- Publié par
2fred le 25 Avr 2020, 07:41
Perso, j'apprécie d'avoir des guitares très différentes
Non seulement au niveau du son (micros simples vs HB notamment), mais aussi au niveau du manche, de la touche, et du rapport à l'instrument. Du coup, ca avait pour moi du sens (et toujours aujourd'hui) d'avoir des guitares complémentaires.
Après deux ans de gratte, tu arrives sûrement à te faire plaisir et t'intéresses à des morceaux différents, musicalement et/ou techniquement, et ça va continuer à tous les coups en continuant à progresser. Si aujourd'hui tu n'as pas de biais particulier en terme de style, avoir une guitare assez différente de ta SG te permettra peut-être d'ouvrir de nouveaux horizons, correspondant plus à l'instrument que tu viendras d'acquérir, ne serait-ce aussi qu'en terme de son...
Perso, ca m'avait poussé à travailler des trucs nouveaux, différents, quand j'ai eu une strat en plus de l'Explorer (rythmiques un peu funky et le travail main droite par exemple, auxquelles je ne m'étais jamais interressé avant de l'avoir et d'en écouter ensuite). Et puis c'est quand même bien sympa d'avoir le choix tu verras
Par contre, question qui m'est venue à l'esprit: pourquoi tu veux une deuxième gratte au fait? une raison particulière? (Je demande car ça peut t'aider à t'orienter peut-être)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford