaisante , encore que fois, par raport au prix ...

J'ajoute que les sons qui passe bien, sont tous ce qui est sans accords (come as you are -Nirvana- , europa -Santana... ) ou les sons avec accords mais bien rock (Highway to hell -ACDC , Smell like teen spirit -Nirvana ), bref , en resumé pour les sons soft a accords , tracy chapman , the cramberies , etc.... c'est tres bof , cette guitare est trés limitée .

pop pop pop tu crois pas qu'une Les Paul Epiphone c'est un peu au dessus de ce que souhaiterait notre ami(e)?
  • Publié par
    vitor94
    le 24 Janv 2005, 23:03
c'est sure que ca coute pas 80 €
Acétyl-Coa
pour débuter ça me parait un bon choix le petit 15W de chez behringer est pas du tout, j'en ai un, avec la gratte du pack c'est pas bien bon mais j'ai pu la brancher sur une autre (une RG) et il est nickel pour jouer tranquille, en appart. Tant que tu joues pas trop fort, le son est très bon, un pote qui a une boss métal zone a été étonné de la disto

Vu le prix du pack et la qualité de ce petit ampli, je pense qu'il est très bien car ce permettra de voir si tu veux vraiment t'investir à fond dans la gratte, et pour se faire plaisir au début ça suffit...si tu es toujours passionné par la guitare, dans 6mois ou 1 ans t'investi dans une bonne gratte (genre ibanez vers 6/700€) et là t'en aura pour un moment...
pour moi, passer par une moyenne / bas de gamme c'est plutot un mauvais calcul..t'achète un truc pas cher, tu teste, tu t'amuses un peu, et après tu passes aux choses sérieuses ...sachant que ton ampli behringer tu pourra le garder un moment, pour s'entrainer chez soi c'est très bien

enfin c'est mon point de vue !

pour les éternels cracheurs sur ce pack, n'oublier pas de ramener les choses à leur prix !!! (qui est très modeste)
jkyoo
  • jkyoo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jkyoo
    le 24 Janv 2005, 23:32
...et puis le son, c'est dans les doigts non !!
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP

En ce moment sur guitare électrique et Behringer...