Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 15 Fév 2011, 13:12
Au niveau de l'épaisseur, la Xaviere XV-950 est moins épaisse qu'une Gibson ES-175, no?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
M. Hyde a écrit :
mais sinon j'adooooore ça :

en surf green elle est carrement grahouuuu !
c'te mélange tele/jazzmaster c'est à tomber ! la config micro est bien sympa en plus !
y a que la tete qui me plait pas....
la guitare c'est de la merde !
kingkong61
Voila a quoi elle devrait ressembler
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
kingkong61 a écrit :
claudius52 a écrit :
en ES 175 celle la te reviendras pas plus cher avec les fdp + TVA + douanes

http://www.musicstore.com/fr_F(...)4-000

Me faut une noir

C'est quand même bête de choisir seulement en fct d'une couleur, tu vas perdre bcp de choix...
kingkong61
je sais que c'est bete
Mais malheureusement c'est ce que je veux , et puis a Xaviere me plait beaucoup !
kingkong61
Et j'ai une autre question , est ce que la difference entre le maple et l'acajou va beaucoup s'entendre ?
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 15 Fév 2011, 17:46
kingkong61 a écrit :
Voila a quoi elle devrait ressembler

Hmmm, c'est vilain.
kinkafu
vu que tu veux changer les micro
kingkong61
kinkafu a écrit :
vu que tu veux changer les micro

En HB si possible
kingkong61
Quoique , c'est facile de les remplacer ( passer de mini HB à HB ) ...
C'est une nouvelle ? je n'en vois pas en occasion :S
kingkong61
Et comment est l'electronique des Xaviere ?
kingkong61
Bon , j'ai recu la belle cette aprem !
Bon emballage , pas de problemes a ce niveau la !
Finition : pas magnifique , c'est pas vraiment son point fort ! l'ouie a un point de colle qui depasse , sur ce coups la , ils auraient pu soigner l'affaire !
points de reperes decalés de quelques mm a chaque fois ...
Bon ils ont de la chance , la finition , m'en fou ! xD
Electronique : alors elle a un avantage , c'est de concerver les aigus quand on baisse le volume , ca c'est rare pour une gratte bas de gamme MAIS , buzz terrible :/ , une fois que je touche un potard , le buzz s'arrete ... Bon , moyen sur ce coup la ...
Son : autant le reste est bof bof , autant le son est une vraie claque dans la g**** ! Sur mon cul ! les GFS font vraiment bien leur boulot ! , des sons biens riches en manche ( j'adore son manche ) , le chevalet est assez aigu ( mapple ... ) mais on retrouve les sonorités gretsch !
Confort : Bon , on perd encore des points , les cordes accrochent beaucoup , elle pique du nez et je sais as pourquoi mais impossible de faire un bend d'un ton !
Je vais donc lui coller un B7 , un chevalet a roller , passer a du 9-42 , voir moins et lui refaire l'electronique ( chez un luthier car impossible de faire ca juste par l'ouie .. )

Le temps de la mettre a neuf :

Ray V
  • Ray V
  • Publié par
    Ray V
    le 22 Mar 2011, 20:04
kingkong61 a écrit :
passer a du 9-42 , voir moins et lui refaire l'electronique ( chez un luthier car impossible de faire ca juste par l'ouie .. )

Dire que tout ce qui est en dessous de 11-52 c'est du tirant de fiotte pour moi (non honnêtement n'importe qu'elle guitare est magnifiée avec un gros tirant)

Pour ce qui est de l'électronique c'est pas sorcier si tu te sert d'un tuto Parce qu'en général, les luthiers et l'électronique
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer

En ce moment sur guitare électrique...