BC RICH ASSASSIN PX3T

Forum B.C.Rich
Forum
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 12 Nov 2007, 22:29
c'est vrai qu'elle a la vraie classe! et pourtant je n'aime pas le métal et donc par conséquent les grattes qui vont avec, mais celle-là a vraiment un look d'enfer (vous avez vu le jeu de mot énorme... d'enfer=>métal... ok ok ) mais sérieux le symbole vynile sur le manche est bien stylé!!

PS: par contre la premiere case est bizarrement grande non?? et ça doit etre un peu relou de ne pas avoir les points pour signaler les cases 3, 5, 7, 9 etc...?
SteveJackson
Xkaos a écrit :
PS: par contre la premiere case est bizarrement grande non?? et ça doit etre un peu relou de ne pas avoir les points pour signaler les cases 3, 5, 7, 9 etc...?

La première case n'est pas plus grande que sur une guitare habituelle... La barre dorée que tu vois c'est le guide corde mais le sillet bloquant (floyd) est noir et se confond avec la touche

Pour ce qui est des repères sur les cases, perso je m'en fiche du moment qu'il y en ait sur la tranche du manche. Puis les violonistes, comment ils font tu crois? J'imagine qu'un jour on s'y habituera... Y'a bien des gens qui jouent et chantent sans regarder leur manche quoi... Faut de l'expérience, c'est tout je pense.

Pour la BC Rich elle-même, j'en sais vraiment rien désolé... La table est bombée (lumière) ou bien c'est de la déco les bandes blanches?
Irons trooper
BcRich très peut pour moi ...

Mais si en plus ils s'attaquent aux strat ... vraiment horrible ... Après faut voir j'ai pas tester mais bon sa reste BcRich ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Yeah!!
Je l'ai achetée, et je suis déçu de B.C. Rich.
Elle est magnifique, elle a un son super profond et qui déchire!
mais la première que j'ai reçu avais de gros PB de peinture et d'alignement de la défonce arrière.
Elle avait du plus un manche super large (56mm contre 52 en général à la 12eme case) et plus épais que spécifié (22.5mm au lieu de 21mm)
De plus, le manche "grossi" vite en direction du corps et le manche traversant n'est pas un réel avantage pour l'accès aux aiguës.
J'ai eu beaucoup de mal à me faire remplacer la première avec la peinture qui se barrait, et au final B.C. Rich ne l'a pas reprise, c'est le magasin qui l'a payé. La deuxième a toujours le même problème de largeur et épaisseur du manche.
Bref, si vous voulez un gros son, un look d'enfert, que vous n'êtes pas fan des manches fin et que la largeur ne vous dérange pas, cette gratte est pour vous.
Meridian
Merde, sur les deux guitares que tu as eu, la peinture se barrait automatiquement?
non, juste sur la première.
Et elle ne s'était pas encore barré quand je l'ai renvoyé, mais la laque se fissurait sous les vis du micro grave, et un petit morceau était parti à coté du floyd.
Il y avait aussi des marques sur le bois dans la défonce du floyd. Le genre de truc pas super grave mais qui fous bien les boules pour une guitare neuve.
J'ai fait des pieds et des mains pour la renvoyer avant que les fissures s'agrandissent et que la peinture se barre pour de vrai.
Je n'ai pas eu de problèmes de peinture avec la 2eme.
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 18 Mar 2009, 16:37
salut !

sinon dans le même genre tu as ca :

http://www.thomann.de/fr/schec(...)b.htm

elle est assez ressemblante niveau look et possède des pièces de qualité et une bonne lutherie.

A+
ESP user
Meridian
Moosician a écrit :
non, juste sur la première.
Et elle ne s'était pas encore barré quand je l'ai renvoyé, mais la laque se fissurait sous les vis du micro grave, et un petit morceau était parti à coté du floyd.
Il y avait aussi des marques sur le bois dans la défonce du floyd. Le genre de truc pas super grave mais qui fous bien les boules pour une guitare neuve.
J'ai fait des pieds et des mains pour la renvoyer avant que les fissures s'agrandissent et que la peinture se barre pour de vrai.
Je n'ai pas eu de problèmes de peinture avec la 2eme.

Okay! Je me disais aussi...

John 6> Terrible la Schecter!
deadinthestreet
Irons trooper a écrit :

Mais si en plus ils s'attaquent aux strat ... vraiment horrible ... Après faut voir j'ai pas tester mais bon sa reste BcRich ...

Ca fait très longtemps qu'ils font de la strat like, les Gunslingers, les ST III etc...
Meridian
Irons trooper a écrit :

Ouverture d'esprit: - 20
Préjugés: +20
John 6
  • John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le 19 Mar 2009, 23:17
re !

et -20 + 20 = avis zéro

A+
ESP user
Meridian
Je n'ai pas essayé cette guitare, donc je ne préfère pas me prononcer là-dessus. Mais voilà, je trouve ça carrément inutile d'aller dans un topic d'une marque que l'on apprécie pas, sans avoir essayé la pelle.

Les gros préjugés du genre "Bah Bc-Rich c'pas du relic, quoi. Ils font des grattes de d'ado metalleux, regardez la Bc-Rich Bronze Warlock Serie!" alors que la marque possède un catalogue très éclectique bourré de guitares allant de la simple forme Strat' à la Beast depuis ces 20 dernières années...
deadinthestreet
Meridian a écrit :
[...]depuis ces 20 dernières années...

Même 30/40 dernières années!

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...