Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
le paradoxe du jour:

-quand tu as une guitare neuve et que tu fais un méchant coup dessus, ça lui fait une perte de valeur de 30%

-si tu la reliques, ça lui fait prendre de la valeur...

-le relicage est la bonne solution pour les guitares avec des coups.
BOPAPA30 a écrit :
pareil,

ma custom 74'




Belle... Mais quasi neuve!
stege106
Petersham a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
pareil,

ma custom 74'




Belle... Mais quasi neuve!


bien sûr... et donc il faudrait reliquer les vieilles guitares
special31
Doc Loco a écrit :
Quand même, quand je regarde ma Les Paul d'il y'a une cinquantaine d'années, et qui a solidement trinqué, elle reste moins abîmée que 99% des relics fabriquées de nos jours .

c'est clair que la plupart du temps on est dans l'exagération complète de l'usure, même les guitare qui ont tourné pendant 30 ans sont moins usées...
Pour avoir des guitares comme les relic artificielles faudrait avoir fait 10 tournées avec led zep sans étuis!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Faut pas exagerer non plus. Prenez Beauty of the Burst et vous aurez une bonne idee de l'usure de guitares avant l'avenement du relicage... Et les guitares ayant appartenues a des guitaristes de renom, qui les ont joue sur scene a une époque ou le guitariste ne changeait pas de guitare a chaque morceau et ne possedaient pas 200 guitares chacuns, sont toutes marquees. Aujourd'hui, c'est clair qu'avec les nouveaux vernis, beaucoup plus resistants, et le fait que le moindre guitariste amateur possede de nombreuses guitares, les usures naturelles sont nettement plus rares, d'ou l'avenement du relic... invente par Keith Richards qui trouvait que les guitares envoyees par Fender sur ses tournees avaient l'air beaucoup trop neuves. Ce qui est cool pour Keith...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
C'est marrant un Stradivarius de concert traverse les siècles sans broncher, alors qu'une guitare est transformée en poubelle ???
los lobotomys
stege106 a écrit :
le paradoxe du jour:

-quand tu as une guitare neuve et que tu fais un méchant coup dessus, ça lui fait une perte de valeur de 30%

-si tu la reliques, ça lui fait prendre de la valeur...

-le relicage est la bonne solution pour les guitares avec des coups.

un relicage peut donner de la valeur a une guitare (qui en a deja) si c 'est fait dans les regles de l' art soit par un specialiste reconnu soit par le constructeur.
abelus a écrit :
C'est marrant un Stradivarius de concert traverse les siècles sans broncher, alors qu'une guitare est transformée en poubelle ???


Excellente remarque, mais je te suggere de visionner un concert de musique classique , puis un de Led Zep (sans parler des Who...) et de noter la facon dont les musiciens utilisent leurs instruments. Tu pourrais trouver quelques elements de reponse...

PS: etonnant egalement que les guitares de Jazz soient nettement mieux conservees...
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Petersham a écrit :
abelus a écrit :
C'est marrant un Stradivarius de concert traverse les siècles sans broncher, alors qu'une guitare est transformée en poubelle ???


Excellente remarque, mais je te suggere de visionner un concert de musique classique , puis un de Led zep, et de noter la facon dont les musiciens utilisent leurs instruments. Tu pourrais trouver quelques elements de reponse...


Ah bon ?? Ils jouent avec de la toile émeri sur les bras et des limes en guise de médiators ??
J'ai débité la gratte en 66 et mes grattes sont nickel , et mes poubelles propres
lamotte
et je rajoute que rares sont les Stradivarius qui ont encore leur vernis d'origine !
olivier064
abelus a écrit :
Petersham a écrit :
abelus a écrit :
C'est marrant un Stradivarius de concert traverse les siècles sans broncher, alors qu'une guitare est transformée en poubelle ???


Excellente remarque, mais je te suggere de visionner un concert de musique classique , puis un de Led zep, et de noter la facon dont les musiciens utilisent leurs instruments. Tu pourrais trouver quelques elements de reponse...


Ah bon ?? Ils jouent avec de la toile émeri sur les bras et des limes en guise de médiators ??
J'ai débité la gratte en 66 et mes grattes sont nickel , et mes poubelles propres


Regarde la strat de gars comme Rory et déjà tu verras que tout est possible!

Ca dépend du jeu , de la transpiration ( + ou - acide) , des conditions d'utilisation etc....

Les CC# sont basées sur des modeles existants avec un relic " réaliste" donc ils ont pas forcé le trait quoi .

Et effectivement dans BOTB , on en voit qui ont durement vécu
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
abelus a écrit :
Petersham a écrit :
abelus a écrit :
C'est marrant un Stradivarius de concert traverse les siècles sans broncher, alors qu'une guitare est transformée en poubelle ???


Excellente remarque, mais je te suggere de visionner un concert de musique classique , puis un de Led zep, et de noter la facon dont les musiciens utilisent leurs instruments. Tu pourrais trouver quelques elements de reponse...


