Marc! a écrit :
Quel C..! Je me suis fait avoir par l'optique...mon cerveau, (si si j'en ai un!), m'a joué un tour. Je sais pas si je suis le seul a voir que ce talon peut avoir l'air séparé du corps et pas dans son axe?
Alors, ces fêtes? Pas trop arrosées?
antony vi a écrit :
Bonjour Balou,
tu parles de manche en erable sur les guitare agile, peux tu me dire de quel type de bois est fais celui des xaviere ?
En fait je ne parlais pas du manche mais de la touche, et pour les copies Strat ou Tele seulement. En général, les manches Strat ou Tele sont en érable, la touche est soit en érable aussi ou en palissandre.
Les XV800 et XV850 (copies Tele et Strat) ont un corps en peuplier avec une table en érable ondé, leur manche est en érable avec touche en palissandre.
Les XV500/700 ont un corps en acajou, table en érable ondé, manche acajou et touche palissandre.
Pour les copies LP Agile : les modèles AL2000, 2500, 2800 et 2900 ont un corps en acajou, un manche en érable et la touche en palissandre. Les modèles AL3000 ont un corps et un manche acajou et une touche ébène.
antony vi a écrit :
vu le nombre de guitare que tu as, je pense que tu maistrise la qualité d'un instrument, quel est ton resentit sur la finition des xaviere ?
J'ai deux modèles Xaviere et deux Agile (enfin une Agile et une SX). Ces deux marques ont une qualité de fabrication exemplaire, surtout pour le prix. Pour tout dire, j'ai délaissé ma Gibson et ma Fender pour jouer uniquement sur la strat Xaviere et ma Harm1 Agile.
Au niveau de la finition, pratiquement aucun défaut sur chacun de ces modèles (hormis un petit éclat de vernis sur la strat que j'ai un peu provoqué en le grattant, une griffure sur le pickguard de l'Agile, un poil de manque de vernis dans le "neck pocket" de la basse SX). Les vernis sont de toute beauté, l'accastillage est très bien.
Un des potars de la basse SX crachottait un peu au début, mais en le manoeuvrant un vingtaine de fois le crachettement a disparu.
antony vi a écrit :
j'avoue vraiment aimé la xaviere XV 700 car elle a le style LP et un petit coté strat pour l'echancrure arriere
quel type de musique peut on jouer sur ce type de guitare (et la je parle en fait des micros qui l'equipe au niveau des differents son qu'il est possible de sortir aussi bien en double que splité ?
Les micros FatPat (que j'ai pû essayer sur la XV900) ont un excellent son du crunch au saturé. Le son clair est assez bon aussi, avec en prime le split des micros ce qui te donne une palette plus large (moins intéressant en saturé). Aucune ronflette ou bruit de fond à déplorer, aucun crachotement dans les potars ou le switch. Les potars de tonalité ont l'air un peu plus légers que ceux de volume (modèles différents à cause du split).
Le seul reproche concerne la XV900 qui serait peut-être mieux servie avec des micros plus vintage pour un son plus jazz. Ces micros devraient te donner entière satisfaction, surtout sur la XV700 (corps et manche en acajou) qui doit être plus rigide que la XV900 et avoir plus de sustain.
Pour en revenir à la XV700, je trouve les copies LP de chez Agile plus intéressantes au niveau de la gamme proposée.