Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
geogeo68 a écrit :
très bon
t'as fait un stage chez Ruquier, toi

J'avoue je regarde ONPC mais c'est depuis que Léa Salamé est dans l'émission
Fandango
Ouais ça décote pas si le travail a été fait par un artisan de renommé... Clair qu'à 1600 € le reliquage, t'as interet de t'y retrouver.
Maintenant va vendre une gratte qui est pleine de coup fait par tes soins, tu me diras si la côte ne baisse pas
we gonna groooooove
acdc2051
boudibouda a écrit :
ca avance cette pelle reliquée par le charcutier suisse ?

il est pas allemand plutôt?
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Fandango a écrit :
Petersham a écrit :

Bon, il y aussi des grands malades qui sont aussi maniaques avec leurs relics qu'ils le seraient avec des guitares immaculees (dis moi, c'est Murphy/Cruz ou c'est toi qui a fait ce poc, la, parce que c'est plus du tout la meme valeur, tu comprends...). Mais pour ceux qui aiment jouer leurs guitares, en changer, les revendre... le relic est une benediction: plus aucun stress de les rayer, de faire un poc... et de voir leur valeur s'effondrer.

Tu rèves ! Le mint est toujours en vogue pour les instruments dit vintage. Une guitare niquée, ca restera toujours une guitare niquée, même si aujourd'hui c'est à la mode !

On sent bien le desarroi des collectionneurs d'antan: ce n'est pas a la mode, c'est juste une ere nouvelle. Une heavy relic de Cruz/Murphy est plus recherchee aujourd'hui qu'une NOS. Les kids qui bavent devant, et don't certains deviendront aises, voire riche, c'est cette guitare qu'ils voudront dans 20 ans, et comme Cruz/Murphy ne seront plus la pour en fabriquer de nouvelles, et bien elles prendront de la valeur. Et pour revenir a mes propos initiaux, bon courage pour voir, dans 20 ans, la difference entre les pocs de Cruz et ceux du proprietaire!

Les originales immaculees des annees 50/60 prendront egalement beaucoup de valeur, mais la difference est que tu peux jouer une Cruz sans trop de soucis, alors qu'une originale pre CBS, faut etre con ou tres riche pour prendre le risque de la jouer ailleurs que dans son salon avec un mediator en feutrine...
Fandango
Je dois être con alors faute d'être très riche. ¨Pour moi une guitare est faite pour être jouée.
Murphy ne sera plus là, mais d'autres le remplaceront, en mieux probablement... Aucun désarroi en ce qui me concerne, je ne suis pas un collectionneur, je ne suis que guitariste. Et chaque poc de mes guitares, je te raconte comment cela est arrivé .
we gonna groooooove
special31
Citation:
Les originales immaculees des annees 50/60 prendront egalement beaucoup de valeur, mais la difference est que tu peux jouer une Cruz sans trop de soucis, alors qu'une originale pre CBS, faut etre con ou tres riche pour prendre le risque de la jouer ailleurs que dans son salon avec un mediator en feutrine...

C'est ton raisonnement qui est complètement con!!! Et qui démontre et souligne une sacralisation de l'objet si proche du fétichisme et si éloignée du musicien !

Fabriquée en 54, 58, 61 ou 2004, une guitare c est fait pour être jouée, et partout et pas que dans son salon!!

Si on peut pas entendre les meilleures guitare dans les concert pour pas les abîmer, ou va t on ? A quoi servent elles alors ?

A vous écouter on cache les vrai vieux instruments sous pretextes qu il seraient meilleurs ( pas toujours vrai d ailleurs), et on joue des imitations ?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Invité
  • Invité
Fandango a écrit :
Je dois être con alors faute d'être très riche. ¨Pour moi une guitare est faite pour être jouée.
Murphy ne sera plus là, mais d'autres le remplaceront, en mieux probablement... Aucun désarroi en ce qui me concerne, je ne suis pas un collectionneur, je ne suis que guitariste. Et chaque poc de mes guitares, je te raconte comment cela est arrivé .

Moi mes pocs ? vu mon pseudo, je m'en rappelle plus, ou pire j'ai pas fait gaffe et si on me dit qu'elles ont plein de coups, je prends un air supérieur en disant "c'est pas moi, ... c'est Murphy" vu que pas beaucoup le connaisse, et que encore moins l'ont vu
special31 a écrit :
Citation:

C'est ton raisonnement qui est complètement con!!! Et qui démontre et souligne une sacralisation de l'objet si proche du fétichisme et si éloignée du musicien !

