Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon, je vais jeter un leger froid car autant le top de la guitare est realiste, autant le dos et le manche, c'est une autre histoire:

https://www.facebook.com/media(...)ype=3

Le dos, une fois de plus, ces larges parties a nu sans aucune veritable trace de rayure de boucle de ceinture sur la partie ou il reste du vernis, ca m'a toujours laisse dubitatif. J'ai quelques vraies guitares vintage (pas de LP 59 neanmoins...), et avant que le vernis parte, il y a clairement de serieuses traces de ceinture en relief, qui marquent le vernis en profondeur avant meme qu'il ne saute... passer d'un vernis tout beau tout lisse au bois nu, c'est tres, tres peu realiste.

Quant a la "pelade" du manche, alors la c'est du grand n'importe quoi...

Perso, je lui demanderais un light relic pour le dos et le manche...
lostever
Je pense la meme chose et meme conclusion : si je m'adresse à lui, trés trés light sur le back car toutes les tofs que j'ai vu m'ont paru manquer gravement de realisme. Mais le reste compense largement.
cheater28
36 ans de bons et loyaux services :

santiten
cheater28 a écrit :
36 ans de bons et loyaux services :

Là pour le coup c'est réaliste!!!
benoi31
C'est vrai que le relicage du dos est "surprenant" par rapport à la qualité de la face avant, notamment les gold top qui sont pas les plus simples à faire (il faut gérer l'oxydation du cuivre, les craquèlements de vernis et l'usure !)...

Le manche est vraiment atroce, je ne comprends pas du tout d'où il a pu tirer son inspiration pour faire une chose pareille
@cheater 28: les photos sont un peu "brulees" par le soleil, mais on voit bien les rayures profondes du vernis souvent absentes sur beaucoup de relic...
cheater28
Petersham a écrit :
@cheater 28: les photos sont un peu "brulees" par le soleil, mais on voit bien les rayures profondes du vernis souvent absentes sur beaucoup de relic...

Je n'ai que ça sous la main... :pleurs:
stege106
bonjour,

comme je l'ai déjà dit (cherchez...). les relics sont bizarres et facilement repérables (pas d'usures des frettes et des pontets, mais pleins de traces de coups... on dirait des jeans délavés (stone wash etc...) qui ont l'air d'avoir vieillit mais sans être usés là où un vrai jeans est usé et déformé (genoux, boutonnières et poches)...

sans parler du fait que si c'était une vraie Vieille Les Paul, le proprio irait la faire restaurer (j'imagine mal laisser une peinture/burst original partir en éclats)...une authentique a certainement eu les frettes changées 2 ou 3 fois sans parler des pièces changées comme les mécas (avec d'autres trous) et de l'électronique.

cela dit c'est pas mal une belle guitare reliquée...
On est d'accord sur le dernier point. C'est juste dommage dans le cas de cette Gold Top de voir le superbe travail sur le top ruine par le dos et le manche realises a la truelle...
Rastacouair
+1 sur la 13 c'est mieux fait alors que c'est du Gibson.
Vent & cuivre - Pro
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 19 Sep 2014, 15:05
Il y a une LP 1959 qui va très prochainement rentrer dans un magasin de la rue de Douai, ca sera l'occasion pour les parisiens de faire des comparaisons entre relic et patine.
imo a écrit :
Il y a une LP 1959 qui va très prochainement rentrer dans un magasin de la rue de Douai, ca sera l'occasion pour les parisiens de faire des comparaisons entre relic et patine.

Lequel? Ils vont pouvoir faire payer l'entree...
stege106
si quelqu'un y va, qu'il fasse des photos.
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
C'est pas un peu de l'empapaoutage de drosophiles nains ce topic?
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
cheater28
VanWar a écrit :
C'est pas un peu de l'empapaoutage de drosophiles nains ce topic?

En même temps, quand on dépense une blinde pour un makeover, on peut pinailler, non?

Ah oui, perso, je ne dépense rien, mais ça m'occupe...
stege106
-bah regarder les photos d'une customisation, c'est cool, mais ç'est lent. Alors faut meubler et chacun y va de son commentaire/avis...

au final, il y en a qu'un qui aura la guitare et la facture... ça donnera envie à certains et pas à d'autres.

- pour info: on dit une drosophile ...et donc drosophiles naines.

En ce moment sur guitare électrique...