Avis sur guitare haute de gamme

atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    atune
    le 25 Mai 2011, 20:33
bonjour à vous tous

j'aimerais avoir divers avis sur plusieurs guitares, laquelle pourrait être la plus polyvalent, la plus confortable...enfin tous ce que je peux avoir comme informations pour faire un comparatif assez détaillé.

voici les guitares:

caparison apple horn jazz
mayones regius 6 gothic
suhr pro series M models
Prs single cut SC250 ou autre SC

pour vous éclairer, je joue plutôt du métal mais avec un PGM301, c'est à dire, le plus, elle me permet de brasser beaucoup d'autres style.
vous l'aurait compris c'est guitare sont très difficile à essayer
si d'autres modèles vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas...

enfin j'ai lu pas mal de chose sur ces guitares mais de les rassembler sur un même topic peut être un bon comparatif..

musicalement
Frenchrock
Aucune de ces guitares m'emballent, prends toi une bonne Fender ou une bonne Gibson, mais pas ça .
Faut pas s'ennuyer avec ces labels qui ne sont que des imitations d'imitations.
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Mai 2011, 12:23
Frenchrock a écrit :
Aucune de ces guitares m'emballent, prends toi une bonne Fender ou une bonne Gibson, mais pas ça .
Faut pas s'ennuyer avec ces labels qui ne sont que des imitations d'imitations.


Faut arrêter les bêtises, c'est mauvais pour la santé


Les as-tu essayé?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
caribou71
Frenchrock a écrit :
Aucune de ces guitares m'emballent, prends toi une bonne Fender ou une bonne Gibson, mais pas ça .
Faut pas s'ennuyer avec ces labels qui ne sont que des imitations d'imitations.


krunozor
atune a écrit :
bonjour à vous tous

j'aimerais avoir divers avis sur plusieurs guitares, laquelle pourrait être la plus polyvalent, la plus confortable...enfin tous ce que je peux avoir comme informations pour faire un comparatif assez détaillé.

voici les guitares:

caparison apple horn jazz
mayones regius 6 gothic
suhr pro series M models
Prs single cut SC250 ou autre SC

pour vous éclairer, je joue plutôt du métal mais avec un PGM301, c'est à dire, le plus, elle me permet de brasser beaucoup d'autres style.
vous l'aurait compris c'est guitare sont très difficile à essayer
si d'autres modèles vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas...

enfin j'ai lu pas mal de chose sur ces guitares mais de les rassembler sur un même topic peut être un bon comparatif..

musicalement

Salut,je ne comprends pas bien ce que tu veux mais bon déjà pour posséder une Apple horn,et avoir eu une Regius,ce sont tout sauf des grattes polyvalentes.
Ta PGM 301 est parfaite pour ça,s'il te manque un peu de puissance pour le metal,change juste le micro chevalet.
Adrenalin
Musicman Petrucci...
Dimebug
  • #8
  • Publié par
    Dimebug
    le 26 Mai 2011, 13:59
Idem, Suhr...

Caparison, tres typé et chère pour ce que c'est. Ça sera vraiment très limité coté polyvalence.

La single Cut est pêchue mais si tu veux de la polyvalence faut aller sur une custom 22/24


Mayones jamais possédé ou testé donc no comment...

Enfin ce que tu cites, c'est surtout taillé pour du gros son, pas vraiment dans la polyvalence

Pour le confort, c'est une notion très perso.

Sinon regarde simplement pour changer les micro de la PGM
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    atune
    le 26 Mai 2011, 15:11
salut merci à tous

bon je ne prendrais pas en considération les propos de frenchrock...attention je ne dénigre pas gibson et fender, mais tu ferais bien d'ouvrir ton esprit, ça sent trop le mec qui pense que marshall est la meilleur marque d'ampli au monde....

bref krunazor: ce sont les guitares qui pour le moment m'attire le plus sur le plan esthétique et sonorité, mais les vidéos de font pas tout, vos avis,surtout de personnes qui ont eu en possession une de ces guitares peut m'éclairer pour un futur choix...ou pas vu que la pgm est quand même géniale

merci pour les avis de changer le micros chevalet
maintenant quoi...a vrai dire j'ai réalisé un certain rêve en achetant un pgm301 et au fond de moi j'ai l'impression que si je change un micro, je change la guitare...c'est con non!!! mais quoi mettre.
j'ai un paf pro en manche et en chevalet...si vous pouvez m'aiguiller.... attention pas d' emg( très bon micro mais je ne les vois pas du tout sur une pgm)

AH suhr j'ai l'impression que ce sont vraiment des guitare de malade

j'ai testé une musicman petrucci, très bonne guitare mais trop cher pour ce que c'est...enfin c'est mon avis

dernière chose pour que vous cibler mon son je joue sur diezel einstein...voila si vous avez un micro qui ressort bien avec cette bête n'hésiter pas

bonne journée à tous

PS merci pour la photo caribou71

merci
badfred
Et pourquoi pas une Blade RH4 ?