Fabriquée en 54, 58, 61 ou 2004, une guitare c est fait pour être jouée, et partout et pas que dans son salon!!

Si on peut pas entendre les meilleures guitare dans les concert pour pas les abîmer, ou va t on ? A quoi servent elles alors ?

A vous écouter on cache les vrai vieux instruments sous pretextes qu il seraient meilleurs ( pas toujours vrai d ailleurs), et on joue des imitations ?

Discute avec des pros, et a par ceux qui ont des guitar techs qui les surveillent comme le lait sur le feu (exemple Bonamassa), tu verras qu'ils n'utilisent quasiment plus leurs guitares vintage sur scene. En studio, dans leur salon, oui, mais plus sur scene. Ils doivent etre cons, effectivement...
cheater28
rascalobistrot a écrit :
Fandango a écrit :

Moi mes pocs ? vu mon pseudo, je m'en rappelle plus, ou pire j'ai pas fait gaffe et si on me dit qu'elles ont plein de coups, je prends un air supérieur en disant "c'est pas moi, ... c'est Murphy" vu que pas beaucoup le connaisse, et que encore moins l'ont vu

Bien joué!

Le problème, si s'en est un, c'est que à peine "on" veut acheter du matos qu'"on" pense déjà à sa valeur à la revente...
Fandango
Les pros ? Ils jouent sur Musicman !
we gonna groooooove
special31
Petersham a écrit :
special31 a écrit :
Citation:

Discute avec des pros, et a par ceux qui ont des guitar techs qui les surveillent comme le lait sur le feu (exemple Bonamassa), tu verras qu'ils n'utilisent quasiment plus leurs guitares vintage sur scene. En studio, dans leur salon, oui, mais plus sur scene. Ils doivent etre cons, effectivement...

T'es sur ta planète mec, redescend ....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
lamotte
Cruz, Murphy ok mais n'oublions pas Cunetto dans cette histoire !!
Fandango a écrit :

Un exemple, parmi tant d'autres (Matt Schofield):

1961 FENDER STRATOCASTER

For 10 years, my 1961 Fender Stratocaster was the guitar I played on every gig. All original, except for a refret with 6100 wire, a five way switch with the tone knob wired to the bridge pickup, and replacement vintage style saddles. It’s had a few different pickups in it over the years, but is now back to stock. It’s my benchmark guitar, and has been used on every record I have made. It only comes out to local shows, or special occasions now: Too many close calls with airline baggage handlers over the years, so it’s hard touring days are over. Luckily, for nearly 20 years I’ve known Simon Law, who has spent many hours working with me and my ’61 Strat, both on tour, in the studio, and in his “shed of tone”. After a few prototypes he eventually decoded the ’61’s DNA to build me the first guitar that ever made me consider retiring the original. I now tour exclusively with his SVL Guitars.
Fandango
cheater28 a écrit :

Le problème, si s'en est un, c'est que à peine "on" veut acheter du matos qu'"on" pense déjà à sa valeur à la revente...

Invité
  • Invité
cheater28 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Fandango a écrit :

Bien joué!

Merci Cheater 28 je vais pouvoir poser un non( ) sur un visage.
Fandango
Petersham a écrit :
Fandango a écrit :

Un exemple, parmi tant d'autres (Matt Schofield):

1961 FENDER STRATOCASTER

For 10 years, my 1961 Fender Stratocaster was the guitar I played on every gig. All original, except for a refret with 6100 wire, a five way switch with the tone knob wired to the bridge pickup, and replacement vintage style saddles. It’s had a few different pickups in it over the years, but is now back to stock. It’s my benchmark guitar, and has been used on every record I have made. It only comes out to local shows, or special occasions now: Too many close calls with airline baggage handlers over the years, so it’s hard touring days are over. Luckily, for nearly 20 years I’ve known Simon Law, who has spent many hours working with me and my ’61 Strat, both on tour, in the studio, and in his “shed of tone”. After a few prototypes he eventually decoded the ’61’s DNA to build me the first guitar that ever made me consider retiring the original. I now tour exclusively with his SVL Guitars.

Ben si ça lui dit de la mettre sous cocon et d'encaisser les royalties de SVL guitars, c'est sont soucis.

En ce moment sur guitare électrique...