Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
special31
VanWar a écrit :
C'est pas un peu de l'empapaoutage de drosophiles nains ce topic?

Pendez cet homme !
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
special31
opascal a écrit :
Petersham a écrit :
Bon, je vais jeter un leger froid car autant le top de la guitare est realiste, autant le dos et le manche, c'est une autre histoire:

https://www.facebook.com/media(...)ype=3

...

Oups , je l'ai regardée un certain nombre de fois celle là mais j'avais jamais fait gaffe au dos ! (je la regardais pas sur cette page en fait). Je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est...très très moche (et difficilement explicable). Ma CC15 est franchement attaquée derrière, mais rien avoir avec ça. On va suggérer un relicage léger pour le dos, effectivement...

Le manche !!!!!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
los lobotomys
the red strat a écrit :
lamotte a écrit :
imo a écrit :
En effet, ils ont parlé d'organiser une ouverture exceptionnelle un lundi pour la montrer. Cocktail, petits fours, cheeleaders et vigiles armés ??? Aucune idée.
Et oui, 300 000 c'est le prix annoncé.

En allemagne chez guitar point ils ont régulierement des 58-59-60 et ils ne font pas tout ce cinéma !
300 000 € décidement les mag parisiens me feront toujours rire

Bah ils avaient (vendue, je crois) une 59 avec Bigsby, pour la modique somme de 249.000€...
C'est peut être pas 300.000€, mais selon les modèles, le prix doit varier, puis on est pas à 50.000€ près sur ce genre de guitare (quand on est capable de sortir 250.000€ pour un bout de bois, c'est pas 50.000€ qui fait réfléchir...)

http://shop.guitarpoint.de/en/(...)urst-

50 000 euros meme lorsque tu as des sous , ca represente une sacree somme quand meme!!le prix des burst depend , en plus de l' etat et des pieces d' origine, de l' esthetique de la table.plus la table est flammee , plus le prix est eleve.on ne parle pas de qualite sonore mais uniquement de look.la plus part des burst finissent dans un coffre fort.c 'est devenu un placement financie et certains acheteurs ne sont meme pas musiciens. a part joe bonamassa , il n' y a plus grand monde qui joue des burst sur scene.son assureur doit avoir des sueurs froides..lol!
special31
C est pas du reliquage, c est de l exémas sur le manche!
cheater28
special31 a écrit :
cheater28 a écrit :
36 ans de bons et loyaux services :

Sympa! Continue de la jouer!!!

Oh que oui!
the red strat
los lobotomys a écrit :
the red strat a écrit :
lamotte a écrit :
imo a écrit :
En effet, ils ont parlé d'organiser une ouverture exceptionnelle un lundi pour la montrer. Cocktail, petits fours, cheeleaders et vigiles armés ??? Aucune idée.

En allemagne chez guitar point ils ont régulierement des 58-59-60 et ils ne font pas tout ce cinéma !

Bah ils avaient (vendue, je crois) une 59 avec Bigsby, pour la modique somme de 249.000€...
C'est peut être pas 300.000€, mais selon les modèles, le prix doit varier, puis on est pas à 50.000€ près sur ce genre de guitare (quand on est capable de sortir 250.000€ pour un bout de bois, c'est pas 50.000€ qui fait réfléchir...)

50 000 euros meme lorsque tu as des sous , ca represente une sacree somme quand meme!!le prix des burst depend , en plus de l' etat et des pieces d' origine, de l' esthetique de la table.plus la table est flammee , plus le prix est eleve.on ne parle pas de qualite sonore mais uniquement de look.la plus part des burst finissent dans un coffre fort.c 'est devenu un placement financie et certains acheteurs ne sont meme pas musiciens. a part joe bonamassa , il n' y a plus grand monde qui joue des burst sur scene.son assureur doit avoir des sueurs froides..lol!

Oui mais lorsque tu fais la démarche de mettre 250.000€ dans une guitare (donc d'un truc absolument pas nécessaire à la vie) c'est que derrière t'as plusieurs millions en stocks. Faut comparer avec les ressources de celui qui achète.
D'une manière générale, ceux qui achètent ces guitares ne sont pas que des passionnés ; ils sont réellement riches. Donc 50.000€, quand tu peux en aligner 250.000 juste pour 4 kilos d'acajou et des cordes, c'est pas énorme...
"Who says you need to buy a guitar ?"
milkyway77
Et une '59 avec un Bigsby, ça vaut bien 50k€ de moins qu'une sans...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
-pourquoi ne pas aller aux states, il y en a à moins de 200 000$ ? ...peut-être que quelqu'un qui à 300 000 euros n'a pas le temps de prendre une semaine pour faire les magasins...
lamotte
the red strat a écrit :
lamotte a écrit :
imo a écrit :

249 000€ c'est il me semble la plus chère qu'ils avaient en stock, ils en ont vendu d'autre pour nettement moins !

une 60 pour "seulement" 179 000

http://shop.guitarpoint.de/de/(...)y-60s

A 300 000 € celle de Paris devra être dans un état irréprochable et avec un top hyper flammé !! ça fait pas loin de 400 000 $ donc attendons de voir la belle, mais je reste pour l'instant sur ma première impression....ces parisiens
Ma Custom 74, usure 100% originale… pile et face, on est assez loin du relis de la Gold:

BOPAPA30
elle est pas mal usée pour une 74, la peinture "s'écaille" ? plus que "s'use", non ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Le vernis est clairement different de celui d'une makeover HM, mais le principe est le même: sur le passage de bras, le vernis ne s'écaille pas, ils est poli et ça donne un aspect assez lisse avec un transition plus douce entre les parties ou le bois apparait et le reste de la table. Sur l'arrière, ce sont les boucles de ceinture et les rivets de jeans qui créent l'usure, d'où cet aspect écaillé car le vernis "saute" plus qu'il n'est poli. Ma standard 93 présente exactement le même type d'usure sauf que le vernis sur la 93, nettement plus dur que sur la 74, ne s'écaille pas vraiment et avant de le faire sauter, il faudrait y aller au pic à glace!
Doc Loco
Quand même, quand je regarde ma Les Paul d'il y'a une cinquantaine d'années, et qui a solidement trinqué, elle reste moins abîmée que 99% des relics fabriquées de nos jours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
pareil,

ma custom 74'

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
stege106
le paradoxe du jour:

-quand tu as une guitare neuve et que tu fais un méchant coup dessus, ça lui fait une perte de valeur de 30%

-si tu la reliques, ça lui fait prendre de la valeur...

-le relicage est la bonne solution pour les guitares avec des coups.

En ce moment sur guitare électrique...