Là aussi tiens je poste: il y a une autre finition pour les Crossroad (chez North American Guitars en Angleterre, ils ont toujours des grattes terribles, pas trop chères) "Midniht Ocean", bien jolie ma foi.
Mais bon je préfère le sunburst, du coup en plus de la CS en P90 bien roots, j'ai pris la Single cut en humbuckers, que j'ai depuis quelques semaines.
Pour moi c'est re la grosse claque: honnêtement niveau finition c'est nickel, je ne vois pas trop la différence avec ma Private Build: le vernis, pas nitro, est super fin donc ça le fait bien, pas plus lourde, l'accastillage fait un poil moins roots, le cordier surtout.
L'acajou du corps est moins beau, en trois parties, mais je m'en fous un peu, je la regarde rarement à l'envers. J'aime bien la touche en ovangkol, chocolat, gris clair. Je préfère ça à pas mal de palissandre.
Les micros sont très bons, vraiment, rien à changer dans le style PAFesques. Même remarque que ci-dessus, et pareil pour la private Build en P90, les micros manches sont trop sourds, trop jazz pour moi. Ca plaira à d'autres.
Peut-être que je la recablerai avec un câblage 50's, pour perdre un peu moins d'aigus en baissant le volume. Pour des HB elle clean vraiment bien au board de volume.
Je sais que certains se posaient des questions sur les décas et la tête ajourée: à part lui donner une super gueule, ça ne change rien, ça tient très bien l'accord, vraiment.
Profil de manches identiques pour les deux.
Je ne joue quasi que sur la crossroad depuis un bon mois, je me demande si je ne la préfère pas à ma Private Build (bon la gueule sans le cutaway c'est terrible quand même). Pour ceux que ça inquièterait, aucun problème de larsen pour le moment (j'en avais eu un peu avec les P90): je joue la plupart du temps avec l'Ep Booster, une Klon-like et l'Expandora, ou une fuzz face, ou une OD (Greer Amps Harmonic Overdrive), pour des sons avec pas mal de gain ZZTopesque, et aucun souci.
Enfin le Gigbag est parfait, pas une housse merdique, je n'utilise plus le case de l'autre du coup...