Avis sur Ibanez Iceman II

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mankind
ben le style faut aimer et moi j'adore

Bon la plupart du temps je vais jouer metal, donc ma conviendrait! Merci pour vos reponses
Vive la Ibanez Iceman ^^
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 05 Mar 2005, 12:58
pierremad a écrit :
DeQ a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Ben une guitare equipée de humbuckers, c'est bien pour le punk ...... Apres c 'est plus une guitare typée metal c sur mais ca peut faire l'affaire ...

C'est vrai que l'on peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare , mais bon Ibanez et le punk c'est vraiment

C'est ptet pour ca que offspring joue sur ibanez ....

(je rentrerai pas dans le débat offspring vrai punk ou pas ...)

Primo : C'est des models particuliers.

Deuxio : Ils ne s'en servent que lors des concerts , ils enregistrent pas la dessus.

donc
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
mankind
ces micros la valent quelque chose??

Au pire je change quoi

Jy connais pas grand chose en technique donc je me renseigne un peu avant de la prendre
Vive la Ibanez Iceman ^^
Vengeur masqué
DeQ a écrit :
pierremad a écrit :
DeQ a écrit :
RootsRadicals a écrit :
Ben une guitare equipée de humbuckers, c'est bien pour le punk ...... Apres c 'est plus une guitare typée metal c sur mais ca peut faire l'affaire ...

C'est vrai que l'on peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare , mais bon Ibanez et le punk c'est vraiment

C'est ptet pour ca que offspring joue sur ibanez ....

(je rentrerai pas dans le débat offspring vrai punk ou pas ...)

Primo : C'est des models particuliers.

Deuxio : Ils ne s'en servent que lors des concerts , ils enregistrent pas la dessus.

donc

Ok pas Offspring mais Pennywise si......
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
kirksolo
Benguigui a écrit :
Je confirme c'est une ibanez
le guitariste de SOAD en a une pareille en noir...
Bah elole est pas si moche... un peu spéciale en tout cas c'est typé métal...
tchussss

Daron malakian a en effet une signature ibanez de la meme forme...
après vo foir en koi elle est montée!!
Effectivement ibanez c pas typé punk à la base... mais tout est possible!!
A toi de l'essayer si tu peux et d'en faire ton idée.
Regardes aussi chez jackson ca peut te plaire
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
mankind
C'est une Ibanez Iceman II

Et aussi elle est de 82. Ca a une grande importance si elle est vieille ou pas ?
kirksolo
mankind a écrit :
C'est une Ibanez Iceman II

yep et elle est plutot pas mal enfin faut aimer!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
mankind
ben je sais pas quel model c est exactement

Mais ce prix c'est la valeur de l'age ou ben elles etaient ce prix deja avant ?
Vive la Ibanez Iceman ^^
MetallicAss
debalmond a écrit :
....donc de bien meilleur qualitée que la Prod coréenne actuelle

Je veux pas dire de connerie mais Ibanez dans les 80's c'est de moins bonne facture (et largement) que les Iban actuelle.

Perso je me méfierai. Les Iceman sont des bonnes grattes malgré leur prix, et qui peuvent sortir un très bon son. Par contre les anciennes Ibanez ont toujours été remarquablement en-dessous, surtout par rapport à aujourd'hui. J'adore Ibanez mais seulement depuis quelques temps car on a vu la qualité monter sensiblement.

A charge de confirmation, si j'ai dit une connerie, corrigez moi mais en tout cas c'est ce qu'il m'a semblé par rapport aux vieilles iba
mankind
Ah ben merde alors
Vive la Ibanez Iceman ^^
MetallicAss
Le mieux c'est encore de l'essayer, de la jouer sur les morceaux de ton groupe ou les morceaux que tu compte jouer avec, si tu t'éclates c'est que le son est bon et que le touché de jeu et la maniabilité de la guitare te va.

Après tu regardes les défauts de la gratte et surtout pour Ibanez : Le jack, vérifie qu'il marche même avec des cordons qui ne sont pas de grande marque, le vibrato, mais je crois que sur la tienne y en a pas, et les pontets, vérifie qu'ils sont en bon état et qu'ils sont bien lisses et sans impuretés (sinon prévois de changer souvent de cordes )

Et puis vérifie qu'elle tiens bien l'accord.

Si tout ça c'est bon et qu'elle te plait (et que ça te dérange pas de jouer sur une gratte sponso EDF) fonce, l'essentiel c'est de prendre ton pied sur ta gratte.
mankind
Ben le jack je sais ce que c'est mais le reste je vois pas de quoi tu parle

Tu pourrais m'expliquer ce que c'est?
Vive la Ibanez Iceman ^^
MetallicAss
Le vibrato ca ne te concerne pas il n'y en a pas sur ta gratte, les pontets c'est le petits galets de métal sur lesquels reposent les cordes :

mankind
ok

Et le vibrato c est quoi meme si je l ai aps ?
Vive la Ibanez Iceman ^^
MetallicAss
Le vibrato c'est un truc qui intègre ton chevalet et qui le rend mobile. En gros tu accroche tes cordes dessus, et tu as une barre qui te permet de le faire bouger d'avant en arrière ce qui fait se tendre ou se détendre tes cordes et donc moduler le son.

http://img.photobucket.com/alb(...)o.jpg
mankind
Ahoui ce truc j'en ai un sur ma gratte actuelle mais je l utilise jamais j ai horreur de ca
Vive la Ibanez Iceman ^^

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...