special31 a écrit :
Citation:
Les originales immaculees des annees 50/60 prendront egalement beaucoup de valeur, mais la difference est que tu peux jouer une Cruz sans trop de soucis, alors qu'une originale pre CBS, faut etre con ou tres riche pour prendre le risque de la jouer ailleurs que dans son salon avec un mediator en feutrine...
C'est ton raisonnement qui est complètement con!!! Et qui démontre et souligne une sacralisation de l'objet si proche du fétichisme et si éloignée du musicien !
Fabriquée en 54, 58, 61 ou 2004, une guitare c est fait pour être jouée, et partout et pas que dans son salon!!
Si on peut pas entendre les meilleures guitare dans les concert pour pas les abîmer, ou va t on ? A quoi servent elles alors ?
A vous écouter on cache les vrai vieux instruments sous pretextes qu il seraient meilleurs ( pas toujours vrai d ailleurs), et on joue des imitations ?
Discute avec des pros, et a par ceux qui ont des guitar techs qui les surveillent comme le lait sur le feu (exemple Bonamassa), tu verras qu'ils n'utilisent quasiment plus leurs guitares vintage sur scene. En studio, dans leur salon, oui, mais plus sur scene. Ils doivent etre cons, effectivement...