Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Elle a l'air superbe cette petite Xaviere... Le seul truc qui me retient de me prendre une de ces 'LP' c'est qu'elles sont trop 'cintrées' à mon goût...

En même temps il faut lutter contre le GAS... Non non non je ne céderai pas
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Oui j'ai du retoucher les reglages. A la reception la guitare etait presque injouable, ca firsiat a mort, je suis toujours en train de le regler en touchant le truss et la hauteur du chevalet. La guitare est "normal" je pense que jorai pu me plaindre a cause de ce default de pet sur le manche mais bon c'est de la bonne qualité dans l'ensemble.

Je dois avouer d'etre tres content de mon achat, le son est simplement
steph2dijon
ev1d3ence a écrit :
Oui j'ai du retoucher les reglages. A la reception la guitare etait presque injouable, ca firsiat a mort, je suis toujours en train de le regler en touchant le truss et la hauteur du chevalet. La guitare est "normal" je pense que jorai pu me plaindre a cause de ce default de pet sur le manche mais bon c'est de la bonne qualité dans l'ensemble.

Je dois avouer d'etre tres content de mon achat, le son est simplement

Très belle, c'est clair ! Comme dis au-dessus, je la trouve beaucoup trop cintrée, et j'aime pas trop les plaques "logo" sur la tête, mais cependant, elle a l'air très bien finie. Et si en plus ça sonne ...

Après c'est dans le temps que l'on pourra juger, un peu comme sur mon Ibanez SZ. La guitare est superbe, elle sonne, mais les potards crache maintenant et demande à être changés, l'acastillage commence à montrer ses faiblesses, les dorures s'en vont, etc. Cependant, là où tu es gagnant c'est sur le prix d'origine.

Ca reste une guitare vraiment pas chère, qui te permet de t'amuser sans risque, que tu peux promener en répet, etc. Ca me plairait bien, mais la règler moi même, je me sens pas trop, je l'ai jamais fait entièrement, en tout cas pour le thruss.

Merci de nous faire partager ces moments en tout cas !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Déc 2006, 16:25
steph2dijon a écrit :
Très belle, c'est clair ! Comme dis au-dessus, je la trouve beaucoup trop cintrée, et j'aime pas trop les plaques "logo" sur la tête,...

Ca c'est sûr, leurs logos metalliques font l'unanimité! Dans tous les essais que j'ai pû voir, tout le monde est très satisfait de la gratte, mais peste contre ces logos.
Jay doit être un sacré adorateur de Zemaitis : même logos, mêmes formes (corps et têtes), et même des grattes à corps nacré... heureusement, pas les mêmes prix.

Comment ne pas faire le rapprochement entre ça:

...et ça:

steph2dijon a écrit :
Ca me plairait bien, mais la règler moi même, je me sens pas trop, je l'ai jamais fait entièrement, en tout cas pour le thruss.

Fastoche, y'a qu'à suivre le lien : Comment économiser 40 €... !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 20 Déc 2006, 23:37
Je ne sais pas pourquoi tant de personnes sont effrayées à l'idée de régler une guitare. Il n'y a rien de plus simple.

Pour en revenir au sujet, pour une LP like je choisirais plutôt une Agile, par exemple celle-ci pour 370$ (la Xaviere est à 329$):

Agile AL-3000 Rootbeer
Solid mahogany arch top body
High quality Book-Matched Flame Canadian Maple Top
Triple bound body, and headstock. Single binding on neck.
Grover tuners model 102-18N
Two Type V Alnico humbucker pickups
One piece Mahogany set neck
Ebony fretboard, real Abalone Trapezodial inlays
professionally cut bone nut (pre-cut graphite also included in the bag)

Le point fort de la Xaviere, ce sont ses micros GFS FatPaf, mais au pire des micros ça se change (quoiqu'il parait que les micros alnico Agile ne sont pas mal du tout).
J'ai commandé une Agile Harm1 avec des P90, je mettrai ici la comparaison au niveau finition avec les Xaviere dès que je la reçois.
Pakyie
  • Pakyie
Effectivement... Je suis aussi le topic sur les Agile, dont la forme est plus à mon goût... Mais comme tu le dis, l'avantage des Xaviere c'est qu'elles sont déjà montées en GFS...

Par contre si les micros des Agile sont bien....
Je suis impatient de voir ta comparaison... (Mais quand même, balou, tu es un vrai aventurier de la gratte pas chère sur internet :OK

Hummm pas avant février mars... au plus tôt... arrrrgh tenir, tenir, TENIR...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
steph2dijon
balou a écrit :
Je ne sais pas pourquoi tant de personnes sont effrayées à l'idée de régler une guitare. Il n'y a rien de plus simple.

