Avis sur guitare haute de gamme

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Ah ? Pas de splits sur ton horizon III ?
Plusieurs modèles en ont sous le tone par push pull ou pull pull .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Pendu
  • Pendu
  • Special Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Pendu
    le 27 Mai 2011, 18:46
Citation:
Ah ? Pas de splits sur ton horizon III ?
Plusieurs modèles en ont sous le tone par push pull ou pull pull


Je croyais aussi,mais pas celle la,et puis franchement y a pas vraiment besoin;j'ai eu a un moment une JS1200,le split était vraiment anecdotique.

Pour l'OP,si tu penses prendre une ESP,essaie une Horizon montée en SD

Sinon j'en profites pour préciser que la mienne n'est plus a vendre...

Peux vraiment pas m'en séparer
tomriffmaniac
La horizon III est simplement magnifique je suis entièrement d'accord
Invité
  • Invité
Pour rester dans le monde des luthiers, tu as aussi Sebastien Rouillon qui réalise de superbes instruments.

Question tarif, il est très très bien placé je trouve.



http://www.sebastonlutherie.com/
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    atune
    le 29 Mai 2011, 10:27
gunsliner a écrit :
Pour rester dans le monde des luthiers, tu as aussi Sebastien Rouillon qui réalise de superbes instruments.

Question tarif, il est très très bien placé je trouve.



http://www.sebastonlutherie.com/


effectivement de très belle guitare , avec de très bon tarif
merci pour l'adresse
Invité
  • Invité
atune a écrit :
gunsliner a écrit :
Pour rester dans le monde des luthiers, tu as aussi Sebastien Rouillon qui réalise de superbes instruments.

Question tarif, il est très très bien placé je trouve.



http://www.sebastonlutherie.com/


effectivement de très belle guitare , avec de très bon tarif
merci pour l'adresse

Avec plaisir, du reste je récupère ma Sebaston aujourd'hui.
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    atune
    le 30 Mai 2011, 09:56
hey gunsliner depuis que tu m'as donné le lien de sebaston, j'avais commencer à imaginer un guitare...
et bien tu l'as fait pour moi...à vrai dire je regarder un mélange entre le corps de la shinso et le manche de la shape shifter...par contre moi je préfère en 6 cordes et une touche ébène

par contre tu vas vraiment avoir une très belle guitare

tchuss
Invité
  • Invité
atune a écrit :
hey gunsliner depuis que tu m'as donné le lien de sebaston, j'avais commencer à imaginer un guitare...
et bien tu l'as fait pour moi...à vrai dire je regarder un mélange entre le corps de la shinso et le manche de la shape shifter...par contre moi je préfère en 6 cordes et une touche ébène

par contre tu vas vraiment avoir une très belle guitare

tchuss

C'est cool ça; pour le devis, n'hésites pas, et puis si tu as besoin d'un conseil pour ton projet, Seb connait son affaire...

Voilà j'ai récupéré ma Scorpio, je vais faire une review demain, mais alors qu'est ce que ça sonne!!!! Une tuerie!! Les touches ébènes c'est bien, mais alors le zébrano, pfiou, génial.

Je t'invite à suivre le topic dédié (cf ma signature), j'ai posté de nouvelles photos; et dans quelques temps, il y aura des samples
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    atune
    le 31 Mai 2011, 08:19
yep je suis tombé, sur ton topic hier, et la je viens de voir les photo et bien
c'est une belle guitare

maintenant je vais attendre un peu pour faire un devis, car j'adore aussi les hufschmid....
j'espère qu'ils fabriqueront des guitares dans 1 an

tchuss et amuse toi bien avec ta scorpio
Invité
  • Invité
atune a écrit :
yep je suis tombé, sur ton topic hier, et la je viens de voir les photo et bien
c'est une belle guitare

maintenant je vais attendre un peu pour faire un devis, car j'adore aussi les hufschmid....
j'espère qu'ils fabriqueront des guitares dans 1 an

tchuss et amuse toi bien avec ta scorpio

Je sais que Seb a pas mal de commandes, et que les délais sont de 8 mois.

C'est clair que les Hufschmid sont également superbes, mais le concept n'est pas tout à fait identique; pour Seb c'est du 100% custom (formes, bois, finition....) alors que Hufschmid a son propre cahier des charges à priori et qu'il n'y déroge pas; je ne pense pas par exemple qu'il fasse des guitares avec manche traversant, enfin sur les photos que j'ai vu, ce sont des manches vissés.

