Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 01 Mar 2009, 10:44
Ma qué! Elle fait bien envie cette XV910.
Du coup je relookerais bien ma XV900 (le lemon burst ne me plait pas du tout) et j'y collerais bien des P90 ou des P-Rails.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Dragoda
Doc Loco a écrit :

Même en closeup elle est belle

Surtout en closeup

Extra la vidéo
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mar 2009, 17:36
Encore une bien bonne vidéo.

Toutefois j'en arrive à me demander si nous ne sommes pas conditionnés par ce que l'on voit autour. D'autant qu'on sent la recherche d'une certaine ambiance. La guitare et les amplis qui font office de décor n'ont pas été choisis au hasard, c'est évident.
En clair, tu devrais essayer de jouer entourés de pédales Behringer et de multi-effets Zoom entrée de gamme pour voir si on aime toujours autant.

Ah, et le morceau de bois sur le mur, tu sais en jouer ou c'est comme ma flûte de Pan, juste de la décoration ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :

Ah, et le morceau de bois sur le mur, tu sais en jouer ou c'est comme ma flûte de Pan, juste de la décoration ?

Avec ce violon, je te sortais des sons prodigieux, à un point tel qu'un chat s'est un jour fait seppuku devant moi avec ses p'tites griffes, m'offrant en guise d'offrande ses boyaux pour que j'arrête de jouer. Donc maintenant j'ai d'authentique cordes en boyau de chat, mais par respect pour sa mémoire je ne joue plus .

en clair: je pourrais souffler dedans que ça ne serait pas pire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Avec ce violon, je te sortais des sons prodigieux, à un point tel qu'un chat s'est un jour fait seppuku devant moi avec ses p'tites griffes, m'offrant en guise d'offrande ses boyaux pour que j'arrête de jouer. Donc maintenant j'ai d'authentique cordes en boyau de chat, mais par respect pour sa mémoire je ne joue plus .

en clair: je pourrais souffler dedans que ça ne serait pas pire

Bravo pour la vidéo - et le borsalino
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
vianou93160
Super vidéo
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 05 Mar 2009, 09:20
doc, as tu dejà eu l'opportunité de jouer une Epiphone riviera nick valensi p94 ?
c la même gamme de gratte non ?
j'en ai vu une hier au concert de Steve Lukather et ca sonnait pas trop mal...avec une bonne gueule (magnifique chevalet...lol)

http://www.epiphone.com/images(...)h.jpg
Doc Loco
ratz a écrit :
doc, as tu dejà eu l'opportunité de jouer une Epiphone riviera nick valensi p94 ?
c la même gamme de gratte non ?
j'en ai vu une hier au concert de Steve Lukather et ca sonnait pas trop mal...avec une bonne gueule (magnifique chevalet...lol)

http://www.epiphone.com/images(...)h.jpg

Oui, forme 335, P90-like, poutre centrale, on est dans le même registre en effet .
In rod we truss.

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Mar 2009, 00:14
Mais pas dans les mêmes prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 07 Mar 2009, 10:17
Ah je croyais l'avoir vue dans les 800 euros.
Pakyie
  • Pakyie
Un petit sample de ma télé xaviere xv-820...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

décidément fort satisfaisante, surtout pour le prix... .
Dommage qu'un faux contact me prive du micro chevalet 3 fois sur 4 (enfin je dis ça, mais je ne me sers jamais du micro chevalet sur mes autres pelles... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Plus
Toujours faites en corée ?
Ou bien maintenant c'est du chinois ?

Je suis sur le point de .me laisser tenter par une XV-580, en attendant que les nouvelles Agile AD-3000 arrivent en Octobre. M'enfin je dis ca, on verra !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Loco
Doc Plus a écrit :
Toujours faites en corée ?
Ou bien maintenant c'est du chinois ?

Je suis sur le point de .me laisser tenter par une XV-580, en attendant que les nouvelles Agile AD-3000 arrivent en Octobre. M'enfin je dis ca, on verra !

En Chine (à un prix pareil, faut pas rêver). Ce qui actuellement (ce n'était pas encore le cas il y'a un ou deux ans) n'enlève plus grand chose à la qualité chez les constructeurs sérieux. Par contre, un bémol pour ma 910: le bridge n'est pas à la hauteur du reste de la guitare, il est de piètre qualité et buzze pas mal, je devrai le remplacer.
In rod we truss.

Doc Plus
Citation:
à un prix pareil, faut pas rêver

La différence de prix n'est elle pas surtout attribuable surtout au fait qu'on zappe les distributeurs et les vendeurs, qui se servent au passage ?
Concernant le fait que le prix des Xaviere aient baissé, c'est ptet aussi le fait que Guitarfetish a pu commandé en plus grosse quantité, vu que ca se vendait ?

Tu penses que c'est fait en chine ou tu es sûr ?

Les coréens font de bonnes guitares, mais la chine est elle au point ?
Svp ne me répondez pas "je vois pas pourquoi les chinois travailleraient moins bien que les coréens" , car il faut tout de même du temps à une prod pour faire ca bien ... et les guitares chinoises c'est pas si vieux que ca.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
soupesoise03
Salut à tous,

J'ai envie d'une petite strat sympa pour pas trop cher. Jusqu'à présent je me penchais sur le cas des classic vibe de chez squier, mais je vois sur le site des guitares Xaviere qu'il y a qq modèles en XV970 qui pourraient me plaire également... Des échos quant à ces modèles?

En ce moment sur guitare électrique...