Avis seconde guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Niveau complémentarité, une strat est un bon choix avec ta SG. Une petite pédale de compression et un delay pour accompagner ta Rat devrait aussi élargir ta palette sonore (pour des solos du genre Pink Floyd, mais pas que...).

Tu devrais facilement trouver des répertoires/styles adaptés à chacune de tes guitares.
titi21170
Voici ma belle fernandes FST50 1978.

tomriffmaniac
sympa! une belle réplique des strats des années 60
2fred
  • 2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    2fred
    le 08 Août 2020, 06:50
Sympa de tenir au courant et cette petite photo
J'étais passé à coté de ton post de fin juin

J'espere qu'elle répond à tes attentes de départ, et que tu vas l'emmener loin. Le top, c'est quand l'instrument nourrit l'envie de rechercher, decouvrir, approfondir de nouveaux styles... Et tu te retrouves sur YT quand madame/monsieur est couché à soudchecker tous un tas de groupes/titres que tu connaissais ou pas, et ca t'emmene 3h plus tard sans que t'es vu l'heure tourner mais avec une liste de 30 morceaux sur lesquels revenir le lendemain

Super complementaire de ta SG en tous cas, rien à voir en terme de jeu hein
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
titi21170
Oui son différent de la sg ,je l avais emmené chez luthier pour un check-up + passage 5 voies +tone cut sur micros milieu et aigu +condensateur +meilleur jack ,bref palettes de sons larges, léger problème en ce moment je n ai plus de son ,sûrement une soudure, le luthier va me la reprendre pour verifs.
Le tone cut, c'est vraiment top on approche des humbuckers.

En ce moment sur guitare électrique...