James1 a écrit :
Là ou certains rencontrent des difficultés, c'est sur des tirants de cordes forts. La guitare est livrée montée avec deux ressorts de calibre 9 (tirant de cordes 9-...) et un ressort calibre 10 non monté. Tirant 9, pour moi, c'est des nouilles trop cuites, surtout avec un tremolo non bloqué, et 99% des utilisateurs les changeront. Il semblerait que ce soit vraiment galère de trouver ces ressorts, attention aux amateurs de tirants 11, 12 ou + en accordage standard.
Salut à tous les amateurs de parker !
Je déterre car possédant une P44 pro, j'ai du mal à trouver des infos où juste du monde avec qui en discuter...
Mon vibrato est à ressorts "normaux", par trois maximum, et même ces derniers vissés à fond, mon vibrato n'est pas d'équilibre. Il penche en avant à cause du tirant trop fort des cordes.
Je trouve très restrictif de devoir se contenter de faibles tirants, à moins qu'il existe une solution qui m'échappe ? Peut-être parker fabriquent-ils des jeux de ressorts adapté à certain tirants ? Un réglage caché ?
Je dois passer chez le luthier du coin voir s'il a pas des ressorts de différente taille/dureté car je trouve rien sur le net, que des ressorts standards de strat.
Enfin voilà, je trouve ça très con si je dois changer de tirant, c'est dommage car à part ce souci la guitare est vraiment bien. Moi qui suis inconditionnel des config sss, je suis très surpris par la polyvalence et le caractère de l'instrument. Le piezzo n'est absolument pas gadget et apporte beaucoup, sur tous type de sons. Il assure aussi seul. La finition très propre et l'ergonomie, l'accastillage pro... Bref pour le prix, c'est un instrument réussi je trouve.
Voici le vibrato monté sur ce modèle: