stebzh a écrit :
J’y suis allé la semaine dernière pour des cordes pour ma folk, et j’ai profité de l’occasion pour demander au gars s’il vendait des Epiphone Les Paul. Et il ma répondu que non, et qu’il n’en vendrait pas. Il vend des Les Paul de la marque Vintage car les micros sont meilleur (wilkinson de mémoire qui équipaient les Fender), etc…
Je ne connais pas le magasin en question, donc je ne vais pas leur faire un procès d'intention, mais il faut savoir que le ticket d'entrée pour distribuer certaines grandes marques (en particulier Fender/SQuier et Gibson/Epiphone) est TRES élevé et que c'est généralement la raison pour laquelle les petites boutiques n'en vendent généralement pas. De là à dire qu'ils dénigrent Epiphone parce qu'ils ne
peuvent pas en vendre, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
stebzh a écrit :
Pour ce qui est de l’ampli, si j’ai bien compris, ce que tu me conseil c’est de prendre un ampli avec la modélisation car c’est plus polyvalent pour débuter. Et un ampli combo, si j’ai bien compris ce que j’ai trouvé sur le net, c’est un combiné ampli+préampli+baffle donc plus simple pour débuter mais le point faible est le HP.
Donc si je résume, il faut que je prenne un ampli combo à modélisation, mais en faisant attention à la qualité du HP ?
Honnêtement, les HP équipant les combos sont généralement (bon, il y a toujours des contrexemples) de qualité équivalente au reste de l'équipement. Il ne faut pas espérer avoir un "super HP" dans un ampli pas cher. Et ça n'a pas non plus grand intérêt de mettre un HP en or massif après un ampli moyen.
stebzh a écrit :
Dernière question, cet ampli me servira à la maison, mais je serais surement obligé de l’amener à mes cours donc quelle puissance faut-il que je prenne ? Je ne me rends pas comptes de la puissance nécessaire. 15W, 30W, 40W… ?
A moins que tu joues régulièrement avec un batteur, quelques watts peuvent largement suffire. La diffusion du HP et la dynamique compte presque autant que la puissance pour se faire entendre en petit comité.