Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Faut avouer que si il est aussi bon pour le relicage que pour reboucher des trouss, ça va donnerrr!!!!!!
opascal
L'intérêt c'est d'obtenir une guitare le plus conforme possible aux originales. Les LP d'avant 1960 ont cette angulation, considérée par certains comme une erreur et qui a été corrigée à partir de 1960 (axe du stop bar perpendiculaire au grand axe du corps comme sur les actuelles). En toute logique ça aurait dû être reproduit sur les reissues 56 à 59 (et pas sur les R0) mais n'est pas le cas. Du détail, certes...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Sep 2014, 23:32
et le micro il était pas un peu plus haut?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77 a écrit :
Ouais, enfin, ça fait un peu "Regardez, j'ai remarqué que certaines vraies '57 ont le stopbar légèrement en biais, et chance, je sais faire! Et hop, je retire l'insert de stud, et hop, je perce plus large, et hop, je taille une superbe carotte composée de 3/4 d'érable et d'1/4 d'acajou, et hop, je la colle dans le trou précédemment percé, et hop, je reperce un nouveau trou, situé à... euh, 1,58mm du précédent, et... tadaaaa, le stopbar est maintenant en biais!!! Pardon? Qu'est-ce que ça change...?? Mais tout, mon bon monsieur! Maintenant, votre guitare, elle est non seulement vintage-correcte, mais en plus elle est hyper rare, parce qu'l n'y en n'a eu que 3 qui ont été faites comme ça en 1957!!! Eh oui, fallait le savoir, mais moi, je le savais... Non non, ne me remerciez pas, ça fera 300 euros..."

heh créer le besoin la ou il n'y en a pas, develloper un contact personnel avec sa cible...
créer de la valeur au client a travers ses produits ..merci steve job

N'empeche que je suis curieux .. la suite
Invité
  • Invité
opascal a écrit :
L'intérêt c'est d'obtenir une guitare le plus conforme possible aux originales. Les LP d'avant 1960 ont cette angulation, considérée par certains comme une erreur et qui a été corrigée à partir de 1960 (axe du stop bar perpendiculaire au grand axe du corps comme sur les actuelles). En toute logique ça aurait dû être reproduit sur les reissues 56 à 59 (et pas sur les R0) mais n'est pas le cas. Du détail, certes...

J'ai une 59 originale (fabriquée en 59 quoi pas une reissue) et ton histoire d'angulation ya pas, c'est pour ça que je demande sur quoi est basé cette histoire?
benoi31
Citation:
J'ai une 59 originale (fabriquée en 59 quoi pas une reissue) et ton histoire d'angulation ya pas, c'est pour ça que je demande sur quoi est basé cette histoire?

Citation:
J'ai une 59 originale

Whaaaaaat ?
vous me faites rêver les mecs..

c'est basé sur les plans de Bartlett.. obviously
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
IzzyStrat a écrit :
opascal a écrit :

Elle doit être de fin 59 alors :bah:
Suck my duck !

Mes ventes...
j'en ai une demi douzaine de 59 originales dont pearly gates... mais je m'en vante pas sur Gcom.. je prefere les tokai

coming out inside.
Invité
  • Invité
benoi31 a écrit :
Citation:

Citation:
J'ai une 59 originale

Whaaaaaat ?

Pourquoi ça te parais impossible?

Je l'ai achetée début des 80' pour une poignée de cerises à un pseudo punk qui l'a héritée de son père, ça valait que dalle à cette époque ce genre de gratte (surtout celle là qui avait des autocollants partout).
IzzyStrat a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:

Citation:
J'ai une 59 originale

Whaaaaaat ?

Pourquoi ça te parais impossible?

Je l'ai achetée début des 80' pour une poignée de cerises à un pseudo punk qui l'a héritée de son père, ça valait que dalle à cette époque ce genre de gratte (surtout celle là qui avait des autocollants partout).

Des photos!
PierredesElfes
Question bête ...
POurquoi ne pas commander une Les Paul au custom shop Gibson avec ces spécifications particulières plutôt que de transformer une gratte existante ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bullfrog
santiten a écrit :
Faut avouer que si il est aussi bon pour le relicage que pour reboucher des trouss, ça va donnerrr!!!!!!

en belgique on fait ça tous les jours

excusez moi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
opascal
PierredesElfes a écrit :
Question bête ...
POurquoi ne pas commander une Les Paul au custom shop Gibson avec ces spécifications particulières plutôt que de transformer une gratte existante ???

Ben, parce que ça m'aurait couté beaucoup plus cher...
special31
On parle bien de 1,6mm?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur guitare électrique...