A toi de voir ce qui serait le mieux par rapport à ton projet, mais je te le répète, je suis certain que tu auras une gratte fabuleuse avec l'un ou avec l'autre. 2 luthiers de haut niveau

Y'a de problème pour m'éclater avec la Scorpio, elle déménage sévère
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    atune
    le 31 Mai 2011, 20:59
continuons un peu...voila ou j'en suis

contact avec hufschmid...super! le petit suisse parle français et ça c'est cool, verdict j'adore la H6E vraiment très belle guitare
contact avec sebaston...j'attends une réponse à mon mail
mais je trouve vraiment bien ce qu'il propose

maintenant ce faire faire une guitare est quand même un projet par encore possible pour moi pour l'instant, mais un petite idée me trotte dans l'esprit et j'espère pouvoir le réaliser

bref j'en suis que pour le moment je vais rester raisonnable, voir très raisonnable...donc commencer par changer le paf pro par un autre dimarzio, j'avais annoncé le evo2...est ce un bon choix surtout pour faire un peu de métal??? sinon quoi d'autre en sachant que je vais rester chez dimarzio

merci d'avance
musicalement
et bonne soirée Dr house m'appelle
Invité
  • Invité
atune a écrit :
continuons un peu...voila ou j'en suis

contact avec hufschmid...super! le petit suisse parle français et ça c'est cool, verdict j'adore la H6E vraiment très belle guitare
contact avec sebaston...j'attends une réponse à mon mail
mais je trouve vraiment bien ce qu'il propose

maintenant ce faire faire une guitare est quand même un projet par encore possible pour moi pour l'instant, mais un petite idée me trotte dans l'esprit et j'espère pouvoir le réaliser

bref j'en suis que pour le moment je vais rester raisonnable, voir très raisonnable...donc commencer par changer le paf pro par un autre dimarzio, j'avais annoncé le evo2...est ce un bon choix surtout pour faire un peu de métal??? sinon quoi d'autre en sachant que je vais rester chez dimarzio

merci d'avance
musicalement
et bonne soirée Dr house m'appelle


Salut,

pour avoir un peu échangé sur divers sujets avec Hufschmid, pas de soucis, il semble très sympa. Et côté Sebaston, la je peux t'en assurer, Seb et Mag sont très très sympa

Comme je te le disais, ce que Sebaston réalise, c'est tout simplement ce que les guitaristes lui demandent C'est du 100% custom, donc tu choisis tout, de A à Z. Et pour avoir vu pas mal de Sebaston ce week-end et les avoir entendu, ben c'est simple, ça sonne.

Question micros Dimarzio, je pourrais pas t'aider, je suis pas trop fan de la marque; grain trop lisse à mon goût. Perso je suis fan des micros de chez SP CUSTOM, j'ai joué/entendu plusieurs modèles, et j'ai jamais été déçu; enfin tout ça est une affaire de goût
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #43
  • Publié par
    atune
    le 01 Juin 2011, 10:49
gunsliner a écrit :
atune a écrit :
continuons un peu...voila ou j'en suis

contact avec hufschmid...super! le petit suisse parle français et ça c'est cool, verdict j'adore la H6E vraiment très belle guitare
contact avec sebaston...j'attends une réponse à mon mail
mais je trouve vraiment bien ce qu'il propose

maintenant ce faire faire une guitare est quand même un projet par encore possible pour moi pour l'instant, mais un petite idée me trotte dans l'esprit et j'espère pouvoir le réaliser

bref j'en suis que pour le moment je vais rester raisonnable, voir très raisonnable...donc commencer par changer le paf pro par un autre dimarzio, j'avais annoncé le evo2...est ce un bon choix surtout pour faire un peu de métal??? sinon quoi d'autre en sachant que je vais rester chez dimarzio

merci d'avance
musicalement
et bonne soirée Dr house m'appelle


Salut,

pour avoir un peu échangé sur divers sujets avec Hufschmid, pas de soucis, il semble très sympa. Et côté Sebaston, la je peux t'en assurer, Seb et Mag sont très très sympa

Comme je te le disais, ce que Sebaston réalise, c'est tout simplement ce que les guitaristes lui demandent C'est du 100% custom, donc tu choisis tout, de A à Z. Et pour avoir vu pas mal de Sebaston ce week-end et les avoir entendu, ben c'est simple, ça sonne.

Question micros Dimarzio, je pourrais pas t'aider, je suis pas trop fan de la marque; grain trop lisse à mon goût. Perso je suis fan des micros de chez SP CUSTOM, j'ai joué/entendu plusieurs modèles, et j'ai jamais été déçu; enfin tout ça est une affaire de goût



et bien si j'ai une question sur les sp custom je te contacterai
merci
Invité
  • Invité
atune a écrit :
contact avec hufschmid...super! le petit suisse parle français et ça c'est cool


Les Romands parlent français


La suisse c'est 4 langues officielles : l'allemand (majoritaire, et les gens parlent plutôt suisse-allemand d'ailleurs), français, italien et romanche (qui n'est parlé que par une poignée de gens, moins de 1% dans les Grisons).
Invité
  • Invité
atune a écrit :
et bien si j'ai une question sur les sp custom je te contacterai
merci


Ok pas de soucis

En ce moment sur guitare électrique...