rad a écrit :
Les GIO sont très moyennes niveau micros, finitions.
Les RG entrée de gamme (rg421) sont beaucoup mieux. Après la GIO et la RG n'ont pas du tout le même profil de manche..! A tester donc.
Perso, j'ai acheté sur Thomman les deux modèles et j'ai renvoyé celle que je ne voulais pas garder (la gio
)
Dans les 15 premiers jours, c'est gratuit, suffit de coller l'étiquette de renvoie et le déposer au bureau de poste.
L'avantage de Thomann, tu as 15 jours pour tester le matos au calme chez toi..!
En effet c'est ce qui me séduit un peu l'idée de pouvoir tester peinard à la maison même 10h d'affilé ^^
Qu'est ce qui t'as fait choisir finalement? Car évidemment la GIO est une vraie entrée de gamme donc je ne m'attend pas à grand chose niveau micro et faut voir ce qu'on appelle "finitions" car si c'est juste le look ou la peinture bon ça je peux faire abstraction ^^
Mais comme tu dis qu'elles n'ont pas le même profil de manche là du coup c'est intéressant ^^ C'est sans doute difficile à juger objectivement à cause du prix mais étant donné que tu as eu les deux en main, niveau jouabilité tu en a pensé quoi de ces deux grattes?
En effet Lao, ce chevalet Gibraltar est plutôt sexy ^^ mais ce qui me pose surtout problème avec les Tune O Matic, en plus de l'inconfort de la main droite qui repose dessus, c'est que je trouve les cordes trop hautes par rapport au corps car j'ai l'habitude d'utiliser mon auriculaire et annulaire de la main droite comme soutient mais là avec le Tune O Matic je me sens un peu comme un équilibriste qui galère à se maintenir en place.
C'est difficile à expliquer en fait mais j'aimerais tenter des cordes au plus proche de la table je pense que je serai plus détendu et stable. (ou peut être que ce sera pas le cas et que je suis juste mauvais allez savoir
)