Bacchus guitars users

Forum Bacchus
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous ,
Je suis en pleine période de doute : je voulais acquérir une Gibson les paul classic 2017 mais ...je dois dire que depuis quelques temps j hésite sur une Bacchus duke standart ...
est ce que vous avez pu comparer ces grattes?
je précise que c'est pour un style plutôt gros blues qui tache , du velu !
merci
popalfort
Pour avoir comparé les deux la finition est clairement meilleure sur une Duke et tu peux avoir des coloris/finitions non disponibles chez Gibson (ou alors custom). Question confort de jeu je trouve que le manche huilé des Dukes (en finition oil uniquement) est le plus confortable que j'ai pu tester, rond qui tombe bien dans la main sans être trop gros (j'ai de petites mains) et avec un glissé extraordinaire grâce à l'huile.

Pour le son c'est une question de goûts et surtout de micros, car la lutherie est très bonne. Sur la mienne, les micros Bacchus sont un peu moins puissants et plus définis que ceux de ma Gibson SG par exemple. Globalement je trouve que ma Duke sonne plus brillant dans les aigus, c'est très net à vide par rapport à une LP, le son est globalement moins boueux, moins sourd. Apres branché les micros et l'ampli/pédales feront tellement...

Pour le gros blues qui tâche maintenant je joue essentiellement ma Loic LePape LP Spécial DC en P90. Si tu as l'occasion de tester une Duke Master, je pense que tu ne serais pas déçu !
Maxcreed
Pour avoir une Gibson et une Bacchus (Classic Series) :

- Gibson : manche plus fin (50's pourtant) et finition/couleur des bindings plus sympa que sur la Bacchus.

- Bacchus : manche bien rond avec une touche assez plate (super agréable) + sillet en os + électronique au top si on veut passer du crunch au clean ou sonner à la manière du Women Tone de Clapton + tenon long + finition très propre en particulier dans les cavités + provenance claire du bois = acajou africain (Gibson on sait pas ce que c'est...).

Voilà pour mon retour. A noter que je ne m'étends pas sur les singularités de chaque instrument ni sur leur son. Mon poste ne concerne que la partie construction.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci pour ces réponses.
vous avez testé les micros/ Brh1 ou le modéle P90 STP 1?
popalfort
Je ne sais pas quels sont les micros de ma Duke, mais si tu veux l'essayer et que tu es en région parisienne pas de souci. Personnellement je pense les changer d'ici 6 mois pour voir ce que ça donne, j'ai testé des micros bobinés main français sympa.
Sur mon autre Bacchus ce sont des micros Mojotone (d'origine car série speciale) et ceux là je suis pas prêt de les changer.
exbadgers
Salut à tous,

Je cherche à échanger ma SG special P90 Pelham Blue (modèle BSG-SP - voir page 71) contre une BLP ou une Duke. Ou une ES... En tout cas, contre une gratte avec des HB.

Contact en MP. Merci.
Maxcreed
exbadgers a écrit :
Salut à tous,

Je cherche à échanger ma SG special P90 Pelham Blue (modèle BSG-SP - voir page 71) contre une BLP ou une Duke. Ou une ES... En tout cas, contre une gratte avec des HB.

Contact en MP. Merci.

Pinaise ! C'est bien tentant...

Cest une Classic Serie ?

J'ai une BLP de 2009/2010 mais j'avoue ne pas être sur de vouloir m'en séparer (LP addict...).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
exbadgers
Maxcreed a écrit :
exbadgers a écrit :
Salut à tous,

Contact en MP. Merci.

Pinaise ! C'est bien tentant...

Cest une Classic Serie ?

J'ai une BLP de 2009/2010 mais j'avoue ne pas être sur de vouloir m'en séparer (LP addict...).

Oui c'est une Classic Serie. Elle date de 2011.
Elle fait un peu doublon avec ma SG Junior (Ibanez de 1975...) et je n'ai plus de grattes actuellement avec des doubles... et ça me manque !
Mais je suis pas sûr non plus de mon côté donc on peut encore réfléchir...
A ta disposition si tu veux plus d'info par contre.
popalfort a écrit :
Je ne sais pas quels sont les micros de ma Duke, mais si tu veux l'essayer et que tu es en région parisienne pas de souci. Personnellement je pense les changer d'ici 6 mois pour voir ce que ça donne, j'ai testé des micros bobinés main français sympa.
Sur mon autre Bacchus ce sont des micros Mojotone (d'origine car série speciale) et ceux là je suis pas prêt de les changer.

Merci c'est sympa je suis assez loin de chez toi ...
je vais regarder ca
travisbarker
Est-ce que Bacchus propose aussi des modèles inspirés des 335?
travisbarker
Merci pour le lien

Dommage que les finitions soit plus "standard", j'aurais été curieux de voir ce que ça donne en Black Satin ou Brown Oil.
308NATO
Seventy Seven fait du custom sur demande...mon Exrubato Hollow custom
popalfort
C'est beau à tomber ! Si un jour je veux une hollow c'est clair que seventy seven sera sur la liste !
308NATO
Merci pour elle
Et ça sonne également à en tomber par terre.
Les P90 Mojotone sonne divinement bien
Marshallgreg
Quelqu'un a déjà joué sur une duke global ?
La duke global light brown me fait de l'oeil ainsi que la Tactics Koa V2 avec le dos noir ....

En ce moment sur guitare électrique et Bacchus...