antony vi a écrit :
pour vous quel est la meilleur des 2 marque concernant une guitare de type LP
niveau micro
accastillage
finition
mecanique
Comme dit précédemment, les humbuckers Agile, je connais assez peu. J'ai un peu joué avec les mini-hum de a Harm3, mais je n'ai pas encore fini d'explorer. Mais les premières sensations sont plutôt bonnes.
Pour les Xaviere,
Ev1d3ence a reçu la XV700 et semble très satisfait du son. perso, le son des FatPafs sur la XV900 est super, mais mal adapté à cette gratte. ce doit être le pied sur une XV500 ou XV700.
Pour une copie LP, je serais beaucoup plus tenté par une Agile. Ils ont une gamme incroyable. Beaucoup d'utilisateurs style harmonycentral ont acheté une Agile en guitare de secours ou dans l'optique d'upgrader les micros, et ont été bluffés par les micros d'origine. Même chose pour Xaviere. Donc pour les micros, je dirais 1 point dans chaque camp.
Pour une copie Strat ou Tele, les Xaviere se défendent pas mal, à condition de ne pas vouloir une copie conforme. Les micros sont géniaux, la qualité est là, rien à redire. Mais bon, les Agile ont l'air pas mal non plus, mais plus chères au même niveau d'équipement. Agile fait des manche érable, pas Xaviere.
antony vi a écrit :
j'ai vu egalement que sur le ste de GUITARfetish (donc Xaviere), il y avait plusieurs possibilités d"envoi ????? a differents prix pour certains.
le quel devons nous prendre ?
il est apparement possible egalent de payer par visa, est ce mieux que paypal ou identique ??
Si tu ne veux pas de surprises, prends le tarif d'envoi le plus élevé, tu recevras ton matos en une semaine maximum.
J'ai payé chez GuitarFétide avec une MasterCard, et en Paypal chez Rondo. C'est kifkif...
antony vi a écrit :
pour la LP XV 700 (Xaviere) les mecaniques ne semble pas etre des bain d'huile, mais plutot des bain "d'air"
est ce vraiment moin bien ???
Oui, ce sont des imitations de Kluson, mais la plupart des Gibson sont équipées de ce type de mécaniques.
Sur ma XV900, elles tiennent très bien l'accord et le réglage est très doux.
Sur ma Gibson LP Studio, les mécas ne tiennent vraiment pas bien l'accord.
Par contre, les boutons des mécas Xaviere font vraiment "plastique moulé de bas de gamme".
antony vi a écrit :
il est egalement dit sur ce post que les micro GSF sur la LP serait splités (donc si je comprent bien, utilisable comme des simples ???)
Oui (en tirant les potars de tonalité vers le haut).
Le son en simple est pas mal différent de celui en double, mais assez éloigné d'un son Strat. De plus, le niveau est sensiblement plus bas.
Le bruit de fond est assez faible en simple, complètement absent en double.
antony vi a écrit :
quel serait le cout total en dollars (et quel est la conversion actuelle en euro)pour l'achat d'une guitare XV 700 à $319.00 avec frais de port et taxe total ???
319$ + 85$ fdp ( + eventuellement 80$ un hardcase)
Pour la Suisse, ~50€ pour les frais de douane et la TVA (à 7.6%).
Pour la conversion, je te laisse cherche 3 minutes sur le net, je t'ai déjà converti les francs suisses.