Peut être parce que c'est relativement cher, que chacun a investi de l'argent pour se payer une part de rêve et que l'on a très peur de l'esquinter

balou a écrit :
Pour en revenir au sujet, pour une LP like je choisirais plutôt une Agile, par exemple celle-ci pour 370$ (la Xaviere est à 329$):

Agile AL-3000 Rootbeer
Solid mahogany arch top body
High quality Book-Matched Flame Canadian Maple Top
Triple bound body, and headstock. Single binding on neck.
Grover tuners model 102-18N
Two Type V Alnico humbucker pickups
One piece Mahogany set neck
Ebony fretboard, real Abalone Trapezodial inlays
professionally cut bone nut (pre-cut graphite also included in the bag)

Je suis comme toi, de gueule je préfère les Agile, elles sont classe et celle que tu as présenté fait partie de mes préférées. Cependant, là j'ai craqué pas mal de fric en guitare et matos musical ces deux derniers mois, alors on va calmer le jeu hé hé hé ... Par contre, toujours intéressé par tes opinions sur le matériel testé !
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Déc 2006, 01:01
Je croyais que c'était le père noël qui t'avait apporté tout ça...

Pareil, j'ai acheté deux Xaviere au mois de septembre, j'ai attendu le 13ème mois pour commander l'Agile Harm1 et la basse SX. J'espère recevoir ça avant la fin de l'année, il ne semblent pas trop pressés chez Fedex.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
steph2dijon
balou a écrit :
Je croyais que c'était le père noël qui t'avait apporté tout ça...

Pareil, j'ai acheté deux Xaviere au mois de septembre, j'ai attendu le 13ème mois pour commander l'Agile Harm1 et la basse SX. J'espère recevoir ça avant la fin de l'année, il ne semblent pas trop pressés chez Fedex.

Si seulement c'était le père noël, mon banquier serait content

Donc là, je ne pense pas me racheter une guitare avec mi-2007. Mais bon, avec la Taylor, j'ai de quoi explorer et me faire plaisir pendant pas mal de temps, j'ai mis des micros GFS à mon Ibanez, du coup j'ai encore des sonorités à découvrir, et puis y'a le Tonelab aussi ... Bref, j'ai encore de quoi m'occuper un p'tit moment !

Mais bon, j'ai vraiment hâte de lire ton avis sur les guitares Agile et une petite comparaison avec les Xaviere. Ce qui serait pas mal, ce serait d'essayer d'établir un rang, pour savoir dans quel niveau de guitare on se trouve. Au niveau d'une Squier, d'une Fender entrée de gamme, d'une Epiphone, d'une entrée de gamme Gibson ? Comme ça, on sait à quoi s'attendre
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2006, 16:43
J'ai reçu ma commande RondoMusic (Agile) juste avant Noël.
Pas eu trop le temps de jouer ces derniers jours, mais j'ai pris quelques photos (cliquer pour agrandir) aujourd'hui de mes quelques dernières guitares, dont la Xaviere XV850 avec le manche Mighty Might :

La XV900 avec les micros GFS Dream180 :
[/url][url=http://www.webexpress.ch/download/guitares/groupe2.jpg]

Les photos des Agile et SX sont dans le topic Agile (et mes impressions à la réception 2 pages avant).
Bonjour,

petit message pour balou et les autres pocesseurs de guitare Xaviere et agil

apres avoir lu les deux posts concernant Xaviere et Agile

pour vous quel est la meilleur des 2 marque concernant une guitare de type LP

niveau micro
accastillage
finition
mecanique

j'ai vu egalement que sur le ste de GUITARfetish (donc Xaviere), il y avait plusieurs possibilités d"envoi ????? a differents prix pour certains.

le quel devons nous prendre ?
il est apparement possible egalent de payer par visa, est ce mieux que paypal ou identique ??
pour la LP XV 700 (Xaviere) les mecaniques ne semble pas etre des bain d'huile, mais plutot des bain "d'air"

est ce vraiment moin bien ???

il est egalement dit sur ce post que les micro GSF sur la LP serait splités (donc si je comprent bien, utilisable comme des simples ???)

quel serait le cout total en dollars (et quel est la conversion actuelle en euro)pour l'achat d'une guitare XV 700 à $319.00 avec frais de port et taxe total ???

