Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Salut à tous,

J'ai envie d'une petite strat sympa pour pas trop cher. Jusqu'à présent je me penchais sur le cas des classic vibe de chez squier, mais je vois sur le site des guitares Xaviere qu'il y a qq modèles en XV970 qui pourraient me plaire également... Des échos quant à ces modèles?
Doc Loco
Doc Plus a écrit :
Citation:
à un prix pareil, faut pas rêver

La différence de prix n'est elle pas surtout attribuable surtout au fait qu'on zappe les distributeurs et les vendeurs, qui se servent au passage ?
Concernant le fait que le prix des Xaviere aient baissé, c'est ptet aussi le fait que Guitarfetish a pu commandé en plus grosse quantité, vu que ca se vendait ?

Tu penses que c'est fait en chine ou tu es sûr ?

ch'ais pas trop - est-ce que "made in china" au dos de la tête de ma XV910, ça te paraît garant d'une certitude certaine?

Ce qui ne l'empêche pas de sonner:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Doc Plus a écrit :

Les coréens font de bonnes guitares, mais la chine est elle au point ?
Svp ne me répondez pas "je vois pas pourquoi les chinois travailleraient moins bien que les coréens" , car il faut tout de même du temps à une prod pour faire ca bien ... et les guitares chinoises c'est pas si vieux que ca.

Pour la Chine, je ne sais pas mais pour la Corée, les usines sont automatisées à l'extrème alors l'experience... ( à part dans les règlage des machines peut-être?) c'est surtout les préjugés du consommateur qui ont évolué.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Plus
Doc Loco a écrit :
ch'ais pas trop - est-ce que "made in china" au dos de la tête de ma XV910, ça te paraît garant d'une certitude certaine?

Le problème de tes vidéos Doc Loco, ce sont tes doigts (et quels doigts ! ) sur tes bons amplis. Je suis pas mal sûr que tu pourrais faire sonner une Jim Harley !

20th century boy, tu as raison quand tu dis que les préjugés ont évolués, mais je pense aussi qu'il y avait une part de scepticisme.
En ce qui concerne la chine, j'avoue volontiers que je suis encore sceptique, et que j'ai peur d'être déçu par la qualité.

Je vais vendre ma burny LPC, donc avec ce cash, j'ai forcement envie d'acheter une nouvelle guitare.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Nov 2009, 12:23
Content de voir que la gamme Xaviere s'étoffe un peu. Mis à part les têtes... heu... d'une esthétique discutable, cette gamme de JM-like, ainsi que les strat-like (XV870) sont très intéressantes et pourraient me faire renouer avec la marque : corps en aulne ou frêne (pour les "natural"), manche en érable, et de bon micros, que demander de plus autour des 200$?
Dommage que les tele-like (XV820) en finition opaque soient en peuplier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
flavien.r
C'est vrai que les têtes sont bof mais les manches sont en 21 cases donc c'est plus facile de trouver un manche de Squier en remplacement.

Personnellement, c'est plutôt les couleur des celles en tele like qui me dérange, pas de bleu avec touche érable et surtout, pas de frêne naturel .
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Olivier
Si j'achetais une XV-J90, j'aurais une furieuse envie de la transformer en ça:

Doc Loco
Pas con du tout
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Nov 2009, 14:40
Bon bah il n'y a plus qu'à attendre.
lemgement lemg
flavien.r
Olivier a écrit :
Si j'achetais une XV-J90, j'aurais une furieuse envie de la transformer en ça:

Ces xavière me faisait penser à celles-là, c'est pourquoi je regrette l'absence de couleur correct ( blonde ou naturelle ). Par contre personnellement, je metterais une tête type strat, je trouve vraiment que la tête des tele est trop rattaché aux tele, et qu'une tête CBS est trop belle

C'est quoi en fait la marque qui fait ces hibrides esquire/JM ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Doc Loco
claude plait a écrit :

les frais de douanes, ça revient à combien en % du prix total environ?

Compte 30% pour être sûr (ce sera peut-être légèrement en-dessous mais autant prévoir large).
In rod we truss.

claude plait
ok, 'tain ça fait mal quand même =/
de toute façon j'ai le temps de déGASer puisqu'elle n'est plus en stock pour l'instant.
Lucian78
edit: Trompé de sujet, désolé

En ce moment sur guitare électrique...