GimmeShelter a écrit :
gma a écrit :
Neuf,
Heritage c'est cher...Compter à peu près 2000 euros pour uen lespaul. Mais la marque est si peu connue qu'en occase on voit ce genre de trucs ...
Bah si j'hésite... Une les Paul en peuplier??? Strange non... Je veux bien croire qu'Heritage est une très bonne marque et je vais creuser la question. Mais, là, je doute, peut-être à tord.
Dis toi que si Tom Anderson, John Suhr et Heritage fabriquent des corps en peuplier avec des tables en érable, il y a certainement une raison...Et si Gibson ne le fait aps, il y en a une : les luthiers que j'ai cité utilisent des peupliers européens qui sont hors de prix...Ceci explique cela, gibson ne peut aps sortir de elspaul encore plus chère qu'elles ne le sont déjà. Dis toi aussi que les luthiers heritage sont ceux qui ont fait de al lespaul ce qu'elle est actuellement, des gars rentrés chez gibson dans les 60's. Ils ont tenté le copu du peuplier qui apporte une grande résonance et richesse harmonique pour voir et ça a marché, ils en ont fait plusieurs séries.
De toutes façons heritage c'est la marque qui fait douter ceux qui ne connaissent pas. Donc je comprends ta réaction. Et une gratte coréenne c'est pa smal, hein je connais els schecter diamonds, c'est de al bonne petite gratte qui va bien. Après heritage on est dans le haut voire très haut de gamme, donc c'est pas la même limonade.
A toi de voir. Soit une grande guitare à la lutherie upper class mais une marque peu connue soit une guitoune qui fera le boulot pour le même prix....Parceque pour le cuop il ne s'agit même aps d'un débat possible sur la qualité des guitares, la comparaison ne tient pas une demi seconde. Et si je t'encourage à vraiment t'intéresser à l'heritage malgré tes a priori, c'est pas aprceque j'ai des parts chez eux. J'ai deux lespaul chez moi. Une junior gibson et une standard...Heritage. Et je joue souvent des lp std gibson, qui sont des grattes fabuleuses, sans JAMAIS trouver qu'elles sont mieux que des heritage, sauf pour els micros (et encore, maintenant heritage monte des seymour, des antiquity ou des heritage, plus trop des schaller!).
Dis toi qu'en comparant une schecter à une heritage, tu compares des rgattes qui ont 300% de différence de prix. Une lp heritage neuve c'est 2000 euros..C.elels en peuplier grimpent à 2400 euros quand on en trove, sinon c'est du custom order (à des prix à faire péter le plafond).
Ca revient à comparer une strat mexic à une tom anderson. On parle pas vraiment de la même chose. Sauf que Tom Anderson a la côte et ça se revend pas trop mal en occaz.
Ha si le corps en peuplier te dérange vraiment, il y en a une autre je crois sur le forum, avec corps acajou, autour de 1000 euros.
Donc vraiment, renseigne toi sur heritage, tu risques de laisser passer l'occasion de ta vie. Profite que tu as un certain budget pour investir dans une vraie guitare haut de gamme, elle te durera une vie entière avec pour seul upgrade un changement de micros si tu es pointilleux.
Mais bon à toi de voir
Ha en passant...Hamer et lag, c'est pas vraiment lespaul comme toucher...On est plus du côté prs pour le cuop...Plus précis, moins rugueux. J'aime moins perso...surtout les micros hamer qui sont des cochonneries!!!!