Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Déc 2006, 12:03
@bibi: voir pages 3 et 8 du topic.
vincentvincent
balou. sur ta strat xaviere, pour le changement de manche, ca n'a pas posé de probleme de compatibilité ?
au niveau du talon, de l'emplacement des quatres trous pour les vis et de leur diametre, c'etait les memes sur les deux manches ?
Je demande ca parceque je pense fouttre un manche de strat fender que j'ai en stock sur ma future xaviere. Je me demande si ce sera possible.
Coucou je n'ai toujours pas recu ma guitare....
Mais bon j'ai envoyer le site d'achat chez chronopost pour la taxe et voila ce qu'il me reponde 2 jours + tard....

MERCI DE NOUS ENVOYER LA PAGE INTERNET EN DOCUMENT JOINT

CAR NOUS N AVONS PAS INTERNET

CDLT

Bon bah c'est repartit une fois de plus!!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Déc 2006, 20:23
MDR!

balou a écrit :
ev1d3ence a écrit :
Difficulté rencontrée
Lieu:Roissy International - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement

Le colis est bloqué car il n'y a pas la facture moi le dédouanement....

La facture est jointe, normalement : soit dans l'enveloppe plastique collée au carton, soit à l'intérieur du carton. Demande-leur d'ouvrir.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Déc 2006, 20:33
vincentvincent a écrit :
balou. sur ta strat xaviere, pour le changement de manche, ca n'a pas posé de probleme de compatibilité ?
au niveau du talon, de l'emplacement des quatres trous pour les vis et de leur diametre, c'etait les memes sur les deux manches ?
Je demande ca parceque je pense fouttre un manche de strat fender que j'ai en stock sur ma future xaviere. Je me demande si ce sera possible.

Je n'ai eu aucun problème, mais mon manche de rechange n'avait pas encore les trous de fixation, donc pas de problème de ce côté là. Juste que mon manche était moins large au niveau du talon que le xaviere, et qu'il y a un espace maintenant, alors que le xaviere était ajusté pile-poil. Comme mon Mightymite était un manche de remplacement Fender, tu devrais avoir le même problème (attention à l'alignement).
Si ton nouveau manche a 22 cases, il faudra aussi retailler la plaque micros (manche xaviere : 21 cases).
Puisque tu as déjà le manche, vérifie bien que le diapason ne change pas et ça devrait aller.
Attention aussi aux mécaniques, j'en ai niqué une en la serrant trop fort sur le nouveau manche.
quandjetevois
Je viens d'envoyer un mail à DFS (dans un anglais atroce ! ) pour savoir s'il en pourrait pas faire des copies de lespaul junior...

Ce type de gratte etant très rechercher en ce moment, ça eput etre un bon truc pour eux (et pour nous )

J'attend une reponse ...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Déc 2006, 00:43
Ben tu sais, ce n'est pas eux qui font leurs guitares.

Pour des copies junior, il y a quelques modèles chez SX ou Agile, enfin surtout si tu es gaucher (voir le topic Agile).
Enfin du mouvement, j'espere le recevoir samedi... un peu les boules si je dois attendre jusqu'a lundi..!

ven 15/12/2006
15:09 ROISSY CHRONOPOST
Tri agence de départ en cours
ven 15/12/2006
12:15 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Envoi sorti du SAV agence Lieu:Roissy International - Paris - FR
ven 15/12/2006
11:51 ROISSY INTER CHRONOPOST
Traitement douanier import effectué. Taxes à percevoir à la livraison Taxes douanes:Objet taxé

A demain pour une preview si tout va bien !
sam 16/12/2006
06:48 ORLY CHRONOPOST
Envoi mis en instance le samedi au point de retrait

sam 16/12/2006
06:48 ORLY CHRONOPOST
Tri agence d'arrivée effectuée

Ca veut dire quoi ca? je dois aller chercher le colis moi meme a orly? j'habite à boissy.... c'est un peu con, ils auraient pu me le livrer à la poste de ma ville....
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Déc 2006, 14:42
Non, ça veut dire que c'en est au centre de tri Chronopost de Roissy.
Ca devrait arriver chez toi par la poste entre aujourd'hui et mercredi, je pense.

N'oublie pas de prévoir une somme d'argent en liquide pour payer les taxes et frais de douane si le facteur te les réclame. Sinon il repartira avec le matos, et c'est très, très frustrant.

... et tiens-nous au courant!
Voila j'ai recu ma guitare aujourdhui
Tres tres bien emballé, mon soucis etait qu'il soit aussi beau en realité que sur les photo, et beh pas decu !! Parcontre pour la douane effectivement ca ma fait tres mal aux fesses 90 euros de taxe !!! Mais bon je suis tout content comme un petit gamin Voici des images prise avec mon reflex histoire de vous faire rever... Pardonnez moi de navoir pas enlever les protection plastique des micros

Ma XV-700 a coté de ma '51

Détails de la tete:

Wouuah trop beau dite vous? Ce n'est pas fini....

La guitare semble a premiere vu sans défault mais j'ai tres vite une sorte de pet mais sans trou, apparement il n'y a que le vernis noir qui s'est barré:

Bref mis a part ce mini defaut je nen trouve pas dautre Niveau son, c'est mieux que celle de ma '51 je trouve le son plus coloré et la guiatre est tres facile a jouer! les frettes sont polies et la touche par contre le manche est un peu collant... sans doute car je suis habitué au manche non vernis de ma '51.

Je ferai des prochement des samples, a mon avis cette guitare est de ce que se fait de mieux sourtout dans cette gamme de prix!
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Déc 2006, 00:00
Superbes photos!
Même les logos de tête semblent sympas, comme quoi...
Tu as retouché les réglages? Le manche doit être complètement desserré, non?
Et puis c'est un modèle normal, ou de la section clearance?
Pakyie
  • Pakyie
Elle a l'air superbe cette petite Xaviere... Le seul truc qui me retient de me prendre une de ces 'LP' c'est qu'elles sont trop 'cintrées' à mon goût...

En même temps il faut lutter contre le GAS... Non non non je ne céderai pas
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...