J'ai possédé toutes les versions pour aboutir à la dernière, c'est à dire l'EVH Wolfgang made in usa.
Les Van Halen music man étaient inégales, j'en ai eu deux, une excellente, l'autre moins.
Les Peavey sont vraiment bien.
Les EVH USA (je connais pas les Japan) sont tout aussi bien, avec un plus qui a déjà était signalé avant, les frettes en inox sur les EVH usa.
Si je dois noter une différence antre l'EVH wolfgang usa et la Peavey, l'EVH est moins nerveuse, plus douce, un tout petit moins hard, cependant ça doit varier d'un modèle à l'autre.
Donc c'est une affaire de goût, une est pas meilleure que l'autre, toutes sont remarquables et super bien fabriquées.
Si je dois compléter, je dirais un petit plus de qualité de fabrication pour les Peavey et les EVH Wolfgang usa, en tout cas, j'irai pas jusqu'à dire que les Peavey avaient des bois plus résonnants, enfin bon, ce sont mes oreilles qui ne font pas la différence.
Ensuite, par rapport à ce que j'ai pu avoir comme infos sur les différences d'appréciations entre Peavey et les dernières EVH, c'est en fait pas compliqué, ceux qui ont investi dans les Peavey préfèrent les Peavey, ceux qui sont arrivés après et qui ont investi dans les EVH Wolfgang préfèrent les EVH, en fait, ça tient qu'à ça. N'importe comment, il y a beaucoup d'aspect mode dans ce genre de guitares, beaucoup de gars qui ont investi dans les Van Halen, aujourd'hui achètent des Charvel Govan, c'est la même clientèle, je pense qu'il y a un espoir qu'en achetant la signature du gars, on aura un peu les doigts, mais manque de bol, ça marche pas.
En tout cas, il se trouve des EVH à bons prix, je pense que c'est mieux de se trouver une bonne occasion US que de prendre une neuve dans la gamme spécial.
Ma conclusion est de dire le génie d'une boîte comme Ibanez qui avait des années et des années d'avance en proposant depuis longtemps des corps en tilleul, des micros DiMarzio, etc.. parce qu'in fine, des types EVH qui sonnent tout aussi bien, voir mieux, on les trouve bien moins chers dans la gamme Ibanez, mais ça, il faut pas trop le dire..
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.