Avoir le son Les Paul Vintage pour moins de 1000€?????

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 07 Juil 2006, 00:20
linusmp a écrit :
iMilks a écrit :
Perso jte conseille la Schecter C1 classic : elle rentre dans ton budget, elle a un son relativement proche d'une lespaul, a une finition encore plus intéressante (manche conducteur traversant.. magnifique !) une table en érable flammé, corps acajou je crois, plis ébène dans le manche.

www.schecterguitars.com

la tempest est plus comme une Les paul

avec la longueur de diapason pareil et "les memes" bois

autant pr moi

Une chose est sûre, tu ne seras pas déçu par Schecter !
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 07 Juil 2006, 01:27
Et la même couche de vernis sur le manche...
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
funk you!
Toujours pas decidé pour l'Edwards LP-85CD? T'attends quoi?

Nan, serieusement, dis toi que tu ne trouveras jamais une réponse rationnelle a ta question. En général, une fois que tu as defrissé le chemin avec des arguments objectifs, le choix final se fait au coup de coeur... les arguments tu les trouves après! Et vu que c'est au coup de coeur, tu ne seras pas déçu!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
shamalmc a écrit :
J'ai une Dean hardtrails tout acajou ...

J'ai fait un rapide tour sur le site de DEAN... franchement, c'est perso mais je n'aime pas du tout les formes! Et je ne cherche pas un modèle acajou, mais acajou + table!!

bongo a écrit :
Une Lag Roxane 200 Flamed... Et tu fous 2 micros Gibson dessus ...

Mwouaih... ça semble pas mal du tout, une Lag. La forme me plait, reste à essayer ça de plus près... Mais je ne suis pas trop EMG et micros actifs.

sebseb2 a écrit :
Faudrait que tu essaies une Hamer ...

Mais je l'ai essayée, en particulier la XT Sunburst archtop, et j'ai vraiment bien aimé cette petite gratte. C'est très sympa, mais la série XT me semble un peu "cheap", sans vouloir vexer.

gma a écrit :
Neuf, Heritage c'est cher...Compter à peu près 2000 euros pour uen lespaul. Mais la marque est si peu connue qu'en occase on voit ce genre de trucs ...

Bah si j'hésite... Une les Paul en peuplier??? Strange non... Je veux bien croire qu'Heritage est une très bonne marque et je vais creuser la question. Mais, là, je doute, peut-être à tord.

iMilks a écrit :
Perso jte conseille la Schecter C1 classic ...
linusmp a écrit :

Ouaih, ouaih, ouaih... j'aime vraiment le look des Schecter et sur le papier, ça le fait...
funk you! a écrit :
Toujours pas decidé pour l'Edwards LP-85CD? T'attends quoi?

Nan, serieusement, dis toi que tu ne trouveras jamais une réponse rationnelle a ta question. En général, une fois que tu as defrissé le chemin avec des arguments objectifs, le choix final se fait au coup de coeur... les arguments tu les trouves après! Et vu que c'est au coup de coeur, tu ne seras pas déçu!

J'ai cette marque en tête, c'est très clair... mais j'ouvre mon esprit à toutes propositions qui pourraient entrer dans mon budget et dans l'objectif son que je me suis fixé...
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 07 Juil 2006, 11:36
GimmeShelter a écrit :
iMilks a écrit :
Perso jte conseille la Schecter C1 classic ...
linusmp a écrit :

Ouaih, ouaih, ouaih... j'aime vraiment le look des Schecter et sur le papier, ça le fait...

Essaie les, tu choppera le virus lol
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Juil 2006, 11:40
GimmeShelter a écrit :
Mwouaih... ça semble pas mal du tout, une Lag. La forme me plait, reste à essayer ça de plus près... Mais je ne suis pas trop EMG et micros actifs.

ceux là sont passifs.
vanvans40
De mon coté je te conseillerai de jeter un oeil du coté de la série AES de chez YAMAHA... je possède la AES 720 (corps et son manche en acajou (touche palissandre) micros humbuckers Custom DiMarzio), ca arrache, son typé les paul, lutherie irréprochable...

http://www.yamaha-europe.com/y(...).html

PRIX : 599 (thomman)

Si tu n'aimes pas la finition, va voir la AES 620, corps et manche acajou, micro seymour duncan Jb en chevalet, reste à mettre un bon micro manche de ton choix...
PRIX : 525 (thomman)

Enfin, pour le plaisir des yeux mais plus dans ton budget, la haute couture yamaha, AES 920, une tuerie

PRIX : 1369 (thomman)

Dans l'ordre d'apparition : AES 720

AES 620

AES 920

Pour finir, avec une telle gratte, tu débourse pas une somme de malade, tu as une super gratte, tu reste comme tu le souhaitais dans l'esprit Les Paul, mais tu te démarques quand même un peu...

Cours en essayer une, tu verras!
Des extraits rock sur www.vanvans.com
Bon j'ai fait un peu le tour du site de Schecter...

La C-1 Classic [Mahogany w/ Quilted Maple / Seymour Duncan JB (SH-4)
& Jazz (SH-2n)], qui tourne dans les 1000€... et sa petite soeur, la C-1 Plus [Mahogany w/ Flame Maple / Duncan Designed HB-102], qui tourne dans les 820€... Sur le papier très sympathiques J'aime bien le look, mais les spécifications me laissent à penser que la guitare est plutôt orientée rock moderne et metal. En gros, pas ce que je recherche!

