Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le 22 Mar 2011, 20:04
kingkong61 a écrit :
passer a du 9-42 , voir moins et lui refaire l'electronique ( chez un luthier car impossible de faire ca juste par l'ouie .. )

Dire que tout ce qui est en dessous de 11-52 c'est du tirant de fiotte pour moi (non honnêtement n'importe qu'elle guitare est magnifiée avec un gros tirant)

Pour ce qui est de l'électronique c'est pas sorcier si tu te sert d'un tuto Parce qu'en général, les luthiers et l'électronique
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
milkyway77
Toi, tu viens de te faire plein d'amis luthiers!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ray V
    le 22 Mar 2011, 20:35
Toi tu as oublié les contestataires de chez AGG

Non, sérieusement. C'est deux boulot à part entière et rare sont ceux qui excelle dans les deux domaines

Après si tu en as un comme ça, c'est cool pour toi
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
kingkong61
Ray V a écrit :
Toi tu as oublié les contestataires de chez AGG

Non, sérieusement. C'est deux boulot à part entière et rare sont ceux qui excelle dans les deux domaines

Après si tu en as un comme ça, c'est cool pour toi

Bin , j'ai refais l'electronique d'une Junior , donc un volume , un tone ...
Mais avec 2 micros , 4 potards , et tout ca , par l'ouie ... ca va etre chaud xD
cliclac
kingkong61 a écrit :

Mais avec 2 micros , 4 potards , et tout ca , par l'ouie ... ca va etre chaud xD

non, si tu suit le tuto paru pour une epiphone (je crois) j'ai changé les micros de ma cort source 2 fois deja il faut prendre son temps et protéger la caisse
mais c'est trés faisable si l'on sait faire de bonnes soudures proprement
si on se contente de remplacer les elements par d'autres sans modif ce n'est pas vraiment de l'electronique d'ailleurs
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouaip... absolument rien de compliqué de changer l'elec d'une hollow !!
la guitare c'est de la merde !
kingkong61
cliclac a écrit :
kingkong61 a écrit :

non, si tu suit le tuto paru pour une epiphone (je crois) j'ai changé les micros de ma cort source 2 fois deja il faut prendre son temps et protéger la caisse
mais c'est trés faisable si l'on sait faire de bonnes soudures proprement
si on se contente de remplacer les elements par d'autres sans modif ce n'est pas vraiment de l'electronique d'ailleurs

Vais y reflechir
milkyway77
10:15 a écrit :

aha...? Comment on fait? On découpe un disque d'une vingtaine de cm à l'arrière de la caisse, à l'aplomb des potards, et on remplace par un disque de plastique une fois le boulot fini?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
cliclac
milkyway77 a écrit :
10:15 a écrit :

aha...? Comment on fait? On découpe un disque d'une vingtaine de cm à l'arrière de la caisse, à l'aplomb des potards, et on remplace par un disque de plastique une fois le boulot fini?

si tu veux mais on peut auusi faire une recherche sur le forum
https://www.guitariste.com/for(...).html
kingkong61
ATTENTION , le cutter est passé dans mes mains

ash2zoo
En photo ça donne bien
Doc Plus
Vous avez vu les JT-100 ?

Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Doc Plus a écrit :
Vous avez vu les JT-100 ?

Je les trouve correctes..... mais, seulement, attention, les côtes ne sont pas respectées: en fait,elles sont plus petites que leurs "ainées":

C'est pas mal imité, quand même... la prise jack est plus conforme que sur certaines Squier qui utilisent des entrées "strat"

Une vidéo:

Il paraît que les pickguards sont merdiques.... ce serait du collage!!!

Par contre les nouveaux GFS retroton surf90 en format humbucker sonnent très ....

comme j'aime....

Et ne dites pas que ce sont des "vieux" qui jouent
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
gibsoniac
excusez moi le déterrage mais j'ai cherché partout et je ne trouve aucun aivs sur la xaviere xv 880 elle est équipée d'un floyd rose d'un manche vissé érable touche palissandre d'un corps en tilleul et de micros gfs crunchy pat donc si quelqu'un en a une merci d'avance pour les infos

En ce moment sur guitare électrique...