Bavarian Makeover

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Tu aimerais bien voir quoi et c'est quoi qui n'est pas référencé dans les livres sur les Burst ? Je crois les avoir quasi tous, mais j'ai pas suivi votre conversation.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Tu aimerais bien voir quoi et c'est quoi qui n'est pas référencé dans les livres sur les Burst ? Je crois les avoir quasi tous, mais j'ai pas suivi votre conversation.

Pour simplifier, Izzistrat dit avoir 2 LP 59. Selon lui, les burst étaient faites avec les restes de bois des ES et souvent on avait des tables (corps?) en 3 ou 4 parties

Rastacouair
Il a deux LP '59, pourquoi pas je ne le connais pas.

Les restes de bois, c'est pas exactement ça. En réalité les plus beaux érables étaient effectivement réservés non pas spécifiquement aux ES mais à toutes les Gibson plus traditionnelles que la Les Paul.
Par exemple il aurait été impensable de voir un érable flammé de moyenne qualité esthétique sur une Super 400 par exemple. Alors qu'il y avait des Les Paul plaintop.
Mais ça reste un choix esthétique qui n'est pas lié à la qualité du bois en tant que telle.

Par contre les tables en plus de 2 parties sur les Les Paul Sunburst 1958 - 1960 il n'y en a jamais eu.
Vent & cuivre - Pro
los lobotomys
Rastacouair a écrit :
Il a deux LP '59, pourquoi pas je ne le connais pas.

Les restes de bois, c'est pas exactement ça. En réalité les plus beaux érables étaient effectivement réservés non pas spécifiquement aux ES mais à toutes les Gibson plus traditionnelles que la Les Paul.
Par exemple il aurait été impensable de voir un érable flammé de moyenne qualité esthétique sur une Super 400 par exemple. Alors qu'il y avait des Les Paul plaintop.
Mais ça reste un choix esthétique qui n'est pas lié à la qualité du bois en tant que telle.

Par contre les tables en plus de 2 parties sur les Les Paul Sunburst 1958 - 1960 il n'y en a jamais eu.

merci pour cette confirmation rasta , nous sommes d' accord; que ce soit sur la qualite des bois ou sur les tables en plusieurs parties.
Courtial
Par contre, il arrive que les GT aient des tables non centrées, non?
los lobotomys
Courtial a écrit :

oui. tu as (entre autre ) la celebre lucy, les paul gold top d' origine revernie en cherry red ayant appartenue a george harisson et eric clapton .
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Sep 2014, 16:31
los lobotomys a écrit :
Courtial a écrit :

oui. tu as (entre autre ) la celebre lucy, les paul gold top d' origine revernie en cherry red ayant appartenue a george harisson et eric clapton .

Comme quoi, c'est pas d'aujourd'hui qu'il nous arnaquent cette équipe...

Mais qu'est ce qu'on ferait sans eux?! Ils doivent s'emmerder les possesseurs de PRS
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Carlo Von LP
Cav_Red a écrit :
los lobotomys a écrit :
Courtial a écrit :

Mais qu'est ce qu'on ferait sans eux?! Ils doivent s'emmerder les possesseurs de PRS

En même temps, on s'en branle du centrage et du look de la table sur une Goldtop non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
los lobotomys a écrit :
Courtial a écrit :

Bah je les défends pour une fois. Aucun intérêt de centrer les deux morceaux sur une finition totalement opaque.
Vent & cuivre - Pro
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 18 Sep 2014, 17:00
Oui, je veux bien. Mais autant soigner les détails jusqu'au bout.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

los lobotomys
Cav_Red a écrit :

perso , je ne trouve pas ca moche; cela reste du plain top et la jointure est bien faite donc..
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 18 Sep 2014, 17:35
los lobotomys a écrit :
Cav_Red a écrit :

perso , je ne trouve pas ca moche; cela reste du plain top et la jointure est bien faite donc..

Moi je suis pas trop fan quand la jointure n'est pas au milieu. Mais après, il en faut pour tous les goûts. Encore heureux qu'on ait pas tous le même avis
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

special31
[i]
Cav_Red a écrit :
los lobotomys a écrit :
Cav_Red a écrit :

Moi je suis pas trop fan quand la jointure n'est pas au milieu. Mais après, il en faut pour tous les goûts. Encore heureux qu'on ait pas tous le même avis

personne n'a dit qu'il préférait c'est juste que c'est pas très grave sur une finition opaque, et en terme d'acoustique cela ne change rien.... tout comme un corp en deux morceaux du reste!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 18 Sep 2014, 18:02
Je parlais de la Clapton là
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

special31
Cav_Red a écrit :
Je parlais de la Clapton là

oui mais là c'est un refinish, gibson y est pour rien dans cette finition
(que moi j'aime pas trop par ailleurs...)
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !

En ce moment sur guitare électrique...