Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ca me rappelle mon Vox AC15 de '63 acheté en 1980 pour l'équivalent de 175€ - personne n'en voulait!
Si j'avais eu autant le nez fin en matière de gratte ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
c'est Led Zep et autres qui ont fait décoller les cotes dans les années 70. (j'ai édité et mis des tofs du mag en question sur mon post précédent).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Sep 2014, 14:56
je l'ai ce mag
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lamotte
NUFAN a écrit :
je l'ai ce mag

idem, je l'ai aussi ! j'en ai déjà parlé mais en 97-98 la 59 originale que j'ai eu entre les mains était proposé à 240 000 frs
olivier064
lamotte a écrit :
NUFAN a écrit :
je l'ai ce mag

idem, je l'ai aussi ! j'en ai déjà parlé mais en 97-98 la 59 originale que j'ai eu entre les mains était proposé à 240 000 frs

Bon c est pas tout ça mais on attend toujours les photos de notre ami et de ses DEUX 59 originales du coup! ( je plaisante)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
los lobotomys
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
J'ai une 59 originale

Whaaaaaat ?

Pourquoi ça te parais impossible?

Il n'a jamais dit qu'il s'agissait d'une Burst, hein... Une LP Junior de 59, c'est une LP de 59 aussi...

..sauf qu' une junior de 59 (si il s' agit de ce modele), c 'est un wrap around!
de toute façon on est pas la pour voir une 59 mais pour suivre l' evolution de la gold top de opascal
bullfrog
Doc Loco a écrit :
Ca me rappelle mon Vox AC15 de '63 acheté en 1980 pour l'équivalent de 175€ - personne n'en voulait!
Si j'avais eu autant le nez fin en matière de gratte ...

tu n'as peut être pas eu le nez, mais vu ta collections, t'as eu des oreilles, c'est peut être plus important dans le fond (d'un point de vue musical)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
santiten
benbenbenbenben a écrit :
santiten a écrit :
Je pense que c'est surtout au niveau de la justesse et du réglage de l'intonation que tu y gagne

Ben pour la souplesse, j'en suis sur car j'avais lu quelques articles dessus mais bon... 1.6 mm c'est pas énorme.
Ensuite si c'est une histoire de positionnement du stopbar face au chevalet qui permettrai qu'en changeant l'angle sur les pontets l'intonation de telle ou telle corde soit meilleure...

En changeant la pression sur les pontets l'intonation change radicalement sur quelques millimètres?

Edit: à moins que tu parles de la précision du bend en changeant l'amplitude de corde??

Ma réponse n'était pas là pour venir à l'encontre de la tienne

ahj'ai jamais dis ça!!!
olivier064
santiten a écrit :
santiten a écrit :
Je pense que c'est surtout au niveau de la justesse et du réglage de l'intonation que tu y gagne

Ben pour la souplesse, j'en suis sur car j'avais lu quelques articles dessus mais bon... 1.6 mm c'est pas énorme.
Ensuite si c'est une histoire de positionnement du stopbar face au chevalet qui permettrai qu'en changeant l'angle sur les pontets l'intonation de telle ou telle corde soit meilleure...

En changeant la pression sur les pontets l'intonation change radicalement sur quelques millimètres?

Edit: à moins que tu parles de la précision du bend en changeant l'amplitude de corde??

ahj'ai jamais dis ça!!!

Des bisous ! Des bisous!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
indi360
Ça manque de photos ici
los lobotomys
lamotte a écrit :
NUFAN a écrit :
je l'ai ce mag

oui, c 'etait les prix .je me souviens d' une histoire d' un celebre gratteux (dont je tairais le nom) qui avait vendu sa 59 pour payer un arriere d' impot, il l' avait vendu 270 000 fr si ma memoire est bonne....
benbenbenbenben
olivier064 a écrit :
santiten a écrit :
santiten a écrit :

ahj'ai jamais dis ça!!!

Des bisous ! Des bisous!

Estie, niaiseux va

Non mais je préférais être clair, les erreur de compréhension sont vite arrivées sur le net
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
santiten
olivier064 a écrit :
santiten a écrit :
santiten a écrit :

ahj'ai jamais dis ça!!!

Des bisous ! Des bisous!

Estie, niaiseux va

Non mais je préférais être clair, les erreur de compréhension sont vite arrivées sur le net

C'est clair! Mais pas de soucis au contraire c'était des vrais questions!

Bon apparemment, la guitare avait juste perdu ( ou pas) son coté historiquement estéthique pour 1.6mm

Mais on va respecter le travail de ce brave homme! Moi j'ai surtout hâte de voir la phase aging!!
special31
Insérer des carottes dans la table pour recréer un décalage de moins de 2mm que les gars de Gibson ont supprimé en 1960 ?

C est ça si j ai bien compris?

Médicalement je pense que ça s appellent du fétichisme ...

Perso je préfère avoir un décalage de 1,6 MM. et pas me faire reboucher pour repércer la table, mais ça c'est perso!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
benbenbenbenben
En même temps, le travail a l'air très bien fait avec notamment un patch correspondant au dessin du bois et ce de manière très fidèle. Il faudrait avoir l'avis de M. Jagger là dessus... mais si c'est invisible sous le goldtop, de toute manière avec tout le travail qui est fait là dessus, la guitare n'est plus d'origine et je ne vois pas le souci quant à sa décote
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
lostever
Euh.... On peut pas parler de décote qd on décide de revendre une Rx qui est passé chez Jaeger mais de plus-value plutôt .

En ce moment sur guitare électrique...