stebzh a écrit :
Merci encore pour ta réponse claudius52. Tu as l’air de connaître ton sujet, et tes explications m’éclairent beaucoup. Ce que tu dis sur Epiphone concernant l’accastillage, on me l’a déjà dit dans le magasin guitarenko de Rennes. J’y suis allé la semaine dernière pour des cordes pour ma folk, et j’ai profité de l’occasion pour demander au gars s’il vendait des Epiphone Les Paul. Et il ma répondu que non, et qu’il n’en vendrait pas. Il vend des Les Paul de la marque Vintage car les micros sont meilleur (wilkinson de mémoire qui équipaient les Fender), etc…
Mais malgré ça je craque sur la EPIPHONE Les Paul standard plus Honey Burst. Comme je n’y connais pas grand-chose, je ne sais pas quelles marques sont recommandable ou non. Le truc aussi, c’est que je suis très attaché au look de la Les Paul.
Mais bon cet achat est prévu pour décembre, donc j’ai encore le temps d’y réfléchir et prendre des renseignements.
Pour ce qui est de l’ampli, si j’ai bien compris, ce que tu me conseil c’est de prendre un ampli avec la modélisation car c’est plus polyvalent pour débuter. Et un ampli combo, si j’ai bien compris ce que j’ai trouvé sur le net, c’est un combiné ampli+préampli+baffle donc plus simple pour débuter mais le point faible est le HP.
Donc si je résume, il faut que je prenne un ampli combo à modélisation, mais en faisant attention à la qualité du HP ?
Dernière question, cet ampli me servira à la maison, mais je serais surement obligé de l’amener à mes cours donc quelle puissance faut-il que je prenne ? Je ne me rends pas comptes de la puissance nécessaire. 15W, 30W, 40W… ?
bon s'agissant d'epiphone c'est un avis perso si tu vas dans le haut de gamme tu vas en trouver de bonnes; Vintage c'est pas mal aussi en mag tu auras des Cort aussi mais bon autant se faire plaisir prend celle qui de fais craquer
Pour les Amplis 15W c'est largement suffisant pour la maison et la salle de repet les modelisations ont l'avantage d'etre utilisables partout,un 75w c'est plus lourd mais ça sonne a bas volume
essaie de tester un Vox VT20+ un Fender 1 et 2 meme le Vypyr et prend ce qui fait le noeud a l'estomac