Sinon dans les 4 modèles proposés pour moi c'est Suhr sans hésiter !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Dimebug
Change au moins ton micro chevalet, garde la même marque pour que le contraste soit pas trop marqué...
Si tu as du Dimarz, reste sur un Dimarzio

Un fred sera un peu plus poilu que ton PAF, mais peut etre pas assez pour vraiment trancher..

Un X2N, ca sera carrément très méchant..

bref entre les 2 y'a pas mal de modèles sympas... dont le celebre Tone zone que le pere petrucci a beaucoup utilisé.

Dans tes choix guitare, tu as pris beaucoup d'engin acajou, hors pour la polyvalence coté sons clair, c'est pas forcément le meilleur choix, par contre pour avoir un gros son epais, sans se fouler, oui.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    atune
    le 26 Mai 2011, 18:01
effectivement le tone zone et une bonne valeur sure
je l'ai sur une autre ibanez et c'est vraiment un bon micro..à vraiment réfléchir pour cette option

et oui j'avoue que le corps acajou, serait peut être mieux pour un son plus couillu, il est vrai que le corps tilleul de la pgm pêche un peu

merci
Dimebug
Personne ne se plaint du tilleul de la MM Petrucci :-)

Le tilleul c'est un bon choix pour la polyvalence tout en ayant des basse gérables. L'acajou a un coté plat un peu lineaire (ce qui le rend flatteur), c'est une valeur sure pour le gros son mais d'un autre coté, c'est typé et peut vite devenir lassant sur une guitare "banale". Apres ça dépends de ce que tu entends pas "polyvalent".
fxmen974
Allez petit coup de main ;-)
J'ai une PRS sc250 full option et au eu une custom22 (après avoir joué 2 custom24 ,une Maccarty et une hollowbody) ,et ai eu 8 suhrs ,je ne connais pas les 2 autres
La PRS sc250 (deja faut en trouver une,car plus fabriquée ) est pour moi mis a part la Maccarty la plus polyvalente car je lui trouve un vrai grain vintage que n'ont ni la cu22 ni la cu24 ,en gros ça sonne proche dune les paul même en clean sans le coté gras typiquement vintage.
Elle respecte très bien le jeu aux potards ,par exemple sur la position intermédiaire avec un subtil mélange des 2 volumes et des 2 tonalités on arrive a de jolis sons bluesy ,moelleux et avec du grain (donc pas froid).
Elle envoie du lourd aussi en gros lead mais je trouve quelle ne va pas jusqu'au métal du fait de son coté plus vintage avec du niveau de sortie mais pas trop (contrairement a ce que laissent entendre les pseudos review sur le net qui de contentent souvent de répéter des infos trouvées et non testées !)

Donc pour du métal je te conseille la cu24 pas du tout polyvalente pour moi de par son micro bridge très tranchant avec bcp de gain (je la trouve trop tranchante pour du blues ....mais le jeu s'adaptera si l'on veut vraiment)mais bien rentre dedans (plus froide aussi,plus moderne on va dire ) après il y a de nouvelles séries ,avec de nouveaux manches etc... A voir ce que ça peut donner.

Chez Suhr la encore ça va loin mais de la a dire métal j'ai un doute ,je dirais plus métal des 90's hard/heavy mais pas plus ,la encore il y a un grain qui peut être proche des sons vintages avec plus de médiums (caractère global de ces guitares ) et de niveau de sortie (un aldrich par exemple sera typique rock 80's ,hard 90's....mais donne un blues de la west coast a tomber aussi...même du jazz )
Pour du van hallen ça passe nickel ,mais métal doute doute ...
Polyvalence oui par contre !la qualité de fabrication est au top ,vive les CNC (machines a découpes numériques ) et luthiers a tâches définies (un pour la touche un pour la finition etc...) qui ont fait la grandeur de Suhr ,Tom Anderson ,schecter,PRS ...etc..

Après tout est une question de budget car Au dessus de Prs au niveau de ses private stock il y a les Nick hubber , ...et toute une serie de marques peu connues en Europe :macinturf ,stevenson ,melancon ,grosh ,Tyler (deja plus diffusées ) ,skermetta (masterbuilder chez Tyler ),briggs ,warriors ,etc.

Ensuite il faut voir les réactions avec lampli,le Diezel est moderne ,les suhrs ,Prs et la caparison (vue sa construction...puisque je n'ai jamais testé )passeront sans difficulté (j'avais testé sur mes 2 einstein en même temps tête 100w et combo 50w)
Le changement de micro n'est pas bien grave,ça ne devrait rien modifier a la guitare si les soudures sont bien faites.tu peux deja commencer par la et écouter un maximum de samples (avec discernement et méfiance ) voir si tu aimes ce que tu entends.
Pour la sc250 les samples ne révèlent pas grand chose ...

Bonne quête l'ami
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    atune
    le 26 Mai 2011, 21:14
ah cool dimebug, c'était un aspect que je ne considérais pas....il est vrai que le tilleul est assez neutre et c'est la ou les micros peuvent donner tout leur son
quand je dis polyvalent...brasser tout style avec une guitare et surtout respecter les sonorité de chaque style
la PGM ce comporte pas mal du tout dans ce registre

En ce moment sur guitare électrique...