Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
special31
On parle bien de 1,6mm?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
santiten
special31 a écrit :
On parle bien de 1,6mm?

On aurrait parler de 9mm, ça deviendrait plus dangereux comme manoeuvre!!
santiten
bullfrog a écrit :
santiten a écrit :
Faut avouer que si il est aussi bon pour le relicage que pour reboucher des trouss, ça va donnerrr!!!!!!

en belgique on fait ça tous les jours

excusez moi

Lui est magnifique!!
cheater28
Petersham a écrit :
IzzyStrat a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
J'ai une 59 originale (fabriquée en 59 quoi pas une reissue) et ton histoire d'angulation ya pas, c'est pour ça que je demande sur quoi est basé cette histoire?

Citation:
J'ai une 59 originale

Whaaaaaat ?

Pourquoi ça te parais impossible?

Je l'ai achetée début des 80' pour une poignée de cerises à un pseudo punk qui l'a héritée de son père, ça valait que dalle à cette époque ce genre de gratte (surtout celle là qui avait des autocollants partout).

Des photos!

Bonamassa t'a envoyé un MP

Non sans blague, des PHOTOS!!!
djudjubanton
IzzyStrat a écrit :
Parce que sur mes deux Standard 59 (pas RI) et ma Standard des 70' pas de différence sur ce point.

Une photo des deux 59 stp.
T'en as perdu une en 2 pages?
SoulBoogaloo
Citation:
J'ai une 59 originale

Whaaaaaat ?

Il n'a jamais dit qu'il s'agissait d'une Burst, hein... Une LP Junior de 59, c'est une LP de 59 aussi...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
olivier064
djudjubanton a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Parce que sur mes deux Standard 59 (pas RI) et ma Standard des 70' pas de différence sur ce point.

Une photo des deux 59 stp.
T'en as perdu une en 2 pages?

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
djudjubanton
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
J'ai une 59 originale

Whaaaaaat ?

Il n'a jamais dit qu'il s'agissait d'une Burst, hein... Une LP Junior de 59, c'est une LP de 59 aussi...

Sauf qu'une Standard 59, beh c'est une burst... Et deux Standard 59, beh c'est deux Burst!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 12 Sep 2014, 09:49
Et izzy c'est un double troll
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Là je crois que la boite de Pandore a été ouverte
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
santiten
En même temps c'est vrai que les Les paul standard 1959 originale dans les années 80 ça coutait pas grand chose... Ce qui est con c'est d'être né en 1980!!! haha
ca se trouvait et ca n'avait pas cette cote speculative. slash a chopper la JP en 95 dans un pawn shop pour le prix d'une cc.. 8000$
Mais a l'epoque c'etait une sacrée somme et ca partait pas plus que ca.

Fallait le trouver le collectionneur dans le quartier.
benbenbenbenben
santiten a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Je pense que c'est surtout au niveau de la justesse et du réglage de l'intonation que tu y gagne

Ben pour la souplesse, j'en suis sur car j'avais lu quelques articles dessus mais bon... 1.6 mm c'est pas énorme.
Ensuite si c'est une histoire de positionnement du stopbar face au chevalet qui permettrai qu'en changeant l'angle sur les pontets l'intonation de telle ou telle corde soit meilleure...

En changeant la pression sur les pontets l'intonation change radicalement sur quelques millimètres?

Edit: à moins que tu parles de la précision du bend en changeant l'amplitude de corde??

Ma réponse n'était pas là pour venir à l'encontre de la tienne
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
stege106
TheStandard a écrit :
ca se trouvait et ca n'avait pas cette cote speculative. slash a chopper la JP en 95 dans un pawn shop pour le prix d'une cc.. 8000$

c'est une légende ça, les Les Paul des années originales (celles avec les PAF) en 1995 valaient autour de 15 000 euros (et plus) et étaient très recherchées (vente aux enchères etc...).

c'est d'ailleurs ça qui a poussé au rachat de gibson pas le groupe de juszkiewicz dans les années 80 (refaire du vintage et profiter de la demande).

et je peux le prouver...j'ai un magazine de 1994 et les cotes des guitares.

olivier064
stege106 a écrit :
TheStandard a écrit :

c'est faux les les paul des années 50/60 en 1995 valaient autour de 15 000 euros (et plus) et étaient recherchées (vente aux enchères etc...).

et je peux le prouver...j'ai un magazine de 1994 et les cotes des guitares.

Exact et j'avais eu une discussion avec lifeseb à ce propos car on était étudiant dans les early 90's et on s'etait dit justement que "si on avait su" et "si on avait eu le budget" surtout etc.....

C'etait déjà une (grosse ) somme et assez recherché donc ces guitares.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
Ca me rappelle mon Vox AC15 de '63 acheté en 1980 pour l'équivalent de 175€ - personne n'en voulait!
Si j'avais eu autant le nez fin en matière de gratte ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...