Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :

Tjrs lumière artificiellle, la lumière naturelle ce sera pour demain (si le temps le permet ^^ )

Elle est super belle... Tu vas encore nous faire faire des frais, toi
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Oui, mais pas oublier ce sur quoi j'ai insisté: un travail de réglage non négligeable, incorporant un retaillage des encoches du sillet notamment, bref des frais de luthier à prévoir pour ceux qui ne le font pas eux-même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Doc Loco a écrit :
Oui, mais pas oublier ce sur quoi j'ai insisté: un travail de réglage non négligeable, incorporant un retaillage des encoches du sillet notamment, bref des frais de luthier à prévoir pour ceux qui ne le font pas eux-même.

Oui bien sûr - mais bon, vu le prix de départ, c'est tout à fait raisonnable

Dis-donc, les mini-stacks bien craquants derrière, c'est exploitable dans quels contextes ? C'est du transistor de base, nan ?

Doc Loco
Redstein a écrit :

Dis-donc, les mini-stacks bien craquants derrière, c'est exploitable dans quels contextes ? C'est du transistor de base, nan ?

C'est du transistor mais qui sonne étonamment bien dans certains registres - avec les HP d'origine, nickel pour le hard/metal eighties, mais alors avec de bons HP de 12" - ces petites têtes peuvent pousser un 4x12" - on couvre un domaine nettement plus vaste, du blues bien roots au hard ZZTopesque. J'ai vraiment été très surpris je jour où j'ai fait le test et c'est ce qui m'a poussé à en prendre plusieurs - hormis le look of course . En plus ça crache l'air de rien!
In rod we truss.

rozmaster
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

C'est du transistor mais qui sonne étonamment bien dans certains registres - avec les HP d'origine, nickel pour le hard/metal eighties, mais alors avec de bons HP de 12" - ces petites têtes peuvent pousser un 4x12" - on couvre un domaine nettement plus vaste, du blues bien roots au hard ZZTopesque. J'ai vraiment été très surpris je jour où j'ai fait le test et c'est ce qui m'a poussé à en prendre plusieurs - hormis le look of course . En plus ça crache l'air de rien!

C'est des lead 12 ?

J'en ai un depuis pas mal d'annés en combo, et je le garde pasque je trouve effectivemet que ca sonne pas mal, par contre pas de sortie HP pour driver mon cab dessus.
Dont folow me , I'm lost too
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Merci pour l'info ! J'ai fait un tour sur le site Marshall, et apparemment ils ne se font plus - il y a bien le modèle Zakk Wylde, mais ça n'a pas l'air d'être le même système...

Doc Loco
Houlà non, les derniers Lead12 sont sortis en '89/'90. Et les successeurs ne sonnent vraiment pas aussi bien
In rod we truss.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Houlà non, les derniers Lead12 sont sortis en '89/'90. Et les successeurs ne sonnent vraiment pas aussi bien

J'me disais aussi... Merci encore.

Doc Loco
Un peu de lumière naturelle les gars?

In rod we truss.

claude plait
ouch, cette couleur est vraiment la plus adaptée!!
et ce case lui va à ravir
Doc Loco

Même en closeup elle est belle

Ceci dit, fini la rigolade ... video time!

Ceux qui auront la patience d'aller au bout risquent de se marrer
In rod we truss.

ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 28 Fév 2009, 19:29

une tuerie...SURTOUT la dernière partie ...lol

non le tout est très parlant

les micros assurent grave je trouve
Doc Loco
ratz a écrit :

Grave oui - faut dire que la réputation des GFS (surtout considérant leur prix!) n'est plus à faire. Ce ne sont pas nécessairement les meilleurs du marché, mais question rapport qualité/prix ...
In rod we truss.

ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 01 Mar 2009, 09:06
Doc Loco a écrit :
ratz a écrit :

Grave oui - faut dire que la réputation des GFS (surtout considérant leur prix!) n'est plus à faire. Ce ne sont pas nécessairement les meilleurs du marché, mais question rapport qualité/prix ...

j'avais également été bluffé par leur nouveau humbucker VHE que j'avais installé sur la vintage...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 01 Mar 2009, 10:44
Ma qué! Elle fait bien envie cette XV910.
Du coup je relookerais bien ma XV900 (le lemon burst ne me plait pas du tout) et j'y collerais bien des P90 ou des P-Rails.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...