Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
dark__naruto a écrit :
Doc, au final, en comptant les taxes, les frais de port et tout le reste, elle te revient à combien la guitare?

Sur le site elle est à $309 +$54 (pour le case)+$98 (envoi EMS Global Express), donc $461 à l'expédition; pour les taxes, faudra voir mais comme d'hab sans doute, à peu près 25% de ça ($115,25). $576,25 au final à peu près, ce qui donnerait 447 euros.
Doc Loco
Dragoda a écrit :
dark__naruto a écrit :
Doc, au final, en comptant les taxes, les frais de port et tout le reste, elle te revient à combien la guitare?

Sur le site elle est à $309 +$54 (pour le case)+$98 (envoi EMS Global Express), donc $461 à l'expédition; pour les taxes, faudra voir mais comme d'hab sans doute, à peu près 25% de ça ($115,25). $576,25 au final à peu près, ce qui donnerait 447 euros.

Ceci dit, le case n'est pas obligatoire, ce qui ferait sensiblement baisser la facture (en-dessous des 400€). Mais je l'ai pris.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur
Un tout petit peu la classe !
C'est presque dommage que la table soit flammée (finition naturelle et rouge, ...).

En Surf Green, ou même en Blanc, elle est superbe !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Fév 2009, 19:16
Doc Loco a écrit :
balou a écrit :
Aïe aïe aïe... un vendredi 13? Pas bon, ça.

Remarque là-bas ça devait encore être jeudi au moment de l'expédition.

Salaaaauuuuud - oui, c'était encore jeudi 12 .

Elle ne devrait plus être loin...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Ca dépend du point de vue - la douane c'est à la fois très proche géographiquement mais infiniment loin philosophiquement parlant .
In rod we truss.

Dragoda
Ouais, surtout quand ce n'est qu'au bout de 3 jours chez eux que tu reçois un mail de leur part te demandant ou facture ou preuve de paiement.
Doc Loco
Trois jours j'estimerais ça chanceux - je viens de téléphoner à taxipost vu que sur leur site mon colis est bloqué en douane depuis trois jours ("commissionnaire en douane attendu"), je leur demande s'ils ont besoin d'un document qui manquerait, facture etc ... "non non, c'est normal, ils ont 15 jours pour faire les démarches".

Dragoda
Ah oui, comme ça eux On est pas près de les voir, nos paquets en transit!
Il semble qu'un membre de hc a recu (et modifier) sa xv910. tres jolie!

(lien en cliquant sur limage)
Olivier
Je me méfies beaucoup des photos sur les sites des vendeurs... mais alors là...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Fév 2009, 08:53
Toujours pas de nouvelles, doc?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Nan . J'ai envoyé trois fois à la douane les pièces justificatives (par mail, fax et poste!) et rien ne bouge, et pas moyen d'avoir quelqu'un au bout du fil - j'enrage sérieusement.
In rod we truss.

Pakyie
  • Pakyie
Hum, je suis de tout coeur avec toi...
Mais ça fait plaisir (un peu coupable) de voir que les douanes belges sont encore pires que les françaises...

Ils finiront bien par se lasser de jouer ta gratte et te la rendront...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Fév 2009, 11:50
Je n'ai jamais eu ça avec les douanes suisses. Ils se contentent des documents fournis avec le colis.
Par contre ils ne sont pas toujours dupes sur le prix imprimé sur la facture : pour mon dernier achat d'accessoires GFS, ils m'ont mis 21 francs suisses de TVA et fdd pour une facture GFS de 5$ (~6 ou 7 francs suisses), soit un estimation de la valeur à 200FS environ.
Doc Loco
Bon ben tout arrive y compris les guitares retenues en otage par les Far... les douanes! Arrivée donc ce jour de ma Xaviere XV-910 (que j'appelerai désormais Ingrid ).

Première inspection rapide (je bosse!): bonne finition, fidèle aux photos, très jolie. Frettage très correct ouf, par contre la marge d eréglage du bridge va être réduite, il est quasimeent abaissé au maximum. Mais bon, l'action est assz correcte ainsi, sauf au niveau du sillet (graphite) de tête dont les encoches ne sont pas assez profondes (ça vaut mieux que le contraire ceci dit), entraînant une hauteur de cordes un peu exagérée dans les premières cases - à régler. Le reste a l'air plus que correct, y compris la résonnance à vide.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...