Avis sur les guitares Xaviere (guitarfetish)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 24 Nov 2006, 17:23
Asdrubaelvect a écrit :
Sinon tu t'es fais au manche mightymighte ?

Oui, je le trouve super : même s'il est un peu plus épais que le manche xaviere il est super confortable, le vernis nitro est très agréable, le glissé est génial. Dommage qu'il soit un poil moins large que le logement sur le corps, esthétiquement ce n'est pas parfait.
Coucou, moi je viens de commander une XV-700, j'ai fais cette démarche grace à ce topic qui ma donner envie de me faire plaisir. La guitare est (enfin!) arrivé en france:

lun 11/12/2006
14:44 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Difficulté rencontrée
Lieu:Roissy International - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement

Le colis est bloqué car il n'y a pas la facture moi le dédouanement.... encore quelques jours a attendre et je vous posterai mon avis sur cette guitare!

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 11 Déc 2006, 23:13
Félicitations! Donne-nous ton avis et quelques photos dès que tu la reçois.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Asdrubaelvect
Ouep carrément !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
vincentvincent
balou a écrit :
Pour les guitares, Jay met le prix de vente réel, sans les frais de port, bien sûr.
Pour celles à prix réduit (clearance section), il met le prix de vente effectif.

Au fait, je viens de voir qu'il y a maintenant des strats XV850 en trans-orange blemish (petits défauts) dans la section clearance à 229$ au lieu de 329$. Ca correspond au prix d'un upgrade (plaque avec micros + mécaniques + vibrato). Précipitez-vous si vous êtes tentés par ce modèle : très bonne lutherie, très bon accastillage (vib et mécas Wilkinson), très bons micros (GFS texas premium). A ce prix-là, j'hésite à m'en commander une deuxième avec un set de micros.

C'est a peine croyable.
Ca reviens a combien en plus en comptant le port et les frais de douane ?
Sur de modele XV850, ce sont les memes caracteristiques que sur ta strat xaviere ?

d'apres mon calcul :
229 dollard + 98 dollard FDP = 327 dollards
Et 327.00 USD United States Dollars = 246.8 Euro

+22% de douane : 301 euros

j'ai bon ?

les frais de douane ca se paye devant le facteur n'est ce pas ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Déc 2006, 12:04
Un exemple pour la XV900, j'ai payé :
285$ + 98$ de transport + ~50€ de taxes et TVA (pour la Suisse, TVA à 7.6%).
Pour les frais de douane, il faut se baser sur le prix sans les fdp.
Jay déclare la valeur réelle de la guitare, dans ton cas : 229$.

A noter qu'il y a maintenant des XV800 (Tele) à 219$ (en bas de la page "clearance").

Oui, la XV850 c'est la copie Strat Xaviere. Sur la mienne j'ai encore changé le manche (manche d'origine : bon), ajouté un préampli "Clapton" (parfaitement inutile), et profité de la manip pour peaufiner le blindage (moyennement utile, le blindage d'origine est correct).
Prévoir un réglage général (manche, action, diapason, hauteur des micros) à la réception de la gratte. J'ai aussi changé les cordes tout de suite pour des D'Addario EXL 10-46, je trouvais les 9-42 d'origine trop fines.
vincentvincent
que dirais tu du manche d'origine ?
la qualité de finition, le vernis sur le dos, l'epaisseur et le confort ?

et pour les micros texas ?
je cherche un son pas trop guelard, pas trop rock, mais plutot blues, voir funk. A la knopfler.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Déc 2006, 12:09
ev1d3ence a écrit :
Difficulté rencontrée
Lieu:Roissy International - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement

Le colis est bloqué car il n'y a pas la facture moi le dédouanement....

La facture est jointe, normalement : soit dans l'enveloppe plastique collée au carton, soit à l'intérieur du carton. Demande-leur d'ouvrir.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Déc 2006, 12:18
vincentvincent a écrit :
que dirais tu du manche d'origine ?
la qualité de finition, le vernis sur le dos, l'epaisseur et le confort ?

et pour les micros texas ?
je cherche un son pas trop guelard, pas trop rock, mais plutot blues, voir funk. A la knopfler.

Le manche est assez bon, forme en C assez fin. Le vernis est synthétique et plutôt épais, mais de très bonne qualité et bien appliqué. Les frettes sont idéales, très bien posées et polies. A noter le trussrod biflex, réglable en tension comme en poussée.

Les Texas Premium sont d'excellente qualité, un son typique Strat (tu me diras, c'est ma seule strat!) en plus chantant (plus d'harmoniques, surtout sur les positions intermédiaires). Pour bien faire, il faudrait que je puisse comparer avec une autre strat sur mon ampli.
Pour des sons blues, funk, knopfler, y a pas mieux.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Déc 2006, 12:38
... et pour les guitares "blemish" de la section clearance, je peux dire par rapport à la XV900 que j'ai achetée par ce biais : je cherche encore le ou les défauts.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fenderjeff
balou a écrit :
... et pour les guitares "blemish" de la section clearance, je peux dire par rapport à la XV900 que j'ai achetée par ce biais : je cherche encore le ou les défauts.

il était écrit sur le site qu'ils bradaient leur guitares d'expo pour ne pas avoir à les déménager dans leur nouvelle boutique.
il me semble que ça concerne aussi les modèles des photos

donc ça n'est pas très étonnant que tu cherches encore les défauts
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Déc 2006, 21:31
Les guitares en solde actuellement sont soit des modèles d'expo, de photo ou blemish, càd avec un ou des défauts mineurs.
La XV900 que j'ai prise fait partie d'une autre série, où il y avait un défaut au niveau d'une ouïe.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Déc 2006, 21:35
En fait, il faut plutôt prendre les modèles démo : les blemish sont des guitares injouables que GuitarFetide préfère brader plutôt que de jeter. A la limite, pour décorer le mur d'une chambre d'étudiant ça peut encore passer.

vincentvincent a écrit :
j'ai craqué

Ah... trop tard.

En ce moment sur guitare électrique...