Avoir le son Les Paul Vintage pour moins de 1000€?????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 07 Juil 2006, 18:27
Encore une fois j'appuis gma qui en plus a la gentillesse de justifier sa proposition!
Avec un budget de 1000€ j'hesiterais meme pas!

HERITAGE POWA !!!
Darks a écrit :
Encore une fois j'appuis gma qui en plus a la gentillesse de justifier sa proposition!

HERITAGE POWA !!!

Oui Merci GMA et merci Darks... c'est super gentil et je m'y interesse les gars. Je cherche, je fouille, et votre aide est très précieuse...
absou a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Oauih mais là, enfin il me semble, on part dans le son Les Paul moderne

c'est pas pire que les schecters, meme caractéristique, meme usine (c'est les usines de ltd qui fabriquent les schecters si j'ai bonne mémoire).

des guitares assez semblables dans l'esprit.

Et bah comme ça, c'est clair, pas de LTD, et pas de Schecter... je voudrais un son vintage, donc on arrive à Edwards si on suit la famille.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 07 Juil 2006, 18:36
GimmeShelter a écrit :
Darks a écrit :

HERITAGE POWA !!!

Oui Merci GMA et merci Darks... c'est super gentil et je m'y interesse les gars. Je cherche, je fouille, et votre aide est très précieuse...

QU'IL EST MEUGNOOOOOOON !!

Courage dans ta recherche, je suis ca de pres!
Darks a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Darks a écrit :

HERITAGE POWA !!!

QU'IL EST MEUGNOOOOOOON !!

Courage dans ta recherche, je suis ca de pres!

Tu vas pas te plaindre... pour une fois que sur G.com, on se fout pas sur la tronche!
VanVans a écrit :
Pas botté par ce qui est proposé par Yamaha alors?

J'ai fait un tour sur le site et franchement, j'ai un peu de mal avec le look. Donc je vais essayer de les essayer pour voir le son, car ça reste une priorité... La seconde possède une table érable: on verra!
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 07 Juil 2006, 19:45
GimmeShelter a écrit :

Tu vas pas te plaindre... pour une fois que sur G.com, on se fout pas sur la tronche!

JE VOTE GIMMESHELTER EN 2007 !!

Bref!

Sinon j'ai une question, quelle finition te plairais le plus? (PLAIN TOP PLAIN TOP PLAIN TOP PLAIN TOP PLAIN TOP !!!!!!)
murtaugh
UNE ÉPIPHONE JOE PERRY SIGNATURE, JE RÉPÈTE, UNE ÉPIPHONE JOE PERRY SIGNATURE

Corps en acajou / TABLE ÉRABLE FLAMMÉ grade AA
. MANCHE COLLÉ ACAJOU / touche palissandre 22 cases avec binding
. 2 MICROS HUMBUCKING GIBSON BURTSBUCKER II + III
. 2 volumes / 2 tonalités / sélecteur 3 positions
. Chevalet + cordier Stopbar
. Mecaniques type vintage
. Accastillage chrome
. Couleur Aged Tiger
. Livrée en housse
. PRIX CATALOGUE 815 EUROS

les caractéristique interessantes sont en majuscule...
si tu ne craque pas sur cette gratte alors la je te comprends pas
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Juil 2006, 20:11
GimmeShelter a écrit :
absou a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Oauih mais là, enfin il me semble, on part dans le son Les Paul moderne

c'est pas pire que les schecters, meme caractéristique, meme usine (c'est les usines de ltd qui fabriquent les schecters si j'ai bonne mémoire).

des guitares assez semblables dans l'esprit.

Et bah comme ça, c'est clair, pas de LTD, et pas de Schecter... je voudrais un son vintage, donc on arrive à Edwards si on suit la famille.

et je te le donne en mille, edwards fait partis du groupe esp (tout comme ltd), et c'est le meme principe, corps acajou, table en érable, touche palissandre, manche collé, et 2 humbucker seymour duncan (sh5 / sh2 pour l'edwards, idem pour la ltd (existe aussi avec sh4 et sh1), et la schecter ça doit être sh4 /sh1))

mais franchement teste les, tu peux avoir de grosse surprise question son avec les micro seymour duncan.
murtaugh
JOE PERRY SIGNATURE
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 07 Juil 2006, 20:30
jamais essayé cette signature, apres on peut conjecturer connaissant un peu comment ils fonctionnent la bas...
Bon les burstbucker tres bon micros (affaire de gout, dans l'ensemble j'ai passé de bons moment avec eux! ) : 300€ la paire quelquechose comme ca.
Ensuite la signature que tu pais un max, la flammage qui est une option qui a son (bon) prix egalement, ...

L'hypothese est qu'il ont dû mettre un acajou de qualité superieur a ceux des epi classiques, c'est deja pas mal et ca justifie un peu l'embonpoint du prix! Apres si tu veux une epi pourquoi pas une Classic Premium Plus, superieur en terme de qualité de bois et moins chere.

je suis pas certain que ca en vaille la peine, apres tu peux craquer sur la belle gueule de la JPerry. Perso le flammé j'en suis revenu, en LP like rien ne vaut un beau plain top, rien que d'en parler j'ai la goutte!

Bon t'as merité des photos, je retrouve ca! ;-)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 08 Juil 2006, 11:09
Il faut se mefier des epiphones signatures...elles sont très très surprenantes !!

Pour ma part j'ai une LP ace Frehley.
Vu les caractéristiques de la gratte, pas mal m'ont dit : " mouef, c'est une LP custom avec des dimarzio, tu payes un max le look ".
Après l'avoir reçu et comparée avec la dite lp custom, rien à voir. La lutherie est de bien meilleure qualité, elle sonne ( rien qu'à vide ) beaucoup plus, et puis elle avait aussi un manche en érable.

Je l'avais même testé face à une Gibson Lp studio dans un mesa et elle tenait largement la comparaison, elles sont très différentes cetres mais elles se valent sans problème.

Après je ne connais pas la JP, sur le site à 815e elle est pas mal chère ( mais elle doit être moisn chère en allemagne ).
Le mieux c'est e trouver un magasin où l'essayer, tu verra bien par toi même.
You can kiss my axe !
OptimuS
GimmeShelter a écrit :
OptimuS a écrit :
Moi je prendrais la nouvelle LTD Ec deluxe, couleur ambre, avec les micros Seymour. Pour 1000€, en plus elles sont vraiment classes les nouvelles, ils ont viré ces binding abalone de merde.

Oauih mais là, enfin il me semble, on part dans le son Les Paul moderne et ce n'est pas vraiment ce que je cherche... Sinon, c'est une très belle guitare.

Ben elle est équipée en SH4 - SH1 je crois bien... C'est une config assez classique, je ne parlais pas du modèle en EMG. Perso, je trouve que Schecter abuse un peu en proposant des guitares aux alentours de 1000€ avec des micros Duncan Designed.
\m/~Rock'n'Roll~\m/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...