Bien, j'ai pu un peu bosser dessus - et c'était nécessaire.
Comme je l'ai reçue, elle était très jolie mais fausse et pas agréable à jouer. En cause:
- le sillet de tête aux encoches pas assez profondes, d'où une intonation pitoyable dans les premières cases
- des cordes pourries
Donc, changement de cordes (pour mes D'addario 10-46 habituelles), et j'en profite pour:
- nettoyer et nourrir la touche à l'huile de citron
- approfondir avec précaution les encoches du sillet graphite
- ajuster un poil le trussrod et le chevalet
Au final, la guitare est transformée: l'intonation est maintenant bonne et la guitare infiniment plus agréable à jouer (d'autant que les frettes sont très bien posées et finies!).
Branchée, le son est incisif: ces P90 GFS sont méchants! Combinés à la sonorité demi-caisse (avec poutre centrale je le rappelle), on obtient des sons parfaits pour le blues et et le blues-rock, et on peut pousser la saturation et le volume sans craindre le larsen (tant mieux, c'est pour ça que je l'ai achetée!), d'autant que ces P90 sont étonamment "propre" et générent moins de parasites que la moyenne de leurs confrères.
Je suis donc enchanté de mon achat, MAIS! avertissement:
- il vous faudra probablement régler la guitare à l'arrivée pour avoir un vraiment bon instrument
- si vous ne savez pas le faire vous-même, ça signifie passage chez le luthier (la différence en vaut la peine!)
Belle non?
P.S. la lumière artificielle ne rend pas très bien la superbe couleur
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"