La Tempest Custom [Mahogany w/ Maple / Duncan Designed HB-102], qui tourne dans les 820€... Là ça semble mieux le faire: plus gibsonien dans l'esprit et dans la lutherie. Plus mon style quoi

En tous cas, si j'ai bien tout pigé, on parle ici de fabrication coréenne dans la tendance Ibanez, avec des micros Seymour Designed (et non des vrais ). Ouaih, pourquoi pas!
OptimuS
Moi je prendrais la nouvelle LTD Ec deluxe, couleur ambre, avec les micros Seymour. Pour 1000€, en plus elles sont vraiment classes les nouvelles, ils ont viré ces binding abalone de merde.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bon j'ai aussi fait un tour sur le site de Lag...

La Roxane RF200 Flamed, corps en acajou, table érable... le tout pour environ 780€. Sur le papier, ça semble pas mal du tout. Mais Lag, c'est français pour le haut de gamme et chinois pour le reste, non? En tous cas, sur le papier, ça semble très gibsonien mais pas assez quand même pour rivaliser avec de l'US, comme le laissait entendre Bongo... je dirais que c'est tout simplement assez proche des Epiphones milieux de gamme.
Et un petit tour chez Hamer car je connaissais déjà la maison et les guitares pour avoir posé mes doigts sur les séries XT (qui viennent d'où si quelqu'un sait???)

La Sunburst Archtop Flametop rentre dans mon cahier des charges, avec son prix dans les 400€. Mias j'ai un peu peur que ça reste de l'entrée de gamme, ce que je ne recherche pas vraiment...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 07 Juil 2006, 18:18
GimmeShelter a écrit :

gma a écrit :
Neuf, Heritage c'est cher...Compter à peu près 2000 euros pour uen lespaul. Mais la marque est si peu connue qu'en occase on voit ce genre de trucs ...

Bah si j'hésite... Une les Paul en peuplier??? Strange non... Je veux bien croire qu'Heritage est une très bonne marque et je vais creuser la question. Mais, là, je doute, peut-être à tord.

Dis toi que si Tom Anderson, John Suhr et Heritage fabriquent des corps en peuplier avec des tables en érable, il y a certainement une raison...Et si Gibson ne le fait aps, il y en a une : les luthiers que j'ai cité utilisent des peupliers européens qui sont hors de prix...Ceci explique cela, gibson ne peut aps sortir de elspaul encore plus chère qu'elles ne le sont déjà. Dis toi aussi que les luthiers heritage sont ceux qui ont fait de al lespaul ce qu'elle est actuellement, des gars rentrés chez gibson dans les 60's. Ils ont tenté le copu du peuplier qui apporte une grande résonance et richesse harmonique pour voir et ça a marché, ils en ont fait plusieurs séries.

De toutes façons heritage c'est la marque qui fait douter ceux qui ne connaissent pas. Donc je comprends ta réaction. Et une gratte coréenne c'est pa smal, hein je connais els schecter diamonds, c'est de al bonne petite gratte qui va bien. Après heritage on est dans le haut voire très haut de gamme, donc c'est pas la même limonade.

A toi de voir. Soit une grande guitare à la lutherie upper class mais une marque peu connue soit une guitoune qui fera le boulot pour le même prix....Parceque pour le cuop il ne s'agit même aps d'un débat possible sur la qualité des guitares, la comparaison ne tient pas une demi seconde. Et si je t'encourage à vraiment t'intéresser à l'heritage malgré tes a priori, c'est pas aprceque j'ai des parts chez eux. J'ai deux lespaul chez moi. Une junior gibson et une standard...Heritage. Et je joue souvent des lp std gibson, qui sont des grattes fabuleuses, sans JAMAIS trouver qu'elles sont mieux que des heritage, sauf pour els micros (et encore, maintenant heritage monte des seymour, des antiquity ou des heritage, plus trop des schaller!).

Dis toi qu'en comparant une schecter à une heritage, tu compares des rgattes qui ont 300% de différence de prix. Une lp heritage neuve c'est 2000 euros..C.elels en peuplier grimpent à 2400 euros quand on en trove, sinon c'est du custom order (à des prix à faire péter le plafond).

Ca revient à comparer une strat mexic à une tom anderson. On parle pas vraiment de la même chose. Sauf que Tom Anderson a la côte et ça se revend pas trop mal en occaz.

Ha si le corps en peuplier te dérange vraiment, il y en a une autre je crois sur le forum, avec corps acajou, autour de 1000 euros.

Donc vraiment, renseigne toi sur heritage, tu risques de laisser passer l'occasion de ta vie. Profite que tu as un certain budget pour investir dans une vraie guitare haut de gamme, elle te durera une vie entière avec pour seul upgrade un changement de micros si tu es pointilleux.

Mais bon à toi de voir

Ha en passant...Hamer et lag, c'est pas vraiment lespaul comme toucher...On est plus du côté prs pour le cuop...Plus précis, moins rugueux. J'aime moins perso...surtout les micros hamer qui sont des cochonneries!!!!
OptimuS a écrit :
Moi je prendrais la nouvelle LTD Ec deluxe, couleur ambre, avec les micros Seymour. Pour 1000€, en plus elles sont vraiment classes les nouvelles, ils ont viré ces binding abalone de merde.

Oauih mais là, enfin il me semble, on part dans le son Les Paul moderne et ce n'est pas vraiment ce que je cherche... Sinon, c'est une très belle guitare.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Juil 2006, 18:24
GimmeShelter a écrit :
Oauih mais là, enfin il me semble, on part dans le son Les Paul moderne

c'est pas pire que les schecters, meme caractéristique, meme usine (c'est les usines de ltd qui fabriquent les schecters si j'ai bonne mémoire).

des guitares assez semblables dans l'esprit.
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 07 Juil 2006, 18:27
Encore une fois j'appuis gma qui en plus a la gentillesse de justifier sa proposition!
Avec un budget de 1000€ j'hesiterais meme pas!

HERITAGE POWA !!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...