Je trouve aussi que les micros de ma Duke sont très bons, surtout le micro manche, ils sont polyvalents et les potards de volume sont équipés de treble bleed très bien calibrés, ce qui fait qu'on peut jouer au potard de volume de façon efficace sans perte d'aigues.
Ceci dit j'ai quand même voulu essayer quelque chose de plus typé et j'ai installé un set de Leosounds Classic buker 59 en alnico 2 non wax-potté. (
https://leosounds.de/EN/humbuc(...).html ). Ce n'est pas très connu, fabriqué à la main en Allemagne, le set est à 165 euros hors options.
Je les trouve très bien, c'est ce que je recherchais en tous cas. Par rapport aux micros d'origine, leur niveau de sortie est peu plus faible et ils sont mieux définis. Le micro bridge est plus épais, plus près de ce que j'attendais d'une Les Paul like ( je trouvais le micro d'origine un peu acide ). Par contre comme ils ne sont pas paraffinés, il vaut mieux éviter les grosses distortions.
Bref, de chouettes micros, pas trop cher, qui font sonner cette guitare un peu plus vintage mais qui du coup limite un peu son utilisation.