Ah bon ?? Ils jouent avec de la toile émeri sur les bras et des limes en guise de médiators ??
J'ai débité la gratte en 66 et mes grattes sont nickel , et mes poubelles propres


Tu es plus precautionneux que Jimmy Page ou Rory Gallagher, ce qui n'est pas un defaut...
Invité
  • Invité
olivier064 a écrit :
abelus a écrit :
Petersham a écrit :
abelus a écrit :
C'est marrant un Stradivarius de concert traverse les siècles sans broncher, alors qu'une guitare est transformée en poubelle ???


Excellente remarque, mais je te suggere de visionner un concert de musique classique , puis un de Led zep, et de noter la facon dont les musiciens utilisent leurs instruments. Tu pourrais trouver quelques elements de reponse...


Ah bon ?? Ils jouent avec de la toile émeri sur les bras et des limes en guise de médiators ??
J'ai débité la gratte en 66 et mes grattes sont nickel , et mes poubelles propres


Regarde la strat de gars comme Rory et déjà tu verras que tout est possible!

Ca dépend du jeu , de la transpiration ( + ou - acide) , des conditions d'utilisation etc....

Les CC# sont basées sur des modeles existants avec un relic " réaliste" donc ils ont pas forcé le trait quoi .

Et effectivement dans BOTB , on en voit qui ont durement vécu


Il parait d'ailleurs que chez fender ils essayaient de lui refiler des modèles plus présentables à Rory, ils pensaient que sa strat extrem heavy relic n'offrait pas une bonne pub
Invité
  • Invité
Petersham a écrit :
abelus a écrit :
Petersham a écrit :
abelus a écrit :
C'est marrant un Stradivarius de concert traverse les siècles sans broncher, alors qu'une guitare est transformée en poubelle ???


Excellente remarque, mais je te suggere de visionner un concert de musique classique , puis un de Led zep, et de noter la facon dont les musiciens utilisent leurs instruments. Tu pourrais trouver quelques elements de reponse...


Ah bon ?? Ils jouent avec de la toile émeri sur les bras et des limes en guise de médiators ??
J'ai débité la gratte en 66 et mes grattes sont nickel , et mes poubelles propres


Tu es plus precautionneux que Jimmy Page ou Rory Gallagher, ce qui n'est pas un defaut...


Page ? un des plus gros collectionneur d'instruments, pas précautionneux ?
los lobotomys
Petersham a écrit :
Faut pas exagerer non plus. Prenez Beauty of the Burst et vous aurez une bonne idee de l'usure de guitares avant l'avenement du relicage... Et les guitares ayant appartenues a des guitaristes de renom, qui les ont joue sur scene a une époque ou le guitariste ne changeait pas de guitare a chaque morceau et ne possedaient pas 200 guitares chacuns, sont toutes marquees. Aujourd'hui, c'est clair qu'avec les nouveaux vernis, beaucoup plus resistants, et le fait que le moindre guitariste amateur possede de nombreuses guitares, les usures naturelles sont nettement plus rares, d'ou l'avenement du relic... invente par Keith Richards qui trouvait que les guitares envoyees par Fender sur ses tournees avaient l'air beaucoup trop neuves. Ce qui est cool pour Keith...

oui tu as raison et pourtant keith ne joue que sur des vraies vintages modifiees.c' est j w black du custom shop de chez fender qui est a l' origine du concept des finitions relics avec vince cunetto.une fois le concept industrialise, fender envoyait les guitares en pieces detachees a vince cunetto qui les reliquait et les renvoyait en californie au fender custom shop.les relicages etaient plus legers.le heavy relic est arrive avec des luthiers comme bill nash.chez gibson c 'est tom murphy mais il est comme cunetto, son relicage est plutot leger.perso, je prefere les relicages lights sur une les paul alors que du heavy relic sur une fender ne me derange pas.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
rascalobistrot a écrit :
Petersham a écrit :
abelus a écrit :
Petersham a écrit :
abelus a écrit :
C'est marrant un Stradivarius de concert traverse les siècles sans broncher, alors qu'une guitare est transformée en poubelle ???


Excellente remarque, mais je te suggere de visionner un concert de musique classique , puis un de Led zep, et de noter la facon dont les musiciens utilisent leurs instruments. Tu pourrais trouver quelques elements de reponse...


Ah bon ?? Ils jouent avec de la toile émeri sur les bras et des limes en guise de médiators ??
J'ai débité la gratte en 66 et mes grattes sont nickel , et mes poubelles propres


Tu es plus precautionneux que Jimmy Page ou Rory Gallagher, ce qui n'est pas un defaut...


Page ? un des plus gros collectionneur d'instruments, pas précautionneux ?


Ben oui garder l'image de la période noire de Jimmy c'est dur dur
Heureusement il a retrouvé son allure et son talent.. bravo a lui

En ce moment sur guitare électrique...