Merci d'avance pour toutes vos reponses et surtout bonne année a tous le monde et tres bonne grattes à tous

antony (un vieux, mais débutant en guitare qui salive devant ces copie de LP, tellement elles ont l'air superbes et surtout abordables)

A+
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Déc 2006, 20:36
antony vi a écrit :
pour vous quel est la meilleur des 2 marque concernant une guitare de type LP

niveau micro
accastillage
finition
mecanique

Comme dit précédemment, les humbuckers Agile, je connais assez peu. J'ai un peu joué avec les mini-hum de a Harm3, mais je n'ai pas encore fini d'explorer. Mais les premières sensations sont plutôt bonnes.
Pour les Xaviere, Ev1d3ence a reçu la XV700 et semble très satisfait du son. perso, le son des FatPafs sur la XV900 est super, mais mal adapté à cette gratte. ce doit être le pied sur une XV500 ou XV700.
Pour une copie LP, je serais beaucoup plus tenté par une Agile. Ils ont une gamme incroyable. Beaucoup d'utilisateurs style harmonycentral ont acheté une Agile en guitare de secours ou dans l'optique d'upgrader les micros, et ont été bluffés par les micros d'origine. Même chose pour Xaviere. Donc pour les micros, je dirais 1 point dans chaque camp.
Pour une copie Strat ou Tele, les Xaviere se défendent pas mal, à condition de ne pas vouloir une copie conforme. Les micros sont géniaux, la qualité est là, rien à redire. Mais bon, les Agile ont l'air pas mal non plus, mais plus chères au même niveau d'équipement. Agile fait des manche érable, pas Xaviere.

antony vi a écrit :
j'ai vu egalement que sur le ste de GUITARfetish (donc Xaviere), il y avait plusieurs possibilités d"envoi ????? a differents prix pour certains.

le quel devons nous prendre ?
il est apparement possible egalent de payer par visa, est ce mieux que paypal ou identique ??

Si tu ne veux pas de surprises, prends le tarif d'envoi le plus élevé, tu recevras ton matos en une semaine maximum.
J'ai payé chez GuitarFétide avec une MasterCard, et en Paypal chez Rondo. C'est kifkif...

antony vi a écrit :
pour la LP XV 700 (Xaviere) les mecaniques ne semble pas etre des bain d'huile, mais plutot des bain "d'air"

est ce vraiment moin bien ???

Oui, ce sont des imitations de Kluson, mais la plupart des Gibson sont équipées de ce type de mécaniques.
Sur ma XV900, elles tiennent très bien l'accord et le réglage est très doux.
Sur ma Gibson LP Studio, les mécas ne tiennent vraiment pas bien l'accord.
Par contre, les boutons des mécas Xaviere font vraiment "plastique moulé de bas de gamme".

antony vi a écrit :
il est egalement dit sur ce post que les micro GSF sur la LP serait splités (donc si je comprent bien, utilisable comme des simples ???)

Oui (en tirant les potars de tonalité vers le haut).
Le son en simple est pas mal différent de celui en double, mais assez éloigné d'un son Strat. De plus, le niveau est sensiblement plus bas.
Le bruit de fond est assez faible en simple, complètement absent en double.

antony vi a écrit :
quel serait le cout total en dollars (et quel est la conversion actuelle en euro)pour l'achat d'une guitare XV 700 à $319.00 avec frais de port et taxe total ???

319$ + 85$ fdp ( + eventuellement 80$ un hardcase)

Pour la Suisse, ~50€ pour les frais de douane et la TVA (à 7.6%).
Pour la conversion, je te laisse cherche 3 minutes sur le net, je t'ai déjà converti les francs suisses.
vincentvincent
j'ai commandé ma xaviere depuis plus de deux semaines, et toujours rien recu.
comment faites vous pour suivre votre paquet avec UPS ?
j'ai affiché la page ups dont le lien etait indiqué dans le mail de coonfirmation de guitarfetish, et la seule info qu'ils donnent est :
Citation:

Your item left the United States from KENNEDY AMC at 8:14 AM on December 14, 2006. No further information is available for this item.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 02 Janv 2007, 11:45
Tu as pris quel mode d'expédition?
Tu as cliqué où il fallait, puisque tu as déjà l'info ci-dessus.
Probable qu'avec les fêtes, les expéditions prennent plus de temps. Et puis je crois que tu es le premier cas d'expédition en Afrique, donc je ne sais pas trop les délais pour ton cas.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...