De retour avec mes tourments...
L'épisode 1 (https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=203415&highlight=) avait déjà témoigné de mes difficultés à choisir une seconde guitare pour venir copiner avec ma Stratocaster MIJ
mais on avance, on avance...
Citation:
Résumé rapide... Guitariste depuis bientôt 12ans, et fidèle à un modèle: la
Stratocaster. Ma première guitare était une copie de strat par Samick avec un double en aigu... Il y a 6ans, je me suis fait plaisir en m'achetant un Stratocaster MIJ 60's, assemblée par le luthier Kopo à partir de pièces Fender. Touche palissandre, micro Kent Armstrong Vintage... un vraie rêve de gratte selon mes critères perso.
Et vous m'avez bien aidé!! Tous vos conseils, tous vos avis postés dans le topic ou par MP m'ont été utiles et m'ont permis de faire un choix: la
LES PAUL, ou du moins une copie, ou du moins une guitare qui sonne comme une Les Paul... ou du moins, pour laisser le champ libre à toutes les marques, une
"guitare corps acajou table érable manche acajou collé avec doubles bobinages"... Ce qui me motive par dessus tout, c'est les caractéristiques du son obtenu par cette combinaison de bois, de lutherie et de micros. Je veux pas une Les Paul par dessus tout, je veux le SON!!!
J'ai commencé la gratte en écoutant Slash, Joe Perry puis Jimmy Page. Ca aide pour aimer la Les Paul et en devenir fou... J'ai le son vintage, le rock des 60's et des 70's mais aussi le Hard et les bons gros riffs. J'ai le coté lourd de la disto produite par une Les Paul.
Je sais que c'est un peu tout le temps la même chose sur ce forum donc je le dis tout de suite: je ne peux pas m'acheter une GIBSON. Donc évitez de me le proposer.
Je n'ai que
1000€ de budget maxi et je cherche non pas une Les Paul, mais le meilleur rapport qualité prix qui me permettra d'obtenir le son typé Les Paul vintage.
Les modèles MIJ semblent être de très bonne copie, chez Tokai ou chez Edwards, mais on parle encore de copie! Je cherche donc une guitare dans le style Les Paul MEME si j'adore la forme!
Voilà le problème, et vous êtes là pour m'aider, si vous acceptez cette mission... J'ai pas envie de me tromper, mais à choisir, aujourd'hui quel est le meilleur choix?? Tous les avis constructifs (genre je connais car j'ai testé) m'interessent...