LaPiNoOouuUuu a écrit :
Bonjour à tous,
1. On m’a dit qu’une J45 neuves ça ne sonne pas et que c’est normale. Il faut du temps pour que ça s’ouvre et qu’on en tombe amoureux. Ok… Est-ce vrai ? Et si oui, comment vous faites du coup pour bien la choisir ? Ou selon vous, ai-je eu la malchance de tomber uniquement sur des pelles? Cela vaut-il encore le coup que j’aille tester d’autres J45?
Qu'une guitare se bonifie avec l'âge oui bien sur, mais qu'une guitare moyenne devienne très bonne par la suite je n'y crois pas trop.
Je pense qu'il faut qu'il y ai une bonne base au départ.
LaPiNoOouuUuu a écrit :
Bonjour à tous,
2. J’ai vraiment accroché sur la D18 mais elle est vendue 2900 € … J’en ai testé trois autres dans d’autres magasins et je retrouve un son qui me plaît particulièrement même si la première était de loin la meilleure. En recherchant vite fait sur internet, la D18 était vendue il y a encore peu à 2500 €, voir même 2000€ si on remonte à 6 – 7 ans !!!!! Du coup, que pensez-vous de son prix ? Exagéré ou non ? va-t-elle rebaissée un jour ? (
Effet post COVID…)
Je remercie tous ceux qui ont le courage de lire mon roman et encore plus ceux qui me donneront de précieux conseils
Le problème est que tu risque de regretter d'avoir laissé passer celle qui te plait vraiment, il peut y avoir beaucoup de disparité entre des modèles identiques d'une même marque.
A ta place je prendrais celle qui me plait vraiment, pas de compromis sur le son, j'en ai fais l'amère expérience en commandant une guitare identique à celle que j'avais essayé pour avoir le modèle électro qui n'était pas au niveau de la première.
Malheureusement les Martin ont fortement augmenté ces derniers mois sans que ça soit justifié à mon sens, mais je doute que ça baisse prochainement.
Si la guitare te plait vraiment tu oubliera le prix, sinon c'est regret assuré, cela dit rien ne t'empêche de continuer à essayer, y compris en occasion.
On en a parlé sur le topic Martin, la mouture des D18 sortie vers 2012 était vraiment excellente.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?