gma a écrit :
Dis toi que si Tom Anderson, John Suhr et Heritage fabriquent des corps en peuplier avec des tables en érable, il y a certainement une raison... Ils ont tenté le coup du peuplier qui apporte une grande résonance et richesse harmonique pour voir et ça a marché, ils en ont fait plusieurs séries.
Une LP heritage neuve c'est 2000 euros.. Celles en peuplier grimpent à 2400 euros quand on en trove, sinon c'est du custom order (à des prix à faire péter le plafond).
Ouaih je veux bien croire que ça sonne: j'ai pas le choix de toute façon mais sur le papier ça semble juste étrange... du peuplier doit bien sonner différement que de l'acajou?? Dans quelle mesure?? Et puis, je suis allé sur le site de Heritage: pas une seule info sur les LP en peuplier...
gma a écrit :
Dis toi aussi que les luthiers Heritage sont ceux qui ont fait de la Les Paul ce qu'elle est actuellement, des gars rentrés chez gibson dans les 60's.
De toutes façons Heritage c'est la marque qui fait douter ceux qui ne connaissent pas. Après Heritage on est dans le haut voir très haut de gamme, donc c'est pas la même limonade.
Je suis d'accord... je ne pense pas que l'on joue encore dans la gamme des MIJ neuves que je pourrais m'offrir avec mon budget... Après, l'Heritage semble avoir des défauts possibles, comme les micros qu'il faudra peut-être changer... de plus, j'aurais bien aimé un truc se rapprochant d'un standard, voir d'une Custom Black Beauty... là, je ne parle que de look, mais bon, ça reste important...
gma a écrit :
Donc vraiment, renseigne toi sur heritage, tu risques de laisser passer l'occasion de ta vie. Profite que tu as un certain budget pour investir dans une vraie guitare haut de gamme, elle te durera une vie entière avec pour seul upgrade un changement de micros si tu es pointilleux.
Mis à part ça, je me renseigne très sérieusement sur Heritage... j'ai un ami qui en possède une et je vais lui demander son avis dans un premier temps, et un essai si possible...